Alors que le mercato hivernal bat son plein, l’avenir de Mario Lemina semble incertain. Actuellement sous contrat avec Wolverhampton jusqu’à la fin de la saison, le milieu de terrain gabonais de 31 ans pourrait plier bagage dès cet hiver. Selon les informations rapportées par Afrique Foot ce jeudi 2 janvier 2025, le club saoudien Al Shabab serait particulièrement intéressé par son profil.
Une offre séduisante d’Al Shabab
Les dirigeants du club saoudien, surnommé les Lions Blancs, (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Mercato : Mario Lemina dans le viseur d’Al Shabab en Arabie Saoudite
4 janvier, par Narcisse Mauny -
Du rififi autour du transfert d’Aubameyang au Dortmund ?
21 août 2013, par La rédaction de Sport241Depuis quelques minutes, une information surprenante circule sur Twitter : un agent de joueurs, Carlos Arino, aurait déposé une réclamation concernant le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang à Dortmund, dans le but sûrement de toucher une commission. Dortmund, de son côté, affirme que le transfert à été négocié avec le père du joueur gabonais, Pierre Aubame Yaya.
L’agent espagnol Carlos Arino pourrait intenter une action en justice contre le Borussia Dortmund en raison d’une commission (…) -
Tournoi UNIFFAC : Les Panthères U17 honorées malgré leur non-qualification
7 mars, par Daniel DematsatsaDe retour du tournoi de l’UNIFFAC à Douala, les Panthères U17 ont été accueillies avec les honneurs au Centre Technique de Bikélé. Une cérémonie de reconnaissance orchestrée par la Fégafoot, qui, au-delà des résultats, a tenu à récompenser leur engagement et à saluer leur parcours. Un geste fort qui pose également la question de l’égalité de traitement entre toutes les sélections nationales.
C’est dans une ambiance chaleureuse et en présence de leurs parents que les Panthères U17 ont été (…) -
CHAN 2025 : Pierre Ghislain Atcho, unique représentant gabonais parmi les arbitres
5 mars, par Daniel DematsatsaLa Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la liste des arbitres retenus pour officier lors du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025. Parmi eux, un seul Gabonais figure sur la liste : Pierre Ghislain Atcho, désigné arbitre assistant vidéo (VAR). Une reconnaissance pour ce technicien du sifflet qui portera haut les couleurs du Gabon dans cette compétition continentale.
Pierre Ghislain Atcho a été sélectionné par la CAF pour officier en tant qu’arbitre assistant vidéo (…) -
Éliminatoires CHAN 2025 : Les Panthères A’ déjà à Moanda pour le choc contre la Gambie
7 mars, par Daniel DematsatsaConcentrées et motivées, les Panthères A’ du Gabon peaufinent leur préparation à Moanda (sud-est du Gabon) avant d’affronter la Gambie dans un match décisif pour la qualification au CHAN 2025. Une victoire les propulserait face à l’Algérie pour l’ultime étape. Mais encore faut-il que tout soit mis en œuvre pour éviter une désillusion à domicile.
Après avoir tenu tête aux Scorpions de Gambie (0-0) lors du match aller à Thiès, au Sénégal, les Panthères A’ ont pris leurs quartiers à l’hôtel (…) -
Pépin Mouloungui, nouveau patron du tennis de table gabonais !
27 mai 2023, par Daniel DematsatsaIl a été élu ce samedi 20 mai dernier à l’issue de 5 mois transitoire dirigée par le Comité ad hoc mis en place le 22 décembre 2022.
C’est le Prytanée militaire qui a abrité l’élection du nouveau président de la Fédération gabonaise du tennis de table. C’est le samedi 20 mai 2023 que le comité ad hoc dirigé par le colonel Thierno Ndong Effera a convoqué les délégués nationaux en assemblée générale élective.
En présence des représentants du ministère notamment de la direction générale (…) -
CAF Awards 2018 : l’Egyptien Mohamed Salah élu joueur africain de l’année !
9 janvier 2019, par La rédaction de Sport241L’attaquant égyptien de Liverpool (élite anglaise), Mohamed Salah, a été désigné mardi meilleur joueur africain de l’année 2018 pour la deuxième année consécutive par la Confédération africaine de Football (CAF). Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang dans le top 3 final, n’a pas réussi à s’offrir ce trophée des CAF Awards.
Il a reçu son trophée des mains du président libérien Georges Weah, ancien international de football.
La cérémonie s’est déroulée au Centre de conférence de (…) -
L’arrêt depuis 7 mois des championnats masculin et féminin fragilise les footballeurs gabonais
1er janvier 2024, par La rédaction de Sport241Le 13 mai 2023, une décision commune des clubs de première et deuxième divisions, en concertation avec la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP), a marqué l’arrêt abrupt des compétitions dans le football gabonais. Cette pause soudaine a également touché la Ligue nationale de football féminin (LINAFFEM), accentuant ainsi la crise qui sévit dans le monde du football au Gabon. La raison principale de cette suspension ? Le non-règlement des arriérés de salaires des joueurs et des (…)
-
Mélanie Ntsame Mba : « les rapports de nos activités ont reçu quitus de la majorité des délégués »
23 juin 2019, par La rédaction de Sport241Mélanie Ntsame Mba, présidente de la Ligue de handball de l’Estuaire s’est confiée vendredi à nos confrères de l’Union. Dans cet entretien, la patronne du handball de l’Estuaire revient sur le blocage des activités de la ligue marqué par le refus de l’adoption de son bilan et les perspectives de l’ouverture de la nouvelle saison.
Peut-on connaître, après deux votes de défiance, les conclusions du troisième rendez-vous extraordinaire annuel organisé samedi dernier ?
Mélanie Nstame Mba : (…) -
Tropicale Amissa Bongo : TotalÉnergies confirme sa position tandis que le Gabon piétine
25 janvier 2023, par Daniel DematsatsaLa Tropicale Amissa Bongo continue son périple à travers le Gabon. Ce mardi, l’étape de Mitzic de 111,5 km a vu la victoire du cycliste français Jason Tesson de TotalÉnergies.
La caravane quitte le nord du Gabon avec une nouvelle victoire de TotalÉnergies. Une seconde victoire d’étape qui vient confirmer les ambitions de la formation française comme l’indiquait mardi matin sur la ligne de départ d’Oyem, Jean-René Bernaudeau, le directeur sportif : « Nous sommes ici sur les routes de la (…)