Polémique

Affaire Ebanega : Dr Cyrille Mouyopa rétablit la vérité et menace de poursuites


Publié le 8 décembre 2021 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 8 décembre 2021 à 13h16min
© D.R./SPORT241
Affaire Ebanega : Dr Cyrille Mouyopa rétablit la vérité et menace de poursuites

En conférence de presse, ce mardi 7 décembre au siège de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), le membre du comité exécutif de ladite fédération a entretenu la presse et tenu à rétablir la vérité sur les propos de Remy Ebanega, il y a quelques jours.

Membre de plusieurs sociétés savantes, le colonel docteur Cyrille Mouyopa est revenu sur la sortie médiatique et surtout le passage émotionnel de son « jeune frère cadet », l’ex international gabonais, Remy Ebanega. Ce dernier lors d’une conférence de presse en novembre dernier au siège de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) répondant au ministre des Sports sur la polémique autour « du patriotisme », a nommément cité le docteur Cyrille Mouyopa, alors médecin de l’équipe nationale, de l’avoir fait signer une décharge lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 co-organisée par le Gabon et la Guinée-Equatoriale alors que ce dernier était souffrant.

Cette affirmation a mis en ébullition tout le pays sinon la communauté sportive nationale et notamment internaute. Et face à ces mauvaises interprétations dans « les plateformes sociales » des propos du président de l’ANFPG qui gangrène son entourage et peut remettre en cause son serment Hippocrate. Le docteur a donc rétabli la vérité sur ce passage de l’ancien joueur l’Union sportive de Bitam (USB).

En effet, le natif de Bitam avait été « victime d’un traumatisme thoracique avec trois côtes fêlées, suite à une violente collision avec Daniel Cousin lors d’une séance d’entraînement », selon le spécialiste de médecine aérospatiale. Ce qui a nécessité une mise en repos du joueur pour quelques jours. Mais face à la volonté de Remy Ebanega d’être aligné aux prochaines rencontres, « le staff médical en pareille circonstance, a fait signer au principal concerné une décharge », a indiqué le membre élu comité exécutif de la Fégafoot.

En guise de conclusion de cet exercice avec la presse, le vice président de l’ordre nationale des médecins a déclaré qu’il portera plainte contre « tous ceux qui ont voulu instrumentaliser les déclarations de Rémy pour nuire à ma modeste personne ».

Affaire à suivre !!!


Commenter l'article