Il a été élu ce samedi 20 mai dernier à l’issue de 5 mois transitoire dirigée par le Comité ad hoc mis en place le 22 décembre 2022.
C’est le Prytanée militaire qui a abrité l’élection du nouveau président de la Fédération gabonaise du tennis de table. C’est le samedi 20 mai 2023 que le comité ad hoc dirigé par le colonel Thierno Ndong Effera a convoqué les délégués nationaux en assemblée générale élective.
En présence des représentants du ministère notamment de la direction générale (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Pépin Mouloungui, nouveau patron du tennis de table gabonais !
27 mai 2023, par Daniel Dematsatsa -
Les Panthères défient les Bafana Bafana à Nelspruit !
11 juin 2012, par La rédaction de Sport241A peine remis de leur victoire du week-end face aux Etalons du Burkina Faso, les Panthères affronteront ce vendredi 15 juin 2012 à Nelspruit les Bafana Bafana d’Afrique du Sud à domicile.
Le match qui aura lieu au Mbombela Stadium de Nelspruit (Afrique du Sud) permettra aux poulins de Duarté de se construire notamment sur l’équipe des moins de 23 ans, avec le renfort de quelques cadres de la sélection A tels Pierre-Emerick Aubameyang, Edmond Mouele, Charlie Moussono, Bruno Ecuele Manga, (…) -
Les Panthères U23 en terre olympique !
19 juillet 2012, par Arnaud MBENGA quelques jours du début du tournoi de football olympique de Londres 2012, la sélection des Panthères (U23) se trouve à Newcastle après plusieurs semaines de préparation en Autriche où elle a livré plusieurs matchs amicaux.
Après donc une préparation en demi-teinte en Autriche, parsemée d’embûches notamment, d’une grève puis de l’absence de certains joueurs cadres en début, les Panthères U23 séjournent depuis mardi à Newcastle en vue de participer au tournoi de football des Jeux (…) -
National-Foot : vous avez dit professionnel ?
12 mai 2013, par La rédaction de Sport241Pour le deuxième week-end consécutif, le championnat national de football de première division fait relâche en raison de la grève des clubs qui boycottent la suite de la compétition. La raison : le non-versement par la Ligue Nationale de Football (LINAF) de la subvention mensuelle allouée aux clubs.
De fait, les présidents de clubs, par le biais de leur association , brandissent notamment les nombreux retards dont fait l’objet la LINAF dans le versement notamment des tranches de février, (…) -
Ligue africaine des champions : Mamelodi Sundowns vs Pyramids l’affiche inédite des finales
29 avril, par Gildas AdimouL’affiche de la finale de la Ligue africaine des champions 2024-2025 est désormais connue. À l’issue de demi-finales retour intensément disputées, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns et les Égyptiens de Pyramids FC se sont qualifiés et s’affronteront pour le titre continental.
Fiston Mayele propulse Pyramids en finale historique
Après un match aller soldé par un score nul et vierge en Afrique du Sud face aux Orlando Pirates, les Égyptiens de Pyramids ont su saisir leur chance à (…) -
Le président de la CAF écope d’une suspension de 5 ans pour corruption
23 novembre 2020, par La rédaction de Sport241Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, vient d’écoper ce lundi d’une suspension de 5 ans. Cette sanction vient de la chambre de jugement de la Commission d’éthique indépendante de la FIFA qui l’a assortie d’une amende de 121 millions de FCFA (185 000 euros) pour des faits de corruption.
Selon le communiqué de la FIFA, « la chambre de jugement de la Commission d’éthique a établi, sur la base des informations recueillies par la chambre d’instruction, que (…) -
CAN U-23 Maroc 2023 : l’affiche de la finale de la compétition est connue !
6 juillet 2023, par Gildas AdimouOn jouait ce mardi 4 juillet 2023, les demi finales de la CAN U-23. Après les deux matchs disputés, l’Égypte et le Maroc ont validé leur ticket pour la finale.
La ville de Tanger au Maroc accueillait les deux demi finale de la CAN U-23 ce mardi. En première heure, la Guinée défiait les pharaons d’Égypte afin d’essayer de décrocher un ticket pour la finale. Un match assez compliqué pour le Sily National puisqu’ils ont été menés au score depuis la 8e minute de jeu par l’entremise de (…) -
Ligue 2 BKT : Amiens SC domine Red Star, Teddy Averlant double buteur
16 août, par Pascal AbihonaTeddy Averlant a affiché une performance remarquable ce vendredi 15 août avec Amiens SC en Ligue 2 BKT. Le milieu de terrain gabonais a permis à son club de remporter la victoire face à Red Star pour le compte de la deuxième journée du championnat (3-1) en inscrivant un doublé.
Teddy Averlant a marché sur Red Star ce vendredi en deuxième journée de Ligue 2. Le sociétaire d’Amiens, très inspiré dans le milieu de terrain, a trouvé le chemin des filets à deux reprises, permettant aux siens (…) -
National Foot 1 : Une reprise timide avec seulement 6 buts marqués
29 novembre 2024, par Daniel DematsatsaAprès deux ans d’interruption, le National Foot 1 a fait son grand retour le samedi 23 novembre, avec une première journée qui s’est achevée le mardi 26 novembre. Si les supporters étaient ravis de renouer avec la compétition, les performances offensives, elles, se sont faites discrètes : seulement 6 buts validés par la commission d’homologation, pour une moyenne de 1,5 but par match sur les quatre rencontres disputées.
Cette reprise a également été entachée d’imprévus. Deux matchs, AS (…) -
La FEGAFOOT récuse le trio arbitral dirigé par Seechurn Rajindraparsad
4 octobre 2012, par La rédaction de Sport241A l’orée du match retour Gabon-Togo du 14 octobre, l’arbitre mauricien Seechurn Rajindraparsad désigné par la CAF, a été récusé par la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) qui craint un remake du 14 novembre 2009.
En effet, la FEGAFOOT citée par nos confrères de Gabonews, indique avoir reçue ce mardi la composition arbitrale du match retour Gabon-Togo qui se jouera le 14 octobre prochain à Lomé. La fédération gabonaise s’étonne que cette composition soit à l’identique de celle du (…)
Sport241.com