Le week-end dernier, deux rencontres amicales ont eu lieu au CDI Paul Kouya de Koula-Moutou, opposant les équipes visiteuses de Mangasport et de Fraternité-Sports à la sélection provinciale juniors. Ces confrontations se sont soldées par les victoires des équipes locales.
En l’absence du championnat, interrompu après quatre journées, l’équipe de Mangasport de Moanda, chère à Tim Remanda, a effectué un déplacement hors de sa ligue habituelle pour se rendre dans la ligue sœur de la province (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Matchs amicaux : les Koulois plus fort que les Moandais
18 mars 2024, par Daniel Dematsatsa -
Mondiaux de taekwondo : le Gabon s’en sort avec une unique médaille de bronze
18 mai 2015, par La rédaction de Sport241La 22e coupe du monde de taekwondo s’est achevée aujourd’hui en Russie. Le Gabon qui avait aligné 7 athlètes dans la compétition, n’a récolté qu’une médaille de bronze obtenue hier par Anthony Obame après avoir concédé son titre de champion du monde des +87kg revenu à l’Ouzbek Dmitriy Shokin, premier champion de l’histoire de son pays.
Ce lundi 18 mai, le tour est revenu à Urgence Mouegha d’entrer dans la compétition des -62kg. La Gabonaise, dernier espoir de médaille du jour, s’est (…) -
26e j : l’OM se sauve de justesse des griffes de l’AS Solidarité
23 mai 2014, par La rédaction de Sport241La 26e journée et dernière journée du National Foot a débuté hier par la rencontre Ombilanziami vs AS Solidarité sur les propres installations du club de Sibang. L’OM a disposé de ses visiteurs sur la marque serrée de 4 buts à 3.
La première rencontre de l’ultime journée du National Foot a tournée à l’avantage de l’OM qui recevait ce jeudi 22 mai à Libreville, les Port-Gentillais de l’AS Solidarité. Le club de Sibang termine ainsi la saison en beauté en terminant provisoirement 8e du (…) -
Sarah Mazouz éliminée à son tour des JO, annonce sa retraite du judo
29 juillet 2021, par La rédaction de Sport241La seconde représentante du Gabon aux 32e Jeux Olympiques Tokyo 2020 n’aura pas fait long feu. Opposée à la Polonaise Beata Pacut (25 ans), Sarah Myriam Mazouz (34 ans) a été battue par ippon au bout de 3 minutes et 50 secondes. Une seconde désillusion pour le Gabon et sa championne qui a aussitôt annoncé sa retraite du judo. Il ne reste plus que 3 athlètes en lice pour le Gabon et peu d’espoirs de médaille.
Le Gabon pourrait bien rentrer bredouille de sa 11e participation aux Jeux (…) -
Biyogo Poko : « Aubameyang ?, un grand frère pour moi »
5 mai 2013, par La rédaction de Sport241Le bordelais André Biyogo-Poko s’est confié sur son compatriote et adversaire de vendredi soir, Pierre-Emerick Aubameyang à la presse française.
« C’est un grand frère pour moi ! On se côtoie en sélection et on s’appelle souvent. A mon arrivée chez les Panthères du Gabon, il était parmi ceux qui m’ont encadré. J’ai beaucoup de respect pour lui. C’est un grand joueur. En ce moment, il a beaucoup de réussite mais ça tient du fait qu’il aille toujours de l’avant, qu’il travaille beaucoup. Je (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : le Gabon pulvérisé à Agadir par le Maroc
6 septembre 2024, par Gildas AdimouPour son entrée en lice dans ces éliminatoires, les Panthères du Gabon, emmenées par leur capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, affrontaient un adversaire de taille : le Maroc, pays hôte de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Au final, les Lions de l’Atlas ont littéralement dominé les Panthères, s’imposant 4-1.
Le Gabon jouait gros dans la poule B ce vendredi soir face aux demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde au Qatar en 2022. Les Marocains, à l’honneur pour (…) -
Olivier Moussavou rempile à la tête de Ligue de boxe de l’Estuaire
14 février 2021, par Daniel DematsatsaLe renouvellement des comités directeurs des ligues et des fédérations sportives battent le plein au sien de la famille sportive gabonaise en raison de la fin des mandats et de la nouvelle politique édictée par la tutelle.
La boxe n’est pas en reste. La ligue de l’Estuaire a procédé au renouvellement du comité directeur de cette entité sportive ce samedi 13 février 2021 à l’Institut national de la jeunesse et sports à Soduco dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville. (…) -
Aubameyang, un 20e but pour la route ce soir ?
18 mai 2013, par La rédaction de Sport241Pour son énième match de la saison, l’attaquant Pierre Emerick-Aubameyang aimerait bien ajouter un 20e but à son palmarès en Ligue 1. L’AS St-Etienne sera en effet face à Olympique de Marseille ce soir pour le compte de la 37e journée de la Ligue 1 française.
Pour ce qui devrait être son dernier match à Geoffroy-Guichard, l’attaquant de l’AS Saint-Etienne Pierre-Emerick Aubameyang (23 ans, 35 matchs et 19 buts en L1 cette saison) aimerait inscrire une 20e réalisation ce soir devant son (…) -
Le Gabon termine 4e au classement général par équipe
12 octobre 2013, par Arnaud MBENGLe 20e tour cycliste de Côte d’Ivoire a pris fin le week-end dernier, l’équipe gabonaise composée de six cyclistes a terminé 4e général par équipe.
Partie de Libreville le 26 septembre, à la veille du début du Tour de Côte d’Ivoire, l’équipe gabonaise de cyclisme a participé sans aucune préparation après leur retour des Jeux de la Francophonie à Nice.
Mais contre tout attente, la sélection gabonaise par équipe a véritablement impressionné au point d’arracher la 4e place du podium.
A (…) -
CAN 2023 : le Nigeria assure l’essentiel face à la Guinée-Bissau et file en huitièmes
23 janvier 2024, par Gildas AdimouAprès s’être relancé dans ce groupe suite à sa victoire sur la Côte d’Ivoire lors de son deuxième match, le Nigeria a assuré l’essentiel cet après-midi en disposant des Djurtus de la Guinée-Bissau sur le score de 1-0.
Le stade Félicia recevait cet après-midi dans son antre le troisième et dernier match de la poule A entre les Djurtus de la Guinée-Bissau, qui n’avaient pratiquement plus rien à perdre après leurs deux premières défaites en autant de sorties, et les Super Eagles du Nigeria, (…)