Vie des fédérations

La Fédération gabonaise d’athlétisme prépare le lancement de sa saison


Publié le 14 janvier 2021 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 14 janvier 2021 à 17h54min
© D.R./SPORT241
La Fédération gabonaise d’athlétisme prépare le lancement de sa saison

Apres 5 ans d’inactivité, la fédération gabonaise d’athlétisme amorce la reprise de ses activités athlétiques en vue des échéances futures.

Anaclet Mathieu Taty, accompagné des membres du Comex, ont échangé pendant près de 3 heures, ce mercredi 13 janvier 2021 à l’Institut de la jeunesse et des sports (INJS), quartier général de l’Athlétisme au Gabon avec la Direction technique National, les responsables de la Ligue de l’Estuaire, les dirigeants, encadreurs et athlètes des clubs de Libreville et de l’Ogooué-Maritime qui ont répondu à l’appel fédéral.

Dans son plan quadriennal, le président fédéral fait de la communication et surtout de la concertation des principes de travail. A la suite de la mise en place des commissions fédérales d’un grand nombre de ligues provinciales et quelques actions telles que les séminaires et plusieurs réunions, que les responsables fédéraux ont invités les acteurs de cette discipline à plancher essentiellement sur la reprise des activités vu que l’athlétisme n’est en grande partie concerné par la mesure gouvernementale tout en restant prudent sur la pandémie covid-19. Les conclusions de ces échanges sont attendues ce mardi 19 Janvier du mois en cours.

Concernant le renouvellement des 3 ligues restant celle du Moyen-Ogooué, Ogooué-Ivindo et Woleu N’tem, le président à préciser : « Dans les jours à venir nous allons les mettre en place comme nous l’avons fait avec les précédentes ligues avec bien sur le concours des directions provinciales des sports ». Avant de se prononcer sur les textes fédéraux : « La procédure et envoi, nous avons déjà le retour des ligues sur le projet de textes pondu par nos soins. Dans tout au plus 2 semaines nous convoquerons une Assemblée Générale Extraordinaire pour la validation desdits textes », a conclu Anaclet Mathieu Taty.


Commenter l'article