La magnifique salle du parc des expositions d’Abidjan accueillait ce jeudi 12 octobre 2023, le tirage au sort de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Des affiches alléchantes attendent les amoureux du foot à partir du 13 janvier 2024. Devant, un parterre d’invités, la Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort de la majeure des compétitions africaines.
Didier Drogba, Sadio Mané, Achraf Hakimi ou encore Mikel Obi étaient les invités de prestige qui (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Tirage CAN 2023 : la composition des 6 groupes de la phase finale enfin connue !
13 octobre 2023, par Gildas Adimou -
National-Foot 2 : Ogooué FC s’empare du fauteuil de leader après sa victoire contre Oyem AC
4 février, par Daniel DematsatsaEn battant Oyem Athletic Club 1-0, samedi 1er février 2025, l’Ogooué Football Club s’empare de la tête du championnat avec 18 points. L’affiche de la 10e journée opposait le leader, Oyem AC (17 points), à son dauphin, Ogooué FC, qui abordait la rencontre avec deux points de retard.
Disputée au stade de Mbaya à Franceville, la rencontre a tourné à l’avantage des locaux, qui ont su faire preuve de réalisme en inscrivant l’unique but du match. Ce succès permet à Ogooué FC de s’emparer de la (…) -
CAN féminine Maroc 2026 : Les Panthères du Gabon s’inclinent à nouveau face au Mali
26 février, par Gildas AdimouAprès la lourde défaite (0-6) concédée à domicile jeudi dernier face aux Aigles du Mali, les Panthères du Gabon ont tenté de réagir lors du match retour, mais se sont à nouveau inclinées 4-1 en terre malienne.
Un début de match équilibré avant l’ouverture du score malienne
Toujours marqués par la fessée reçue à Franceville, les Gabonais avaient à cœur de montrer un meilleur visage à Bamako. Malgré un début de match plus solide, leur résistance n’a duré qu’un temps. À la 22e minute, une (…) -
CAN 2023 : La Côte d’Ivoire battue par le Nigeria dans un match de haute voltige
18 janvier 2024, par Gildas AdimouLe choc au sommet de la deuxième journée dans le groupe A opposait le pays hôte, la Côte d’Ivoire de Séko Fofana, au Nigeria de Victor Osimhen. À l’arrivée, les Super Eagles l’emportent 1-0.
Opposés aux Éléphants de la Côte d’Ivoire dans l’antre du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, les Super Eagles, qui ont concédé le nul lors de leur premier match, devaient se reprendre face au pays hôte.
Les deux équipes se sont donné coup pour coup en début de partie, avec des incursions des deux (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : Thierry Mouyouma face à la presse ce vendredi 4 octobre
30 septembre 2024, par Daniel DematsatsaLe sélectionneur national du Gabon, Thierry Mouyouma, dévoilera le 4 octobre prochain la liste des joueurs retenus pour la double confrontation cruciale contre le Lesotho, prévue les 11 et 15 octobre 2024. Ces rencontres compteront pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Lors de la première phase, les Panthères ont subi une lourde défaite face au Maroc (1-4) avant de se rattraper avec une victoire contre la République Centrafricaine (…) -
CAN U23 : Quelle préparation pour un meilleur parcours des Panthères ?
1er avril 2023, par Daniel DematsatsaDu 23 juin au 8 juillet 2023, l’équipe nationale des moins de 23 ans sera bel et bien du rendez-vous de la phase finale de cette compétition au Maroc. En compagnie de sept autres équipes.
Après sa qualification lors de son déplacement à Yaoundé, les Panthères U23 se sont bien qualifiées sur le terrain aux tirs au but (7-6). Une qualification, la deuxième, après celle remportée en 2011, lors de la première édition au Maroc.
On jubile, mais la compétition est là, elle pointe à l’horizon, (…) -
Ligue des champions CAF féminine 2023 : les 8 clubs qualifiés enfin connus
18 septembre 2023, par Gildas AdimouOn connaît désormais l’identité des huit clubs qui prendront part à la 3e édition de la Ligue africaine des champions féminine. AS Far, équipe tenante du titre sera une fois de plus du rendez-vous à Abidjan du 5 au 19 novembre 2023.
Dans la quête de la promotion du football féminin africain, la Confédération africaine de football (CAF) a lancé depuis deux ans, la Ligue africaine des champions féminine afin de jauger le travail qui se fait dans les différents championnats africains.
A (…) -
Des légendes africaines attendues ce lundi pour le tirage au sort de la CAN 2025
26 janvier, par Gildas AdimouPlusieurs figures emblématiques du football africain, dont Essam El Hadary, Patrick Mboma, Aymen Mathlouthi, Momo Sissoko, Christopher Katongo et Gervinho, prendront part au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025. L’événement se tiendra au Théâtre national Mohammed V, à Rabat, ce lundi 27 janvier, à 19h00 heure du Gabon (18h00 GMT, 20h00 au Caire).
Dans un communiqué, la CAF a souligné que ces légendes, véritables ambassadeurs de leurs nations (…) -
Denis Bouanga inscrit un doublé en Champions Cup avec le Los Angeles FC
5 mars, par Narcisse MaunyL’attaquant gabonais Denis Bouanga a inscrit ses premiers buts en Champions Cup avec le Los Angeles FC dans la nuit du mardi 4 mars 2025 sur leur propre pelouse. Alors qu’il n’avait pas encore marqué depuis le début de la saison, la star gabonaise a ouvert son compteur de réalisations avec un doublé, tout en offrant une place en huitième de finale pour la suite (3-0).
Denis Bouanga a frappé ! À l’occasion du match aller des 8es de finale de la Concacaf Champions Cup (Ligue des Champions (…) -
Coupe de Serbie : Guélor Kanga et l’Étoile Rouge de Belgrade qualifiés pour les quarts de finale
28 mars, par Narcisse MaunyL’Étoile Rouge de Belgrade s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de Serbie. De retour des éliminatoires de la Coupe du monde, Guélor Kanga et ses coéquipiers se sont imposés face à l’OFK Beograd sur le score de 5-3, ce mercredi 26 mars.
Guélor Kanga n’a pas tardé à reprendre du service avec son club. Aligné sur le banc au coup d’envoi, le milieu de terrain gabonais est entré en jeu à la 66e minute, contribuant ainsi à la victoire de son équipe.
Leaders incontestés du (…)