Le sélectionneur du Gabon, Antonio Camacho, a rendu public vendredi par mail depuis l’Espagne où il séjourne, la liste des 27 Panthères attendues à Bangkok (Thaïlande) pour participer au Tournoi du roi dénommé King’s Cup. Aux cotés de deux autres nations invitées, le Gabon aura la lourde mission d’ouvrir les hostilités de ce tournoi royal face au pays hôte le 22 mars.
Une liste sans grands changements avec au filet Yves Stéphane Bitsieki Moto et Pierre-Emerick Aubameyang en attaque. Outre (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Les 27 Panthères du Gabon à l’assaut de la King’s Cup en Thaïlande
19 mars 2018, par La rédaction de Foot241 -
Championnat D3 2023 du Gabon : l’ultime phase démarre ce 29 juillet
25 juillet 2023, par Daniel DematsatsaAu terme des phases éliminatoires dans les quatre poules, le championnat national de 3e division de football du Gabon, rentre dans sa dernière étape dite « finale » du 29 juillet au 6 août 2023 à Lambaréné. Ce, avec la participation des six meilleures formations, candidates au National Foot 2.
C’est la capitale du Moyen-Ogooué, Lambaréné, qui va abriter du 29 juillet au 6 août 2023 au stade Jean Koumou, la phase finale du championnat national de troisième division du Gabon organisé par la (…) -
Les Panthères toujours sans sélectionneur
23 avril 2012, par Arnaud MBENGL’arrivée à la tête de la sélection des Panthères du Gabon, de l’ancien attaquant des Bleus, Papin, a fait le tour du web, interrogé par des confrères, ce dernier a nié les faits. Retour.
L’information diffusée hier sur la toile, a fait le tour des réseaux sociaux gabonais. Alimentant ainsi les débats.
Avant que l’ancien attaquant de l’équipe des Bleus, Papin ne démente catégoriquement son arrivée à la tête de la sélection des panthères, en remplacement de Gernot Rohr en fin de (…) -
Le nouveau masque de super-héros d’Aubameyang ne plait pas à Dortmund... et à Puma !
3 avril 2017, par La rédaction de Foot241Samedi, l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a de nouveau défrayé la chronique en arborant un masque de super-héros (hypervenom) lors de la célébration de son 24e but de la saison. Ce clin d’œil à Nike, son équipementier privé, passe mal à Dortmund, équipé lui par Puma. Après avoir joué un match, le mois dernier avec le logo de Nike sur le crâne, l’attaquant gabonais a récidivé malicieusement.
Vers des sanctions contre ce qui s’apparente à une nouvelle provocation du joueur (…) -
Marathon du Gabon : Audrey Nynze s’offre à nouveau la Gabonaise
29 novembre 2015, par La rédaction de Sport241Le 3e édition du Marathon du Gabon a débuté hier à Libreville avec quatre épreuves au programme dont la Gabonaise, réservée aux femmes. Cette course remportée pour triple fois par Audrey Nynze, a rassemblé plus de 4.000 participantes était dédiée à la lutte contre les cancers féminins
La démonstration populaire fut remarquable tout au long du parcours où la triple championne française olympique Marie-José Pérec et la sprinteuse gabonaise Paulette Ruddy Zang-Milama ont accompagné les (…) -
CAN Féminine 2024 : Suspense total, aucun vainqueur lors de la deuxième journée du groupe C
12 juillet, par Gildas AdimouLa poule C a disputé ce vendredi la deuxième journée de la phase de groupes, marquée par deux rencontres au scénario identique. Les Maliennes ont tenu tête aux Black Queens du Ghana (1-1), tout comme les Tanzaniennes qui ont partagé les points avec l’Afrique du Sud sur le même score.
Après une défaite lors de leur premier match, les Ghanéennes se devaient de réagir. Elles ont rapidement pris l’avantage grâce à A. Kusi, buteuse dès la 6e minute. Mais en seconde période, le Mali a su (…) -
63e congrès Fegafoot : un budget de 3,3 milliards pour relancer le football gabonais
1er juillet, par Daniel DematsatsaAdopté c’est dimanche 29 juin 2025 à Libreville lors du 63e congrès ordinaire, le budget de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) s’élève à plus de 3,3 milliards de FCFA. Une enveloppe marquée par une volonté claire : renforcer les bases structurelles et raviver le football national.
Adopté ce dimanche 29 juin à Libreville lors du congrès ordinaire, le budget 2025 de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) s’élève à 3,377 milliards de FCFA. Une enveloppe ambitieuse qui (…) -
Le Gabon face à la Guinée-Bissau ce 4 juin : un amical à enjeux tactiques
15 mai, par Daniel DematsatsaLe Gabon affrontera la Guinée-Bissau le 4 juin prochain au Maroc. Une rencontre sans enjeu comptable, mais pleine d’enseignements pour un groupe en quête d’équilibre avant les grands rendez-vous de septembre et décembre.
Il n’y aura ni points à gagner, ni qualification à jouer. Et pourtant, le duel entre le Gabon et la Guinée-Bissau, prévu le 4 juin à Casablanca, n’a rien d’anodin. Ce match amical, inscrit dans le cadre d’un stage préparatoire, est une étape importante dans la (…) -
La coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe en chiffres…
15 mai 2015, par La rédaction de Sport241Ce vendredi 15 mai s’ouvre à Libreville, la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe de handball. Ocsassion pour notre rédaction de revenir sur quelques chiffres autour de cette compétition que notre pays accueil pour la première fois.
Durant dix jours de compétition, l’élite du handball africain dont vingt deux clubs (10 Dames et 12 Hommes), et cinq cent cinquante Athlètes et Dirigeants participent à cette grande joute continentale à Libreville.
A noter (…) -
Ligue des champions CAF : Pyramids FC sacré pour la première fois de son histoire
3 juin, par Gildas AdimouAprès un match aller très disputé en Afrique du Sud, soldé par un nul (1-1), tout se jouait ce dimanche en Égypte pour déterminer le successeur d’Al Ahly au sommet du football africain. Et c’est finalement Pyramids FC qui a écrit l’histoire en s’imposant 2-1 face aux Mamelodi Sundowns lors d’un match retour épique. Le club du Caire décroche ainsi son premier titre continental et entre dans le cercle très fermé des clubs égyptiens vainqueurs de la Ligue des champions de la CAF.
L’apothéose (…)
Sport241.com