Au terme des finales du championnat provincial de handball de l’Estuaire disputé le 12 août dernier à Libreville, Siflotan AC et Manga-DFIP HB sont venues à bout des deux équipes de l’écurie de Senior Académy Handball Club sur les scores 21 bus à 19 chez les dames et 37 à 17 buts chez les messieurs.
Les académiciens conduits par le duo Louis Mavoungou et Abel Boussougou terminent dauphin de l’Estuaire en s’inclinant chronologiquement devant Siflotan Athlétique Club en dames et Manga-Dfip (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Championnat provincial de handball : Siflotan AC et Manga-DFIP HB restent maîtres de l’Estuaire
16 août 2023, par Daniel Dematsatsa -
National Foot 1 : la 5e journée promet un duel à trois pour la première place
21 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLe championnat national de première division, National-Foot 1, entre dans une phase cruciale ce 21 décembre avec des rencontres décisives réparties sur quatre provinces. La lutte pour le leadership oppose trois équipes, tandis que celles du bas de tableau se battent pour éviter la relégation.
Une bataille pour le sommet
Bouenguidi-Sports, leader avec 9 points, tentera de maintenir sa position en accueillant l’US Oyem (6e, 5 points). Pendant ce temps, Mangasport (2e, 8 points), doté de (…) -
Libreville accueillera la traditionnelle réunion annuelle de la FIBA zone IV
6 novembre 2013, par La rédaction de Sport241Libreville accueillera les 8 et 9 novembre prochains, la réunion annuelle de la Fédération Internationale de basketball (Fiba) Afrique Zone IV. Une réunion sous-régionale (Afrique centrale) pour s’enquérir de la santé actuelle du basket-ball et réfléchir sur les développements à venir pour positionner cette discipline sportive aux sommets continentaux.
Cette importante réunion regroupera les fédérations sous-régionales du Gabon, du Cameroun, du Congo, de la Guinée Equatoriale, de la RCA, (…) -
Le Gabon triomphant au championnat d’Afrique de boxe des lourds-légers !
28 décembre 2013, par La rédaction de Sport241Les quelques 2.000 spectateurs ayant fait le deplacement hier du prytannée militaire de Baraka (Libreville) auront eu du beau spectacle pour la première édition du championnat d’Afrique de boxe des lourds-légers, qui aura très fortement sourri au pays hôte, le Gabon. En effet, les panthères ont fait été impitoyables avec leurs adversaires respectifs. Le clou de la soirée aura été la victoire remportée en 7 rounds sur 12 par Taylor Mabika qui aura dominé son adversaire ghanéen Prince George (…)
-
Aubameyang favori pour le trophée du meilleur joueur Africain de l’année 2017 !
2 novembre 2017, par La rédaction de Foot241La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce mercredi la liste des 30 meilleurs joueurs africains de l’année 2017. L’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang après avoir remporté ce trophée en 2015, est un prétendant sérieux pour le sacre de cette édition 2017. Le Gabonais est sur les starting-blocks pour succéder à l’Algérien Riyad Mahrez, vainqueur de l’édition précédente.
L’attaquant gabonais du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang, est le grand favori pour le (…) -
National-Foot 1&2 : Week-end noir pour les clubs du nord du Gabon à Libreville
14 juin 2022, par Daniel DematsatsaLe week-end de la sixième journée des championnats géré pas la ligue nationale de football, n’a pas été rose pour les clubs du septentrion. En National-Foot 1, samedi 11 juin l’US Bitam a été contraint de partager les points avec Missile FC. Puis le dimanche 12 juin, Oyem AC a laissé 3 points passer devant les policiers de vautours.
USB cale encore à Libreville
La première partie de la sixième journée du National-Foot 1, s’est déroulée sur trois sites à travers le Gabon. À Libreville, (…) -
Rideaux sur la 5e édition de la Coupe de karaté de l’ambassadeur du Japon au Gabon
15 mars 2017, par La rédaction de Sport241Plusieurs karatékas gabonais ont rivalisé samedi d’adresse pour la 5e édition de la Coupe de l’ambassadeur du Japon. L’événement qui s’est déroulé devant un maigre public, a vu le sacre notamment de Dany Mba Mintsa (-75kg) et d’évoquer les perspectives de l’avenir de la discipline sportive.
Co-organisée par l’ambassade du japon au Gabon et la Fédération gabonaise de karaté-do et arts martiaux affinitaires (Fegakama), la 5e Coupe de l’ambassadeur du Japon, organisée samedi dernier au (…) -
LOGOVICO : Bouenguidi-Sports s’impose et vise le sommet
30 novembre 2024, par Daniel DematsatsaLe stade Mbeba de Lastoursville a accueilli ce samedi 30 novembre, un derby logovéen électrique entre Lozosport et Bouenguidi-Sports dans le cadre de la 2e journée du National-Foot. Score final : 1-0 en faveur des Koulois, grâce à un but signé Springeur Ewowo, déjà en pleine forme en ce début de saison.
Dans une rencontre tendue et disputée, les hommes de Charles Délicat ont confirmé leur statut de favoris. Avec ce second but en deux journées, Ewowo s’impose comme l’homme providentiel de (…) -
National Foot 1 : Qui de Pélican, Stade Mandji ou du FC 105 prendra la tête de la poule A ?
18 juin 2022, par Daniel DematsatsaTel est l’enjeu principal de la septième journée du championnat national de première division du Gabon ce week-end sur l’étendue du territoire national.
La première place et creuser l’écart
L’explication entre l’AS Pélican, le leader de la poule A et son dauphin, l’ASO Stade Mandji est sans nul doute l’affiche de cette journée du National Foot 1. Une rencontre qui se jouera dimanche 19 juin au stade Jean Nkoumou de Lambaréné qui sera suivie avec beaucoup d’attention par les formations (…) -
Turquie : Galatasaray et Mario Lemina neutralisés par Fenerbahçe dans un derby sans but
25 février, par Narcisse MaunyCe lundi, Fenerbahçe n’a pu faire mieux qu’un match nul 0-0 face à Galatasaray du Gabonais Mario Lemina, lors d’un derby d’Istanbul très attendu. Ce résultat maintient l’équipe de José Mourinho à six points des locaux, toujours leaders de la Süper Lig turque.
Fenerbahçe a laissé passer une belle opportunité. En dépit d’une domination certaine, les hommes de José Mourinho n’ont pas réussi à faire plier Galatasaray au RAMS Park (0-0). Ce derby au sommet d’Istanbul, bouillant en tribunes, (…)