Soixante-douze joueurs de 13 pays prennent part du 9 au 14 septembre à Lomé à l’étape finale du Circuit ITF de l’Afrique de l’Ouest/Centrale des 18 ans et moins. Il s’agit du Ghana, du Mali, du Nigeria, du Bénin, de la Côte- d’Ivoire, du Gabon, du Sénégal, de l’Inde, du Pakistan, de l’Egypte, de l’Afrique du Sud, de la Russie et de la Turquie.
Cette compétition organisée par la Fédération internationale de tennis (ITF), la Confédération africaine de tennis (CAT) et la Fédération togolaise (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
2 tennismen gabonais à l’étape finale du circuit ITF africain des -18 ans
9 septembre 2013, par La rédaction de Sport241 -
Gabon vs Soudan à Franceville : les tops et flops d’une rencontre remportée par le Gabon
24 mars 2023, par Daniel DematsatsaLes Panthères du Gabon ont assuré l’essentiel, ce jeudi 23 mars 2023, à Franceville (sud-est) en s’imposant (1-0) face aux Crocodiles du Nil du Soudan.
Dans la première manche du face à face entre Panthères du Gabon et Crocodiles du Nil du Soudan, les Gabonais ont pris 3 points supplémentaires (7 points) sur la plus petite de marque 1-0. But réalisé par son nouveau capitaine, Lloyd Palun, à la suite d’un centre magistral de Guelor Kanga Kaku.
Seulement cette victoire des hommes de (…) -
Martin Lafleur Endamne Obame : « Ma candidature ne peut avoir d’anomalies »
12 janvier 2021, par Daniel DematsatsaTels sont les propos du candidat Martin Lafleur Endamne Obame, dont la candidature souffre « d’un sursis » de la commission ad hoc de normalisation de la Fédération gabonaise de taekwondo.
Alors que la commission ad hoc chargée de normalisation a fixé au 31 janvier 2021 l’élection du futur président fédéral et à la suite de d’un communiqué rendant publiques les candidatures retenues, il revient que celle du candidat Martin Lafleur Endamne Obame souffre de dissension. Le candidat s’est (…) -
Anthony Obame devra briller à Dakar pour obtenir sa place à Paris-2024
4 janvier 2024, par La rédaction de Sport241Dans le monde exigeant du taekwondo, Anthony Obame, fierté gabonaise et déjà inscrit dans les annales du sport africain, se prépare pour un nouveau défi : la qualification pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Son périple vers la qualification est marqué par une histoire de succès, avec un moment fort lors du Tournoi qualificatif pour Tokyo 2020 à Rabat.
L’athlète chevronné a remporté sa place pour Tokyo, mais la route vers Paris-2024 est semée de nouveaux défis. Ayant peu participé (…) -
Aubame Yaya : « Je reste aussi conscient que mon fils est jeune et qu’il a des rêves »
15 juin 2013, par Arnaud MBENGSollicité par les plus grands clubs d’Europe, Pierre-Emerick Aubameyang est la cible de plusieurs offres, son manager père Aubame Yaya, revient sur ce tournant décisif de la carrière de l’international gabonais.
Est-ce que la décision est prise ? On parle beaucoup de l’Allemagne.
Oui, c’est vrai que l’on parle beaucoup de l’Allemagne. Mais, les propositions viennent d’un peu partout. Vous n’êtes pas sans savoir que c’est un garçon qui est suivi déjà depuis la saison passée. Mais au jour (…) -
Lineph : le calendrier 2022 des championnats gabonais de handball est fin prêt
12 mai 2022, par Daniel DematsatsaC’est la principale information de l’assemblée générale ordinaire de la Ligue nationale élite et professionnelle de handball (Lineph) tenu le week-end dernier à Libreville.
Face aux 7 des 9 délégués de l’assemblée générale de la Lineph à savoir : Seniors Académie Handball Club, Phoenix Handball Team, Réveil Handball Dribbling et Libreville Handball club, Asma et Salinas Handball Club et la Jeunesse Sportive de Mouila, Edgard Mombo vice-président de l’institution, a informé ces derniers de (…) -
Championnat provincial de volleyball : l’AS Mangasport conserve ses titres
6 juillet 2023, par Daniel DematsatsaA l’issue du dernier regroupement du championnat du Haut-Ogooué de volleyball, Mangasport, en dames et messieurs, a une nouvelle fois décroché les titres provinciaux mis en jeu.
La principale compétition de la ligue du Haut-Ogooué dirigée Severin Mandjadi a connu son épilogue le samedi dernier au complexe sportif de la citée cadre de la ville de Moanda. Pour ce 4e regroupement (format de cette édition 2023), toutes les formations ont répondu présentes à ce dernier rendez-vous des 9 (…) -
Jour-J Gabon vs Togo : quid du moral des Panthères
8 septembre 2012, par Arnaud MBENGMalgré l’optimisme et la bonne ambiance affichés par les Panthères à quelques heures de la rencontre face au Togo cet après-midi au stade de l’Amitié des inquiétudes demeurent au regard de la forme de certains joueurs.
Handicapé par les absences de Bruno Ecuelé Manga et d’Eric Mouloungui, le sélectionneur Paolo Duarte devra aussi composer cet après-midi avec des joueurs dont la forme et l’état d’esprit ne sont pas pour rassurer.
S’il ne fait aucun doute que le portier Didier Ovono (…) -
Première cuvée d’encadreurs de handball gabonais licenciés D par la CAHB
28 décembre 2022, par Daniel DematsatsaAu terme de 8 jours de formation, une vingtaine d’encadreurs gabonais de handball ont reçu récemment à Libreville leur parchemin.
Après 192 heures d’unités de formation, c’est finalement 21 encadreurs sur 26 qui ont pu décrocher le premier niveau d’entraînement de l’International handball federation (IHF), la licence D.
Un stage de formation qui s’est tenu du 15 au 22 décembre dernier au siège fédéral en théorie et en pratique sous la direction Nahla Ben Brahim, la présidente de la (…) -
Saturnin Ibela entrainera désormais le Djoliba AC du Mali
31 décembre 2020, par Daniel DematsatsaC’est l’information rendue officielle par le club via son site internet ce lundi 28 décembre 2020. L’ancien manager général du club Bouenguidi Sports, actuel champion du Gabon, Saturnin Ibela vient de parapher un contrat d’entraineur avec l’un des mythiques clubs du Mali : le Djoliba AC.
Quatre mois seulement après avoir quitté son poste d’entraineur et directeur sportif de Bouenguidi Sports, Saturnin Ibela n’aura pas longtemps chômé. Il va désormais être le coach du Djoliba AC au Mali. (…)