Après le Nigeria et la Zambie qui n’ont donné la moindre victoire à l’Afrique pour leurs premières sorties à Coupe du monde féminine de football 2023, le champion d’Afrique en titre, l’Afrique du Sud n’a pu rien fait face à la Suède ce dimanche. Défaite 2-1 à l’arrivée.
La poule G faisait son entrée en compétition ce dimanche. Poule du champion d’Afrique, l’Afrique du Sud qui affrontait la Suède pour son premier match de la compétition. Les deux équipes se tiennent au coude à coude (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Coupe du monde féminine 2023 : une troisième sortie africaine infructueuse
25 juillet 2023, par Gildas Adimou -
CHAN 2024 : Le Maroc dompte la RDC et rejoint le Kenya en quarts de finale
18 août, par Gildas AdimouOn jouait les dernières rencontres de la poule A ce dimanche. Si le Kenya était déjà sûr d’être au second tour, il a assuré le service minimum face à la Zambie (1-0) tandis que, dans l’autre explication, le Maroc s’est imposé face à la RDC (3-1) pour décrocher son ticket pour les quarts de finale.
Kenya vs Zambie : victoire tranquille pour finir premier de la poule A
Après trois matchs joués avec 7 points au compteur, les Harambee Stars étaient assurés de passer au second tour. Il (…) -
Alain Mbatchi : « Nos ambitions sont claires, ramener l’université Omar Bongo en élite »
25 juillet 2023, par Daniel DematsatsaÀ l’issue de la phase finale du championnat national de troisième division, le 6 août prochain, sieur Mbatchi et ses amis du bureau directeur ont comme pour objectif « ramener le club de l’Université Omar Bongo en élite », synonyme de décrocher un billet pour le National-Foot 2. Tels sont les propos du président de l’Association sportive UOB confiés à la rédaction de Sport241.
Sport241 : Bonjour, monsieur Paul Alain Mbatchi. A moins de moins de 3 jours (le 29 juillet 2023) de l’ouverture (…) -
CAN-U23 2023 : Les Panthères du Gabon déjà au Maroc
14 juin 2023, par Daniel DematsatsaElles sont en terre marocaine depuis ce lundi pour la dernière phase de préparation en vue de sa participation au championnat d’Afrique U23 de football que le Maroc abrite dès le 24 de ce mois. Ce malgré les contre-coups du Cameroun qui tente de se qualifier sur tapis vert face au Gabon devant le Tribunal arbitral du sport.
Parti de Libreville (Gabon) par vol spécial affrété par l’Etat gabonais en direction du Maroc, Saturnin Ibéla Ignambi et ses poulains séjournent depuis ce lundi 12 (…) -
Coupe de France : Shavy Babicka et Toulouse arrachent leur qualification face aux Hauts-Lyonnais
22 décembre 2024, par Narcisse MaunyL’international gabonais Shavy Babicka et le Toulouse FC ont dû batailler ferme pour se qualifier en 16e de finale de la Coupe de France. Opposés aux Hauts-Lyonnais, une modeste équipe de National 3, les Toulousains ont décroché leur ticket après une séance de tirs au but (2-4), ce samedi 21 décembre, sur la pelouse du stade de Feurs, après un match nul vierge au terme du temps réglementaire.
Malgré leur statut de pensionnaires de Ligue 1, les Violets ont peiné à se défaire des (…) -
CHAN 2025 : deux arbitres gabonais sélectionnés par la CAF
18 juillet, par Gildas AdimouLa Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce mardi la liste des arbitres retenus pour officier lors du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu du 2 au 30 août 2025 en Ouganda, en Tanzanie et au Kenya. Deux Gabonais y figureront : Abeigne Ndong Amos comme arbitre assistant et Ghislain Pierre Atcho en tant qu’arbitre vidéo.
Même en l’absence des Panthères A’ à cette édition inédite à trois pays hôtes, le Gabon sera tout de même représenté à travers son corps (…) -
Le Gabon aux jeux Olympiques
2 août 2012, par Arnaud MBENGMême si le Gabon n’a jamais remporté de médaille aux Jeux olympiques, pour autant sa première participation à des olympiades remonte aux jeux de Munich en République Fédérale d’Allemagne, en 1972.
Après sa participation aux Jeux Olympiques de Munich, le Gabon est absent aux jeux de Montréal en 1976, puis de Moscou en 1980, ce n’est qu’en 1984 que le Gabon va refaire surface en participant aux de jeux de Los Angeles (USA), dans les épreuves d’athlétisme.
A ces jeux, le Gabon est (…) -
Boxe anglaise : Francis Ngannou perd de justesse face à Tyson Fury
30 octobre 2023, par Gildas AdimouLe combat de boxe de l’année en boxe anglaise opposait dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 octobre, l’ex champion du monde de MMA Francis Ngannou au champion poids lourds de la WBC Tyson Fury. A l’arrivée, le britannique l’emporte in extremis (95-94,95-94,93-96).
La ville de Riyad en Arabie Saoudite était le centre de toutes les attractions ce week-end. Et pour cause, le combat le plus attendu et inédit dans la boxe anglaise y opposait un inconnu au bataillon au niveau de la (…) -
Le Gabon à l’honneur : Nasser Al-Khelaïfi félicite Pierre Alain Mounguengui
17 mai, par Daniel DematsatsaLe président de la FEGAFOOT et 3e vice-président de la CAF, Pierre Alain Mounguengui, a reçu, le 12 mai 2025, une lettre de félicitations signée par Nasser Al-Khelaïfi, président de l’Association européenne des clubs (ECA) et du Paris Saint-Germain. Une reconnaissance internationale pour ce dirigeant gabonais désormais installé au cœur du football continental.
La nomination de Pierre Alain Mounguengui au poste de vice-président du comité exécutif de la Confédération africaine de football (…) -
Première défaite pour Aubameyang et le Borussia Dortmund
5 octobre 2013, par Arnaud MBENGEn 8e journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund a été tenu en échec par Mönchengladbach (0-2). Titularisé, l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang n’a pu sauver son équipe.
Statistiquement, les poulains de Klopp ont remporté haut la main le duel de la possession et du nombre de tir cadré. Mais les Reus, Lewandowski et Aubameyang, efficace depuis le début de saison, ont manqué de réalisme et de chance face à une défense locale bien alignée.
Aubameyang comme à son habitude a (…)
Sport241.com