Le très controversé président de la Fégaboxe, Alfred Bongo Ondimba, s’est convié samedi à nos confrères de l’Union. Un entretien où il revient sur son élection au bureau exécutif de l’AIBA qui signe selon lui la fin de la polémique sur son élection à la tête de la fédération. D’où son appel afin que « tous les acteurs du noble art gabonais à se joindre à moi, afin qu’ensemble, on puisse faire évoluer notre boxe ».
Me Alfred Bongo Ondimba, vous venez de prendre part à l’assemblée générale (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Alfred Bongo déclare la fin de la polémique sur son élection !
12 novembre 2018, par La rédaction de Sport241 -
CAN handball 2022 : Rémy Gervelas et compagnie ont rejoint la tanière des Panthères du Gabon
30 juin 2022, par Daniel DematsatsaEn seconde phase de préparation du championnat d’Afrique des Nations (CAN) de handball en terres marocaines, les gabonais expatriés ont rejoint la tanière.
Parties au petit matin du samedi 25 juin par vol régulier, les Panthères du Gabon séjournent au royaume chérifien. Dans ce « pays frère », les fauves bénéficient d’un cadre idéal issu d’une entente avec la fédération royale pour la seconde phase de préparation en vue de leur participation à la 25ᵉ édition de la CAN de la discipline en (…) -
Ligue des championnes africaine : ll n’y aura pas de représentantes du Gabon
25 juin 2023, par Daniel DematsatsaC’est en substance le communiqué de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) rendu public le vendredi 24 juin 2023 suite au choix querellé de Ligue nationale de Football féminine de désigner une représentante à la ligue des championnes africaine.
La Fegafoot vient poliment de rejeter la désignation fallacieuse de la toute dernière ligue nationale du pays : La ligue nationale du football féminin (Linaffem). En effet, le jeudi dernier l’institution gérée par Andréa Odile Ossawa a (…) -
Un rappeur gabonais champion d’Europe de Jiu-jitsu : Maât Le Seigneur Lion rugit à Lisbonne
28 janvier, par Gildas AdimouVous ne rêvez pas, vous lisez bien. L’alliance entre sport et musique s’est exprimée dans une parfaite harmonie. Un rappeur gabonais, passionné par le Jiu-jitsu, est monté sur la plus haute marche du podium lors des championnats d’Europe IBJJF 2025, disputés à Lisbonne, au Portugal, dans la catégorie coq (57,50 kg). Connu sous le sobriquet de Maât Le Seigneur Lion, Yvon Martial Moussodou Mam a fait retentir l’hymne national gabonais, décrochant le titre de champion d’Europe.
Une victoire (…) -
CHAN Algérie 2023 : Disqualifié, le Gabon y sera autrement
31 décembre 2022, par Daniel DematsatsaCinq gabonais vont prendre une part active dans l’organisation du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui aura lieu du 13 janvier au 14 février 2023 en Algérie, indique un communiqué de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).
Il s’agit de cinq officiels Chakiro Omer Paraiso (officier marketing), du Docteur Cyrille Mouyopa (officier anti-dopage), d’Eric Otogo Castane (assistant du coordinateur général), de Pierre Atcho et de Boris Ditsoga (l’un arbitre central et (…) -
Election à la Fegafoot : Encore battu, Jérôme Efong Nzolo dénonce des « irrégularités »
17 avril 2022, par La rédaction de FootGabonLa victoire du président sortant, Pierre Alain Mounguengui, n’arrange pas son challenger Jérôme Efong Nzolo. Une colère que le candidat malheureux du scrutin de ce samedi a tenu à dénoncer. N’ayant que 36,36% des suffrages, Jérôme Efong Nzolo accuse la commission électorale de la Fegafoot de « partialité vicieuse » à l’origine selon lui de sa défaite, la seconde après celle de 2018.
Le candidat malheureux du congrès électif de la Fegafoot de ce samedi à Lambaréné est très remonté contre (…) -
Panthères du Gabon U23 : 18 fauves en stage en Égypte
1er février 2023, par Daniel DematsatsaL’équipe gabonaise olympique se trouve actuellement au Caire en Égypte pour la préparation de l’ultime phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie. Ce stage sera sanctionné par un match amical face aux Pharaons d’Egypte U23.
Saturnin Ibela, le patron de cette équipe, a convoqué pour ce stage 18 joueurs évoluant essentiellement au Gabon et principalement dans le championnat national de première division. Sur les 18 appelés 16 fauves sont issues du National-Foot 1, (…) -
L’AO CMS sacré champion du Gabon 2019 du National Foot 1 !
27 mai 2019, par Marc Lekogho23 ans après sa création, l’Association omnisports centre Mbéri sportif a remporté ce samedi, au terme de la 5e journée de play-offs du Gabon Oil National Foot 1, son premier titre de champion du Gabon. Une véritable consécration pour une équipe qui, en plus d’avoir brillée par sa régularité tout le long de la saison, aura vu certains de ses joueurs à l’instar de Yoan Nani Nono, éclabousser de leur talent la compétition. Certainement le début d’une nouvelle ère, pour ce club qui représentera (…)
-
US Bitam vs CF Mounana au menu de la Super Coupe du Gabon ce dimanche !
29 novembre 2013, par La rédaction de Sport241Le football gabonais fera sa rentrée ce dimanche avec le lancement officiel de la saison avec comme à la coutume, la Super Coupe du Gabon qui opposera les deux clubs leaders de la première édition du National-Foot : l’US Bitam et le CF Mounana. Le match se jouera à Libreville au stade Monedan de Sibang dans l’après-midi. C’est la seconde fois consécutive que les deux clubs s’affronteront pour ce trophée.
Le démarrage de la saison 2013-2014 de football se fera au travers de l’empoignade (…) -
Pierre A. Mounguengui nommé à la Comission des Arbitres de la FIFA
9 octobre 2014, par La rédaction de Sport241Le président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Pierre Alain Mounguengui, vient d’être nommé membre de la Commission de l’arbitrage et du développement de la FIFA, a-t-on appris mercredi auprès de la FEGAFOOT.
M. Mounguengui est le premier Gabonais à être nommé au sein de cette instance sportive. Ancien arbitre international, M. Mounguengui a occupé les fonctions d’officier de développement de l’arbitrage dans la zone Afrique francophone.
La Commission des Arbitres (…)