Après les deux premières journées de l’édition 2023 de la Coupe du monde junior qui se déroule actuellement en Argentine, l’Afrique représentée par quatre pays fait un parcours du moins pour l’instant acceptable. Déjà deux représentants au second tour.
Des quatre représentants africains au mondial argentin, deux d’entre eux ont d’ores et déjà sorti la tête du lot en se hissant au second tour après leurs deux premières rencontres.
Si le Nigeria, troisième lors de la dernière CAN de la (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Coupe du monde U-20 2023 : deux représentants africains déjà au second tour !
27 mai 2023, par Gildas Adimou -
National-Foot 2 : Un nul victorieux pour le CS Bendjé
3 août 2022, par Daniel DematsatsaEn concédant un nul vierge le mercredi dernier face à la formation d’AFJ, le club de Port-Gentil, CS Bendjé, remporte déjà le National-Foot 2 et sa montée en première division.
Pour sa 16eme confrontation dans cet exercice 2022, le Centre Sportif de Bendjé en déplacement le mercredi 27 juillet 2022 à Libreville s’est séparé dos à dos avec la formation Librevilloise d’AFJ sur un nul (0-0). Un résultat surprenant qui délivre le club de Port-Gentil avec 35 points le titre de champion du (…) -
Entre silence inquiétant et quiétude silencieuse autour du futur comité exécutif de la Fegahand
29 août 2021, par Daniel DematsatsaLe 31 août prochain, cela fera un mois que la famille du handball gabonais a confié les destinées de cette discipline à Sylvain Florient Pangou Mbembo. À quelques heures de boucler son premier mois et après 2 actions isolées, un air de « silence inquiétant » ou de « quiétude silencieuse » s’installe, alors que se passe-t-il ?
Il a promis un réel changement au sortir de sa prise de fonction le 10 août dernier. Et à l’aurore de ces 30 premiers jours aux commandes de la Fédération gabonaise (…) -
Bruno Zita Mbanangoye : « Je n’ai jamais eu l’intention de mettre un terme à ma carrière »
29 novembre 2012, par Arnaud MBENGRebondissement au sujet du départ à la retraite de Zita Bruno Mbanangoye, annoncé dans un communiqué par son désormais ancien club, le Dynamo Minsk sur son site officiel, et que nous avons relaté sur notre portail, à ce qu’il semble, il n’en est rien. L’international gabonais peu coutume au coup de projeteur des médias, sort de réserve, réfute les faits. Entretien.
Bruno, depuis votre départ du Dinamo Minsk la semaine dernière, ce club indique que vous avez décidé de mettre un terme à (…) -
National-Foot 1 : Seulement 10 buts inscrits au cours de la 4ᵉ journée
15 novembre 2022, par Daniel DematsatsaLa quatrième journée du National-Foot a donné droit à une tendance plutôt défensive des 14 clubs engagés. Au nombre de buts inscrits, au total 10 soit 1,42 but par match sur les 7 rencontres du 12 au 13 novembre 2022.
Une levée qui nous a encore livré des enseignements à la lecture des résultats et du classement. Au haut du tableau, c’est la formation de Moanda, Mangasport, qui fait une belle opération en battant le Centre Mberi Sportif 1-0. Ce résultat permet aux Altogovéens de racoler (…) -
Congrès fédéral : Pierre-Alain Mounguengui sonne la fin des formules coupé-clouées du National-Foot
6 mars 2024, par Daniel DematsatsaAu cours du congrès ordinaire tenu samedi 2 mars dernier à Acaé, Pierre-Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), a invité les acteurs à une réflexion profonde « entre nous » pour sortir le football national de cette léthargie et mettre fin aux championnats aux formules de coupe.
Dans son plaidoyer devant les délégués lors du congrès ordinaire de la Fégafoot, le samedi 2 mars 2024 à Libreville, Pierre-Alain Mounguengui, président de la Fégafoot, a (…) -
Audrey Aloli prend les commandes de la ligue de volleyball de l’Estuaire
29 octobre 2023, par Daniel DematsatsaElle a obtenu la confiance totale des délégués traduit par un vote à 100% du suffrage exprimé ce samedi 28 octobre 2023 à Libreville lors de l’assemblée générale élective de la ligue de volleyball de l’Estuaire.
Entre tractations, vides juridiques et irrégularités administratives. Il a fallu 3 heures d’horloge aux délégués des clubs, fédération et direction provinciale de sport pour trouver une sortie de crise dans ce qui se présentait comme un blocus ce samedi 28 octobre 2023.
Dans une (…) -
National Foot Féminin : de chaudes empoignades pour la 4e journée
14 avril 2023, par Daniel DematsatsaLa 4e journée du championnat de première division de football féminin sera donnée ce samedi 15 avril avec deux rencontres. Dans la poule A, les Oyemoises, dauphin de la poule, seront reçues au stade Idriss Ngari par l’AO CMS qui n’a pas encore enregistré de victoire.
Tandis que dans la poule B, les spectateurs qui effectueront le déplacement du stade Augustin Monedan auront droit à 15h30 au choc entre les deux premiers de la poule. Le dauphin, Vautour Club (5 points), sera face à la (…) -
Martin Lafleur Endamne Obame : « Ma candidature ne peut avoir d’anomalies »
12 janvier 2021, par Daniel DematsatsaTels sont les propos du candidat Martin Lafleur Endamne Obame, dont la candidature souffre « d’un sursis » de la commission ad hoc de normalisation de la Fédération gabonaise de taekwondo.
Alors que la commission ad hoc chargée de normalisation a fixé au 31 janvier 2021 l’élection du futur président fédéral et à la suite de d’un communiqué rendant publiques les candidatures retenues, il revient que celle du candidat Martin Lafleur Endamne Obame souffre de dissension. Le candidat s’est (…) -
Ballon d’or 2017 : Aubameyang perd 10 places mais demeure meilleur joueur africain
7 décembre 2017, par La rédaction de Foot241Le cru du Ballon d’or 2017 s’est engrené au compte goutte ce jeudi soir. Le continent africain qui n’y compte finalement que deux représentants sur les 30 finalistes, en sort véritablement bredouille. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang déjà meilleur Africain de ce classement lors de l’édition précédente, recule et chute à la 21e place talonné par le Sénégalais Sadio Mané.
Le moisson 2017 du prestigieux 62e Ballon d’or a livré jeudi soir au terme d’une soirée sans grand suspens, les (…)
Sport241.com