La finale de l’édition 2023 de la Coupe du monde de Rugby opposait ce samedi à Paris les Springboks de l’Afrique du Sud aux All Blacks de la Nouvelle Zélande. Les Boks l’emportent sur le fil 12-11 au terme de cette explication et conservent leur titre de champion.
Les deux meilleures nations de Rugby lors de cette édition 2023 de la Coupe du monde se donnaient rendez vous ce samedi pour une finale de rêve à Paris. Les Springboks se montrent les plus menaçant. Ils mènent très tôt les (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Coupe du monde de Rugby 2023 : les Springboks d’Afrique du Sud conservent leur titre de champion
30 octobre 2023, par Gildas Adimou -
Aaron Appindangoye, le roc gabonais sacré champion en Turquie avec Kocaelispor
20 avril, par Daniel DematsatsaUn an seulement après avoir quitté l’élite turque, Aaron Appindangoye signe un retour triomphal en Süper Lig. Ce samedi, le défenseur gabonais et son club, Kocaelispor, ont été sacrés champions de Trendyol 1.Lig, à trois journées de la fin du championnat. Une promotion historique, attendue depuis 16 ans.
Grâce à la défaite (1-0) de leur principal poursuivant, Fatih Karagümrük, sur le terrain de Boluspor, Kocaelispor a validé mathématiquement son titre. Un sacre rendu possible en partie (…) -
Roumanie : Score nul et vierge dans le choc du week-end entre Dinamo et Rapid de Boupendza
26 décembre 2024, par Narcisse MaunyLa montagne a accouché d’une souris lors du choc entre Dinamo Bucarest et Rapid Bucarest, l’équipe d’Aaron Boupendza, lors de la 21e journée de la SuperLiga. Ce dimanche 23 décembre, les deux clubs historiques se sont séparés sur un score nul et vierge, 0-0, à l’issue d’une rencontre peu animée et sans le moindre but.
Rapid Bucarest, avec Boupendza, pourrait quitter la rencontre avec un goût amer. L’équipe demeure à la 8e place du classement provisoire, à peine à deux positions des places (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : « Les grands matchs se gagnent aussi avec les détails », selon Thierry Mouyouma
15 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLors de la conférence de presse d’avant-match tenue ce lundi 14 octobre à Durban, Thierry Mouyouma, sélectionneur du Gabon, a exprimé sa frustration en soulignant l’importance des détails dans la préparation des grandes rencontres. Cette confrontation s’inscrit dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
L’équipe gabonaise est arrivée à Durban, située au sud-est de l’Afrique du Sud, à 9 heures, heure locale (7 heures de (…) -
France : Johann Obiang et Pau arrachent un nul face à l’USL Dunkerque
12 janvier, par Narcisse MaunyLe Pau FC et l’USL Dunkerque se sont quittés sur un match nul (1-1) vendredi 10 janvier, lors de la 18e journée de Ligue 2 BKT (D2 France). Les visiteurs, dauphins au classement provisoire et en pleine course pour la montée, avaient ouvert le score dès la 6e minute. Longtemps en tête, Dunkerque pensait tenir sa victoire, mais Johann Obiang et ses coéquipiers ont égalisé en fin de match, à la 85e minute, évitant ainsi une défaite à domicile pour leur première rencontre de l’année 2025. (…)
-
CDM 2025 : Les Panthères du Gabon U17 en mission corsée en Afrique du Sud
18 janvier, par Daniel DematsatsaAprès une défaite écrasante à domicile (1-12) contre l’Afrique du Sud, les joueuses de l’équipe nationale féminine U17 du Gabon se préparent ce samedi pour le match retour des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine 2025. L’objectif est désormais de sauver l’honneur et d’éviter une nouvelle débâcle.
La sélection nationale a quitté Libreville en deux vagues. Une partie de la délégation a embarqué mercredi soir, tandis que le reste de l’effectif a pris l’avion ce jeudi en direction de (…) -
Gabons vs Maroc ce vendredi : Les Panthères déjà dans la tanière à Bongoville !
13 novembre 2024, par Daniel DematsatsaAprès un long voyage depuis Paris, les Panthères du Gabon ont rejoint Bongoville, prêtes pour un affrontement crucial contre le Maroc dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Avec un groupe complet et motivé, les hommes de Thierry Dieudonné Mouyouma n’ont qu’une option : la victoire, synonyme de qualification pour la phase finale en Côte d’Ivoire.
Arrivés lundi 11 novembre à l’aéroport de Mvengue, les joueurs gabonais ont été chaleureusement accueillis avant de rejoindre leur camp (…) -
National-Foot 1 : En battant Lozosport, Mangasport champion de la phase aller
21 mars 2023, par Daniel DematsatsaEn venant à bout des Logoveens de Lozosport ce dimanche 19 mars 2023 au stade Monedan, les Moandais finissent leader de la première phase du National Foot 1.
Pour ce dernier match de la phase aller du championnat national de première division qui s’est jouée en 13 journées, le leader Mangasport de Moanda recevait la lanterne rouge, Lozosport de Lastoursville sur les aires de jeu de Sibang.
Dans cette explication Alto-logovéenne, la première période de jeu largement dominée par les (…) -
CAN 2023 : « La Côte d’Ivoire prête à organiser et accueillir l’Afrique »
12 juillet 2023, par La rédaction de Sport241La Côte d’Ivoire est « prête à organiser et accueillir l’Afrique », pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations de Football, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024, a assuré mardi à Abidjan, le ministre ivoirien des sports Danho Paulin.
« Toutes les infrastructures sportives d’hébergement et toutes les infrastructures connexes, selon le timing défini avec la CAF, sont disponibles ou sont en cours de réfection, elles seront livrées dans les délais prescrits. La Côte d’Ivoire (…) -
CdM féminine 2023 : la Suède remporte le match de classement face à l’Australie
21 août 2023, par Gildas AdimouLa Suède jouait samedi matin à Brisbane, pour le compte du match de classement de cette édition 2023 de la coupe du monde, le pays organisateur, l’Australie. Les suédoises n’ont pas tremblé et l’ont emporté 2-0.
Après avoir été éliminées en demi-finale par la surprenante équipe espagnole 2-1, les Suédoises jouaient ce samedi, le pays hôte l’Australie pour une place de troisième. Ça a démarré très bien côté suédois avec des incursions très tôt dans le camp australien.
Mais les (…)