La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a exprimé lundi son affliction suite au décès du joueur camerounais, Albert Ebossé, en Algérie à cause d’un projectile lancé par un supporter mécontent de la défaite de son équipe.
« Nous sommes entre tristesse et colère suite à ce drame. Nos pensées vont à la famille et proches du joueur Albert Ebossé, un jeune qui vivait de sa passion de football dont il avait fait son métier », indique un communiqué de la fédération.
La FEGAFOOT a (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
La FEGAFOOT condamne les violences ayant conduit au décès d’Albert Ebossé en Algérie
26 août 2014, par La rédaction de Sport241 -
Gabonais de l’étranger : Bouanga et Ngouali brillent ce week-end, Lemina en difficulté
6 octobre 2024, par Narcisse MaunyLes internationaux gabonais étaient à l’œuvre sur les terrains ce week-end, du championnat suédois aux États-Unis, en passant par l’Angleterre. Si Serge Ngouali et Denis Bouanga ont brillé, Mario Lemina, lui, a connu un week-end difficile.
Serge Ngouali, un enchaînement de victoires en Suède
Victorieux lors de la précédente journée d’Allsvenskan (D1 Suède) après une série de 7 matchs sans succès, Serge Martinsson-Ngouali et son club de Brommapojkarna ont confirmé ce samedi. (…) -
Gianni Infantino réélu sans difficulté à la tête de la FIFA pour quatre ans
6 juin 2019, par La rédaction de Sport241Le 69ème Congrès de la FIFA s’est tenu dimanche le 5 juin à Paris (France) pour élire le président de cette institution mondiale de football. Sans surprise, le président sortant par ailleurs unique candidat, Gianni Infantino, a été réélu par acclamation à la présidence de la FIFA jusqu’en 2023.
Le neuvième Président de l’histoire de l’instance, qui avait été élu lors du Congrès extraordinaire de février 2016, entame à présent son premier mandat complet de quatre ans après avoir été élu (…) -
Le Gabon se dotera en octobre d’une ligue nationale de football féminin
29 septembre 2022, par Daniel DematsatsaLe ministre des Sports, Franck Nguema, a annoncé, le jeudi 22 septembre 2022, la création de la Ligue nationale de football féminin (LNFF) dont sa mise en place est fixée au 31 octobre 2022.
Après les créations des Ligue nationale de football (LINAF), de handball (LINEPH), basketball (LINAB) par l’Etat gabonais ou encore de la Ligue nationale professionnelle de boxe, voici que le gouvernement gabonais par le biais du ministère des Sports annonce la création de la Ligue nationale de (…) -
Quelle FEGAFOOT pour le mandat 2013-2016 ?
1er mars 2013, par La rédaction de Sport241Depuis de nombreuses semaines maintenant, l’élection du prochain président de la Fédération gabonaise de Football (FEGAFOOT) enflamme le monde footballistique national.
Et pour cause, les commandes de la fédération sportive la plus importante du pays attirent les convoitises les plus féroces qui soient. Mais pour autant, il ne faudrait pas que l’intérêt national soit sacrifié sur l’autel des appétits individuels de chacun des candidats. Notre football qui a enregistré ces dernières (…) -
Championnat de rugby à sept de l’Estuaire : Rugby Club de Libreville sacré champion
18 juin 2013, par Arnaud MBENGDébuté le 25 avril, le tournoi du rugby à 7 de l’Estuaire a pris fin ce samedi 15 juin avec le sacre du Rugby Club de Libreville (RCL 1) au camps du général Gaulle.
Le RCL 1 a totalisé 45 points, contre 31 pour le RCG 1 et 21 pour ERCO 2 au classement final, ce à l’occasion de deux matchs par équipe.
Le rugby à 7 est une variante du rugby à quinze majoritairement pratiqué, celui-ci se joue sur le même terrain, les équipes ne se composent que de 7 joueurs et le match comporte deux (…) -
Merfunt Kassa Kombila candidat... mais plutôt à la Lineph !
17 avril 2021, par Daniel DematsatsaCes sont les propos de Merfunt Kassa Kombila, président de Jeunesse sportive de Mouila, un club de la ligue de Ngounié évoluant dans le championnat semi-professionnel de handball.
Le 10 décembre dernier, nous vous annoncions son intention de se porter candidat à la Fédération gabonaise de handball. Après 3 mois de réflexion et de consultation, ce jeudi 15 avril courant, au cours d’un entretien avec la presse, le natif de Mouila a confirmé ses intentions de briguer à la présidence des (…) -
Classement FIFA : Les Panthères du Gabon gagnent une place en juin
21 juin 2024, par Gildas AdimouL’instance dirigeante du football mondial a rendu public ce jeudi le classement mensuel des pays qui lui sont affiliés. Les Panthères du Gabon, après leurs deux sorties en début de mois, gagnent une place et se positionnent désormais à la 83e place au niveau mondial.
Comme chaque mois, la FIFA a publié son classement des équipes nationales. Pour le mois de juin, le top 3 mondial reste inchangé. L’Argentine continue de caracoler en tête, suivie par la France, avec la Belgique fermant le (…) -
CAN 2023 : le Nigeria assure l’essentiel face à la Guinée-Bissau et file en huitièmes
23 janvier 2024, par Gildas AdimouAprès s’être relancé dans ce groupe suite à sa victoire sur la Côte d’Ivoire lors de son deuxième match, le Nigeria a assuré l’essentiel cet après-midi en disposant des Djurtus de la Guinée-Bissau sur le score de 1-0.
Le stade Félicia recevait cet après-midi dans son antre le troisième et dernier match de la poule A entre les Djurtus de la Guinée-Bissau, qui n’avaient pratiquement plus rien à perdre après leurs deux premières défaites en autant de sorties, et les Super Eagles du Nigeria, (…) -
La Coupe du monde 2030 de football sera organisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal
5 octobre 2023, par La rédaction de Sport241La FIFA a annoncé dans un communiqué rendu public ce mercredi que les confédérations européenne, africaine et sud-américaine se sont accordées, dans une décision « unanime » autour d’une candidature unique pour le Mondial 2030. Le Maroc, le Portugal et l’Espagne organiseront la Coupe du monde 2030 de football, avec trois matches qui seront disputés en Amérique du Sud.
« En 2030, la Coupe du Monde de la FIFA réunira trois continents et six pays, invitant le monde entier à se joindre à la (…)
Sport241.com