CAN 2024 : Dans la souffrance, les Panthères du Gabon arrivent à bout du Rwanda
Au terme de leur première confrontation dans la Coupe du Président, les Panthères du Gabon se sont difficilement imposées 37 à 33 buts devant l’équipe rwandaise, ce mardi 23 janvier 2024 au Caire.
Reversée dans la Coupe du Président (compétition des huit derniers) dont elle est la détentrice, l’équipe gabonaise a livré, ce mardi 23 janvier 2024, une copie bien pâle d’une rencontre que l’on peut qualifier de « pénible » face à un adversaire très vivace : le Rwanda.
Une équipe rwandaise fortement composée de juniors (projet de préparation d’une équipe solide lors de l’organisation de la prochaine édition à domicile) a joué sans complexe et a réussi à faire douter les Fauves de l’Ogooué tout au long de la partie. Avec 3 réalisations de plus, les Gabonais remportent leur quatrième sortie en terre égyptienne sur la marque de 37 buts contre 33 pour les Rwandais.
Pour Anaclet Bagirishaya, sélectionneur rwandais : « Même si nous sommes venus pour apprendre, nous ne sommes pas satisfaits. On pensait remporter notre deuxième match pour embellir notre première participation. L’équipe gabonaise, avec une forte expérience, a pris le dessus. Personnellement, je pense que les Gabonais ont une bonne équipe, et nous tenons à féliciter les Panthères du Gabon qui se sont qualifiées pour les demi-finales de la Coupe du Président. »
Les Panthères du Gabon tenteront demain, mercredi 24 janvier, de se qualifier pour la finale de cette « Coupe du Président » de la 26e édition du Championnat d’Afrique des Nations.
Commenter l'article