Diaspora

Saturnin Ibela entrainera désormais le Djoliba AC du Mali


Publié le 31 décembre 2020 par Mis à jour : 31 décembre 2020 à 05h32min
© D.R./SPORT241
Saturnin Ibela entrainera désormais le Djoliba AC du Mali

C’est l’information rendue officielle par le club via son site internet ce lundi 28 décembre 2020. L’ancien manager général du club Bouenguidi Sports, actuel champion du Gabon, Saturnin Ibela vient de parapher un contrat d’entraineur avec l’un des mythiques clubs du Mali : le Djoliba AC.

Quatre mois seulement après avoir quitté son poste d’entraineur et directeur sportif de Bouenguidi Sports, Saturnin Ibela n’aura pas longtemps chômé. Il va désormais être le coach du Djoliba AC au Mali. Une belle prouesse pour le technicien gabonais qui va désormais faire valoir son expertise sur le continent.

En effet l’international gabonais est détenteur d’une Licence A CAF depuis 2016 qui lui a valu un tour chez les Panthères du Gabon U17 avant d’être mieux connu sous cette nouvelle facette « de technicien » sous les commandes du Club Sportif de Libreville en 2017. Ce jeune entraineur va fortement contribuer à la montée du club de Koulamoutou Bouenguidi Sports en division d’élite.

Après la nomination de Thierry Mouyama, à tête du Rail Club de Kadiogo au Burkina Faso, voici un autre qui s’envole vers d’autres cieux africains. Vivement que d’autres entraineurs en boite le pas.


Commenter l'article