La Confédération africaine de football (CAF) a fait appel à l’expertise gabonaise pour l’une des plus grosses affiches du moment. Tanguy Mebiame, arbitre international de 32 ans, a été désigné pour officier la demi-finale retour de la Ligue des champions CAF entre Pyramids FC et Orlando Pirates, prévue ce vendredi 25 avril au Caire.
C’est une belle reconnaissance pour cet arbitre au parcours solide, habitué aux joutes africaines. À ses côtés, un autre visage bien connu : Pierre Atcho, lui (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Ligue des champions CAF : le gabonais Tanguy Mebiame aux commandes de l’explosif Pyramids FC vs Orlando Pirates ce vendredi !
23 avril, par Pascal Abihona -
Galatasaray surclasse Konyaspor et file en finale de la Coupe de Turquie avec Mario Lemina
23 avril, par Pascal AbihonaOpposé à Konyaspor ce mardi 22 avril dans le cadre des demi-finales de la Coupe de Turquie, Galatasaray n’a laissé aucune chance à son adversaire, s’imposant largement sur le score de 5-1. Un succès éclatant qui propulse le club d’Istanbul en finale de la compétition, avec Mario Lemina qui disputera pour la première fois de sa carrière cette finale nationale.
Le festival offensif a été lancé à la 26e minute par Victor Osimhen, auteur de l’ouverture du score. Lucas Torreira a ensuite (…) -
Saudi Pro League : Pierre-Emerick Aubameyang, le bourreau d’Al Nassr de Cristiano Ronaldo
22 avril, par Pascal AbihonaPierre-Emerick Aubameyang réalise une saison éclatante avec Al Qadsiah FC en Saudi Pro League. L’international gabonais s’est même imposé vendredi dernier comme le cauchemar d’Al Nassr, le club de Cristiano Ronaldo, face auquel il a permis à son équipe de décrocher les six points mis en jeu.
Pilier de l’effectif d’Al Qadsiah cette saison, l’ancien attaquant d’Arsenal brille régulièrement par ses performances décisives. Et c’est surtout face à Al Nassr que le joueur de 35 ans s’est (…) -
Obsèques d’Aaron Boupendza : La famille du défunt au cabinet du ministre des Sports
23 avril, par Pascal AbihonaLe ministre de la Jeunesse et des Sports du Gabon, Patrick Barbera Isaac, a reçu ce mardi 22 avril dans son cabinet les membres de la famille d’Aaron Boupendza, décédé le 16 avril dernier. Cette rencontre a été effective sur instruction du chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Au cours de cette rencontre, le ministre Patrick Barbera Isaac s’est entretenu avec les proches d’Aaron Boupendza sur le programme de ses obsèques. Chaque détail a été discuté minutieusement pour une bonne (…) -
Ligue 1 : Angers d’Ekomie et Allevinah rechute face à Nice malgré un sursaut d’orgueil
22 avril, par Narcisse MaunyVainqueurs (2-0) de Montpellier le week-end précédent après une série noire de quatre défaites, les Gabonais Jacques Ekomie et Jim Allevinah, ainsi que leurs coéquipiers du SCO d’Angers, ont de nouveau mordu la poussière. En déplacement à Nice ce dimanche, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 McDonald’s, les Angevins se sont inclinés sur le score de 2-1.
Le match avait pourtant bien commencé pour le SCO. Après l’ouverture du score par Abdi en début de seconde période, les visiteurs (…) -
Denis Bouanga inscrit un doublé et arrache un nul dans les dernières secondes face à Saint-Louis City
28 avril, par Narcisse MaunyCe dimanche 27 avril, le Los Angeles FC a décroché un match nul 2-2 face à Saint-Louis City lors de la 10e journée de la saison régulière de MLS (D1 USA). L’attaquant gabonais Denis Bouanga a raté un penalty, mais a tout de même inscrit deux buts (70e et 95e) pour son équipe. L’international gabonais de 30 ans a livré une excellente performance, devenant le sauveur du Los Angeles FC.
Recevant Saint-Louis City pour ce match de la 10e journée de la saison régulière, Denis Bouanga et ses (…) -
National-Foot 1 : Mangasport sans vrai rival, sacré champion du Gabon pour la dixième fois
27 avril, par Daniel DematsatsaSamedi 26 avril à Port-Gentil, Mangasport a battu le CS Bendjé 1-0 grâce à un but de Yanga Yanga Desny (28e). Le club de Moanda décroche son dixième titre de champion du Gabon, à six journées de la fin, au terme d’une saison jusqu’ici sans la moindre défaite.
À Port-Gentil, Mangasport n’a pas tremblé. Porté par une réalisation de Yanga Yanga Desny à la 28e minute, le club moandais s’est imposé face au CS Bendjé (1-0) et a validé, avec autorité, sa dixième couronne nationale. Un sacre (…) -
MLS : Denis Bouanga arrache un nul pour Los Angeles FC et rend hommage à Boupendza
21 avril, par Narcisse MaunyDenis Bouanga a été l’homme fort de Los Angeles FC lors du match nul spectaculaire face aux Portland Timbers (3-3), samedi 19 avril, en 9e journée de Major League Soccer. Auteur d’un but en toute fin de match, l’attaquant gabonais a célébré en hommage à son compatriote Aaron Boupendza, décédé le 16 avril.
Sur la pelouse du Providence Park, les Californiens ont été malmenés mais ont su arracher un précieux point grâce à l’abnégation de Bouanga. Menés 2-1, les visiteurs sont revenus dans le (…) -
Super Lig : Mario Lemina rend hommage à Aaron Boupendza après la victoire de Galatasaray
22 avril, par Pascal AbihonaAprès avoir activement participé à la victoire (2-0) de Galatasaray face à Bodrumspor en Super Lig turque le week-end dernier, Mario Lemina a tenu à rendre hommage à son ancien coéquipier en sélection nationale, Aaron Boupendza, décédé quelques jours plus tôt.
Le monde du football africain est encore sous le choc après l’annonce du décès d’Aaron Boupendza, survenu mercredi dernier en Chine. L’attaquant gabonais de 28 ans aurait chuté du 11e étage de son immeuble, selon les premières (…) -
Arabie Saoudite : Aubameyang passeur décisif lors de la victoire d’Al Qadsiah contre Al Orubah
23 janvier, par Narcisse MaunyPierre-Emerick Aubameyang continue de s’illustrer en Arabie Saoudite. L’attaquant gabonais, qui évolue sous les couleurs d’Al Qadsiah, a une nouvelle fois brillé ce mercredi 22 janvier lors de la victoire (2-0) de son équipe sur le terrain d’Al Orubah, en match comptant pour la 16e journée de la Roshn Saudi Pro League.
Titulaire et ayant disputé l’intégralité de la rencontre, Aubameyang n’a pas marqué, manquant ainsi l’opportunité de signer son 7e but en championnat cette saison. (…)