Le champion gabonais de boxe des lourds-légers est inconsolable depuis samedi soir. Et pour cause, le tenant du titre de la ceinture mondiale WBC (World Boxing Council) Francophone était aux prises avec le champion de France de la catégorie Hervé Lofidi. Après 12 rounds, dont les 6 premiers rounds en faveur du Gabonais, Taylor Mabika a finalement été défait par décision de deux des trois juges de la rencontre.
Taylor Mabika est passé de l’occasion de conserver sa ceinture mondiale WBC (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Taylor Mabika défait de sa ceinture de champion WBC Francophone à Amiens
17 juin 2019, par La rédaction de Sport241 -
Gabon vs Angola : qualification royale pour les Panthères U17
30 octobre 2012, par Arnaud MBENGTenus en défaite lors du match aller à Luanda (4-1) comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN U17 organisée par le Maroc , les poulains de Rigobert Zamba se sont magistralement qualifiés le week-end dernier en recevant leurs homologues angolais.
Alors que les pronostics étaient en leur défaveur, les Panthères U17 se sont royalement qualifiées face à leurs adversaires angolais en match retour à Libreville.
Dès la première mi-temps, le capitaine Guy Reteno indique le (…) -
Taekwondo : les délégués fédéraux en assemblée générale ordinaire ce week-end à Ntoum
11 janvier 2023, par Daniel DematsatsaC’est la première assemblée générale ordinaire de l’ère Denis Mboumba. Après les ligues provinciales au cours du dernier trimestre de l’année écoulée, le tour revient ce samedi 14 janvier 2023, à la Fédération gabonaise de Taekwondo de se retrouver en conclave annuel avec ses délégués nationaux dans un hôtel dans le troisième arrondissement de la commune de Ntoum, à 27 km de la capitale gabonaise.
Pour ce premier rendez-vous du genre du président Denis Mboumba et sa team depuis leur (…) -
Gabon vs Soudan à Franceville : les tops et flops d’une rencontre remportée par le Gabon
24 mars 2023, par Daniel DematsatsaLes Panthères du Gabon ont assuré l’essentiel, ce jeudi 23 mars 2023, à Franceville (sud-est) en s’imposant (1-0) face aux Crocodiles du Nil du Soudan.
Dans la première manche du face à face entre Panthères du Gabon et Crocodiles du Nil du Soudan, les Gabonais ont pris 3 points supplémentaires (7 points) sur la plus petite de marque 1-0. But réalisé par son nouveau capitaine, Lloyd Palun, à la suite d’un centre magistral de Guelor Kanga Kaku.
Seulement cette victoire des hommes de (…) -
CAN féminine 2024 : l’Afrique du Sud et le Ghana valident leur billet pour les quarts
15 juillet, par Gildas AdimouLes matchs de la poule C ont clos ce soir la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2024. Dans un groupe particulièrement disputé, l’Afrique du Sud et le Ghana ont su hausser leur niveau pour s’imposer largement face au Mali (4-0) et à la Tanzanie (4-1). Les deux nations rejoignent les quarts de finale, tandis que le Mali décroche l’un des tickets réservés aux meilleurs troisièmes.
Afrique du Sud 4-0 Mali : victoire autoritaire des Banyana Banyana
En tête avant (…) -
Fegahand : la grand-messe du handball gabonais reportée au 21 mai
12 mai 2022, par Daniel DematsatsaC’est la décision prise par le président de la Fédération gabonaise de handball (Fegahand) le 5 du mois en cours.
Initialement prévu pour ce samedi 14 mai 2022 à 9 heures, le général Sylvain Florient Pangou Mbembo a décidé de reporter d’une semaine les travaux comme indiqué dans le courrier N°00002/05-2022/FGHB/PDT/SG adressé aux présidents des ligues et des clubs membres de l’assemblée générale de la fédération gabonaise de handball.
Selon certaines indiscrétions, cette décision de (…) -
Denis Bouanga courtisé par plusieurs clubs français dont l’AS Saint-Etienne
21 juin 2019, par La rédaction de Sport241Pisté par l’AS Saint-Étienne depuis sa saison dernière, Denis Bouanga n’a pas rejoint l’ancien club français d’Aubameyang. Pourtant, l’ailier du Nîmes Olympique est toujours un intérêt des Verts. Cependant, le dossier de transfert pourrait connaître un coup d’accélérateur cet été. En effet, le club ligérien aurait eu un premier contact avec les représentants de l’ailier.
Denis Bouanga avait préféré signer avec le Nîmes Olympique promu en Ligue 1 en mai 2018, alors que l’AS Saint-Étienne (…) -
CDM féminine 2023 : l’Afrique du Sud en sursis après son nul face à l’Argentine
29 juillet 2023, par Gildas AdimouAprès une première sortie ratée, l’Afrique du Sud jouait ce vendredi l’Argentine dans le cadre de leur seconde sortie en coupe du monde féminine de football 2023. Les Sud-africaines qui menaient au score, ont finalement été tenues en échec 2-2.
Les Banyana Banyana ont bien entamé cette explication en multipliant les offensives dans le camp de l’Albicéleste. Ce qui va se concrétiser finalement à la 30e minute grâce à L. Mothlaho qui ouvre le score pour l’Afrique du Sud. Un score qui (…) -
National Foot : AS Dikaki et Gisèle Itoumba, c’est fini !
22 septembre 2019, par La rédaction de Foot241L’aventure de Gisèle Itoumba à la tête du club de National Foot 1, Association Sportive Dikaki (AS Dikaki), n’aura duré que le temps d’une saison. L’unique femme patronne d’un club d’élite du championnat national de première division de football a ainsi jeté l’éponge. Les critiques de son entourage ont finalement eu raison de sa détermination à diriger ce club de la ville de Fougamou.
Gisèle Itoumba épouse Ossiba, l’ancienne présidente du club AS Dikaki claque la porte. Avec elle, deux (…) -
Premier League : Mario Lemina déchu de son brassard chez les Wolves
15 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLe brassard ne lui appartient plus. À la suite d’une altercation lundi avec Jarrod Bowen et son propre staff, Mario Lemina, l’international gabonais, a perdu ce vendredi son statut de capitaine des Wolverhampton Wanderers. Une décision qui intervient après une nouvelle défaite en Premier League.
Mario Lemina, l’une des figures emblématiques des Wolves et capitaine adjoint de l’équipe nationale gabonaise, a officiellement été démis de son rôle de capitaine du club anglais. La décision, (…)
Sport241.com