Le National Foot reprend ce dimanche 22 et lundi 23 décembre. Après le sacre de l’US Bitam et l’arrivée de deux nouveaux challengers venus de la Nyanga et de l’Ogooué-Maritime, la saison 2013-2014 promet d’être riche en rebondissements avec du bon spectacle à la clé.
Ce dimanche 22 décembre, l’AC Bongoville et l’US Oyem ouvriront les hostilités à Franceville à 15h30. Les deux formations qui se sont déjà rencontrées à deux reprises la saison dernière, vera l’AC Bongoville désormais sous la (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Les affiches de la première journée du National Foot
19 décembre 2013, par La rédaction de Sport241 -
Fatshi Cup U20 : Le Gabon prend le dessus sur la RD Congo
3 juillet 2023, par Daniel DematsatsaPour son premier match dans le tournoi de l’Uniffac des moins de 20 ans, les Panthères du Gabon ont battu ce dimanche les Léopards de la RDC, pays organisateur, sur le score de 4-3 au stade des Martyrs de Kinshasa..
Les Panthères du Gabon version U20 prennent part au tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) qui se déroule actuellement en République Démocratique du Congo.
Pour sa première sortie, les 11 fauves alignés par le coach Anicet Yala ont rendu (…) -
L’élection du bureau de la FEGAFOOT pourrait être reportée au mois prochain
26 mars 2018, par La rédaction de Foot241Coup de tonnerre dans la course à la présidence de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT). Après un courrier de la Fédération internationale de football association (FIFA) relatif au respect de certains dispositions électorales, l’élection du comité exécutif de la FEGAFOOT prévue pour la fin de la semaine prochaine pourrait bien être reportée à une date ultérieure. Selon nos informations, la date du 21 avril serait avancée.
Il est plus que désormais certains que le renouvellement (…) -
FIFA : l’élection du président de la FEGAFOOT fixée à décembre !
10 octobre 2013, par La rédaction de Sport241Le retour à la « normale » au sein de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) s’annonce pour cette fin d’année. Après l’invalidation des résultats de l’élection de Jean de Dieu Moukagni à la tête de la FEGAFOOT et la nomination d’un comité de normalisation en avril dernier, la Fédération Internationale de Football (FIFA) a fixé la date du scrutin qui désignera enfin le successeur de Placide Engandzas.
C’est officiel donc, la FIFA a annoncé ce jeudi 10 octobre, que l’élection à la (…) -
La 23e journée du National Foot reportée à une date ultérieure
3 mai 2013, par La rédaction de Sport241La 23e journée n’aura pas lieu ce week-end. Des problèmes de trésorerie seraient à l’origine du refus des clubs de D1, participant à ce championnat, à poursuivre la compétition sans entrer en possession de leurs dus.
Le National Foot fait une pause forcée ce week-end car la Linaf n’aura pas réussi à faire entendre raison aux 14 clubs concourant au titre de champion du Gabon de football. Cette 23e journée qui devrait se tenir les 3, 4 et 5 mai n’aura pas lieu suite à une décision conjointe (…) -
Diaspora gabonaise : Aubameyang, Bouanga et Allevinah à la traîne en clubs
8 décembre 2021, par Jack RovaPlus rien ne va pour les 3 joueurs des Panthères du Gabon (Pierre-Emerick Aubameyang, Denis Bouanga et Jim Allevinah) évoluant dans les championnats européens. En France, les trois clubs des trois Gabonais ne sont pas arrivés à s’imposer ou à concéder un match un nul. La 17e journée disputée la semaine dernière l’a bien démontré.
Denis Bouanga par exemple et l’AS Saint-Etienne, ont subi une sévère défaite (0-5) à domicile face à Rennes. Une véritable raclée. Ce qui a coûté la place de (…) -
Rody Junior Effaghe, le nouvel atout offensif des Panthères du Gabon
16 octobre 2024, par La rédaction de Sport241À seulement 20 ans, Rody Junior Effaghe a marqué les esprits ce mardi lors de la victoire 2-0 du Gabon face au Lesotho. Le jeune avant-centre, sociétaire du FC Gomel en Biélorussie, a inscrit son premier but sous les couleurs de la sélection nationale, confirmant ainsi les espoirs placés en lui.
Effaghe, qui avait jusqu’alors disputé deux bouts de matchs face au Maroc et au Lesotho lors du match aller, a cette fois bénéficié d’un temps de jeu suffisant pour dévoiler l’étendue de son (…) -
Un tandem gabonais pour coacher les Panthères face aux Lions de L’Atlas !
16 février 2014, par La rédaction de Sport241La nouvelle est tombée le 12 février par voie de presse. Le Comité de normalisation de la FEGAFOOT, faute d’avoir tranché sur la question du sélectionneur national, a nommé le duo gabonais Mbouronot-Nzamba Nzamba pour diriger la rencontre amicale qui opposera début mars, les Panthères du Gabon aux Lions de L’Atlas du Maroc.
Alors que le nom du futur sélectionneur gabonais se fait depuis attendre, la FEGAFOOT a nommé Claude Albert Mbourounot et Raphael Nzamba Nzamba pour assurer la (…) -
Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Mouyouma convoque 28 joueurs avec le retour d’Aubameyang
10 mai 2024, par Gildas AdimouEn préambule aux 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur national des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma, a dévoilé ce vendredi à Owendo, sa liste des joueurs convoqués comprenant 3 gardiens, 8 défenseurs, 8 milieux de terrain, 9 attaquants et 7 réservistes en attente.
Deux rencontres de taille attendent les Panthères du Gabon dans le mois de juin prochain. Ils affronteront le 7 juin le champion en titre de la Coupe d’Afrique des Nations, la Côte (…) -
Mondial des clubs 2025 : cinq arbitres africains retenus par la FIFA
15 avril, par Gildas AdimouLa FIFA a dévoilé ce lundi 14 avril, la liste officielle des arbitres qui officieront lors de la toute première édition de la Coupe du monde des clubs, prévue du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis. Sur les 35 arbitres centraux sélectionnés, cinq sont issus du continent africain.
L’expérimentation grandeur nature de cette nouvelle compétition mondiale prend forme. Et l’Afrique sera bien représentée dans le corps arbitral. Les cinq sifflets retenus sont : Djahane Beida (Mauritanie), (…)