Le talent exceptionnel du footballeur international gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang, continue de briller sous les projecteurs, le plaçant cette fois parmi les trois joueurs nominés pour le prestigieux trophée du meilleur joueur du mois de Ligue 1 pour le mois de décembre. La concurrence s’annonce féroce, avec Kylian Mbappé du PSG et Alexandre Lacazette de Lyon également en lice.
Jouant en tant qu’attaquant pour l’Olympique de Marseille (OM), Aubameyang a connu un mois de décembre (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Ligue 1 : Pierre-Emerick Aubameyang nommé pour le Trophée du Meilleur joueur de décembre
11 janvier 2024, par La rédaction de Sport241 -
Samuel Nzé : « Je n’ai pas été débarqué de la fédération, mais j’ai démissionné »
5 mars 2013, par La rédaction de Sport241Contrairement à ce qui a été dit et écrit dans de nombreux journaux, l’ancien président de la Fédération gabonaise de Taekwondo (FGT), Samuel Nze a rétabli la vérité. Joins au téléphone par nos reporters, celui qui a présidé aux destinées de la FGT depuis plus d’une vingtaine d’années, a déclaré que « je n’ai pas été débarqué de la fédération, mais j’ai démissionné car j’estime qu’il y a désormais trop d’incompatibilités au sein de cette grande famille ».
Poursuivant, le président Samuel (…) -
Ramos Sanchez quitte l’Equipe de France mais gardera Anthony Obame sous son aile
27 juillet 2013, par La rédaction de Sport241L’annonce est tombée quelques jours après les championnats du monde de Taekwondo qui se sont tenus à Puebla (Mexique) du 15 au 21 juillet dernier. L’entraîneur espagnol Juan Antonio Ramos Sanchez va quitter l’équipe de France de taekwondo.
Interviewé par nos confrères de mastaekwondo.com, l’ancien double champion du monde espagnol a confirmé la nouvelle en expliquant que c’est surtout pour des raisons familiales qu’il a été amené à prendre cette décision (il est marié à Brigitte Yague, (…) -
Mondial des clubs 2025 : cinq arbitres africains retenus par la FIFA
15 avril, par Gildas AdimouLa FIFA a dévoilé ce lundi 14 avril, la liste officielle des arbitres qui officieront lors de la toute première édition de la Coupe du monde des clubs, prévue du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis. Sur les 35 arbitres centraux sélectionnés, cinq sont issus du continent africain.
L’expérimentation grandeur nature de cette nouvelle compétition mondiale prend forme. Et l’Afrique sera bien représentée dans le corps arbitral. Les cinq sifflets retenus sont : Djahane Beida (Mauritanie), (…) -
Championnat de Rugby : de l’eau dans le gaz entre la fédération et les Rugbyphants
25 mars 2018, par La rédaction de Sport241Rien ne va plus entre la Fédération gabonaise de rugby (FEGAR) et l’équipe du Camp de Gaulle, les Rugbyphants. C’est un communiqué de la FEGAR qui a officialisé la fin de leur histoire d’amour. Dans celui-ci, l’instance faîtière a indiqué suspendre la rencontre d’hier qui devait opposer le Racing club du Gabon (RCG) aux Rugbyphants. La FEGAR exige comme préliminaire aux club des Éléphants roses la présentation un nouveau dirigeant.
Il y a comme une odeur de gaz entre la FEGAR et le club (…) -
La judokate gabonaise Virginia Aymard explique son élimination précoce aux JO de Paris 2024
28 juillet 2024, par Gildas AdimouBattue à plate couture par une adversaire de niveau supérieur, la judokate gabonaise Virginia Aymard n’a pas manqué d’expliquer la cause de son élimination précoce pour son entrée en lice. Elle a attribué sa défaite face à la Paraguayenne Gabriela Narvaez à une préparation insuffisante.
Malmenée dès son premier combat avec une défaite de 11 points à 0 face à Gabriela Narvaez, la Gabonaise a tenté de justifier sa performance après son combat. « Je pense que c’est la préparation », a-t-elle (…) -
Italie : Anthony Oyono pourrait bientôt évoluer en Serie A, pisté par Lecce
20 janvier, par La rédaction de Sport241Anthony Oyono, latéral droit gabonais de 22 ans, est dans le viseur de Lecce, club de Serie A, selon Sky Sport ce samedi. Actuellement à Frosinone en Serie B, le joueur est considéré comme transférable par son club, ouvrant la porte à une éventuelle montée dans l’élite du football italien.
Lecce, engagé dans la lutte pour le maintien, voit en Oyono un renfort stratégique pour son flanc droit. Avec 19 matchs et un but cette saison, le Gabonais s’est imposé comme un pilier de la défense de (…) -
Qui pour accompagner Daniel Cousin à la tête des Panthères du Gabon ?
3 octobre 2018, par La rédaction de Foot241Lors de sa conférence de presse du 1er octobre, le nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon, Daniel Cousin, n’a pas fait qu’annoncer la liste des 23 joueurs devant offrir au Gabon la qualification à la CAN 2019 face au Soudan du Sud. L’ancien capitaine a profité de cette première grande sortie en tant que coach titulaire, pour annoncer l’équipe qui devra l’entourer pour mener à bien ses missions.
L’on connait depuis ce lundi, l’équipe complète du staff de Daniel Cousin, promu dans le (…) -
Des assises pour sortir les arts martiaux au Gabon de l’ornière
7 décembre 2017, par La rédaction de Sport241L’ouverture hier des premiers états généraux du karaté par le président de la Fédération gabonaise de karaté-do et arts martiaux affinitaires (Fégakama), Gilles Bertrand Ongondja-Koumoué, a permis de dessiner la trame de ce que seront ces travaux durant trois jours.
Du 6 au 8 décembre, les présidents de ligues et d’associations, les représentants de la Fégakama vont, à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS), donc se poser les questions nécessaires à la relance des (…) -
Reprise des activités sportives au Gabon : les dossiers brûlants de Franck Nguema III
14 mars 2022, par Daniel DematsatsaAprès deux ans d’hibernation, les sports collectifs vont reprendre leurs droits. Mais de quelle manière et avec quel texte ? La rédaction de Sport241 dresse quelques dossiers brûlants aux mains du patron des Sports au Gabon. Des dossiers dont il maîtrise les contours.
Pour la troisième fois consécutive maintenue à Oloumi, siège du ministère de la Jeunesse et des Sports, Franck Nguema qui bénéficie à nouveau de la confiance du chef de l’Etat va devoir se mettre au travail pour rapidement (…)