Le club du 6ème arrondissement de Libreville, Bankimoon a largement dominé les débats de cette troisième édition du Taekwondo Beach en décrochant la quasi-totalité des récompenses le 24 septembre dernier.
Repartis en 17 équipes de 5 combattants ne dépassent une masse totale de 430 kg, la compétition a enregistré 157 athlètes dont 4 deaflympics. Il a donc fallu 10 heures à la structure Schumm’s Sport, organisatrice du Taekwondo Beach pour connaitre les vainqueurs des 4 catégories de cette (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Rideaux sur la 3e édition du Taekwondo Beach de Libreville
1er octobre 2022, par La rédaction de Sport241 -
Sports et culture : Armande Longo reprend les commandes, les dossiers brûlants aussi
10 mai, par Daniel DematsatsaC’est dans l’enceinte solennelle du Palais des Sports de Libreville, sous la houlette du Secrétaire général du gouvernement, Abdu Razzaq Guy Kambogo, qu’a eu lieu ce jeudi la passation de charges entre Patrick Barbera Isaac, désormais ministre du Travail, et Dr Armande Longo-Moulengui, nommée à la tête du ministère de la Jeunesse, des Sports, du Rayonnement culturel et des Arts, également chargée de la Vie associative. Un portefeuille élargi, à fort enjeu, qui arrive avec son lot de (…)
-
National-Foot 1 : Lozosport fait couler Bouenguidi Sports à Lastoursville
13 novembre 2022, par Daniel DematsatsaEn marquant 2-0 au stade Mbemba, lors de la quatrième journée du championnat national, Lozosport s’est imposé ce samedi 12 novembre 2022 à domicile à Lastoursville dans ce derby Logovéen devant Bouenguidi Sports de Koulamoutou.
Dans une partie très engagée, Lozosport qui bénéficie d’un gros contingent de joueurs en provenance de Koulamoutou connaissant bien la maison Bouenguidi Sports, avaient à cœur de se faire respecter sur leurs propres installations ce samedi.
Après les 45 premières (…) -
La CAHB en mission d’inspection à Libreville des chantiers de la CAN 2018 de handball
3 novembre 2017, par La rédaction de Sport241En séjour dans la capitale gabonaise du 2 au 5 novembre 2017, la délégation de l’instance faîtière du handball continental, conduite par son président, Mansourou Aremou, va procéder demain au tirage au sort de la CAN 2018, avant de visiter, le lendemain, les infrastructures sportives, hôtelières et sanitaires concernées par cet événement.
Une délégation de haut niveau de la Confédération africaine de handball (CAHB), conduite par son président, Mandourou Aremou, est attendue à Libreville (…) -
Jeux Olympiques Paris 2024 : l’arbitre gabonais Jean-Claude Ndjimbi à sa 3e olympiade
26 juillet 2024, par La rédaction de Sport241Le sport gabonais s’apprête à briller une fois de plus sur la scène internationale avec la participation de Jean-Claude Ndjimbi aux Jeux Olympiques de Paris 2024. À 53 ans, cet arbitre international de judo, déjà bien connu pour son expertise et son intégrité, atteindra un nouveau sommet avec cette troisième participation olympique. Ce sera également sa deuxième apparition consécutive après Tokyo 2020, où il avait marqué les esprits en étant le seul arbitre africain sélectionné. (…)
-
24e journée de National Foot 1 : des chiffres qui parlent fort
23 mai, par Daniel Dematsatsa24 buts inscrits en 6 matchs, 6 victoires nettes, 2 succès à l’extérieur, une moyenne de 4 buts par match : la 24e journée a été la plus spectaculaire de la saison. Retour en chiffres sur un week-end prolifique et décisif.
Une pluie de buts : 24 réalisations Avec 24 buts inscrits en 6 rencontres, soit une moyenne de 4 buts par match, cette 24e journée est la plus productive depuis le début du championnat. Aucun match nul, aucune concession : les six confrontations ont accouché de (…) -
Un championnat de football gabonais qui se cherche toujours
12 février 2013, par Arnaud MBENGLa professionnalisation du National Foot n’a pas tenu ses promesses, à mis parcours de la saison, le sport roi ne draine toujours pas les foules dans les stades, le football spectacle n’est pas au rendez-vous, les sponsors boudent les clubs et la presse spécialisée. Analyse sur un football qui va mal.
A la veille de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, au Gabon et en Guinée Equatoriale, l’Etat gabonais annonçait en grande pompe, son but de professionnaliser le National (…) -
Les Panthères évitent le pire : le Gabon règle sa dette de 343 millions à Patrice Neveu
17 avril, par Gildas AdimouLe Gabon et ses supporters peuvent souffler. Alors que les Panthères sont toujours en course pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le gouvernement a annonce mercredi 16 avril avoir réglé le différend financier de près de 343 millions avec l’ancien sélectionneur national Patrice Neveu, évitant ainsi de lourdes sanctions sportives.
Limogé en 2023 pour insuffisance de résultats, le technicien français avait saisi la FIFA, dénonçant un licenciement abusif. L’instance a tranché en (…) -
Les Panthères U17 à la conquête de l’Angola
11 octobre 2012, par Arnaud MBENGLa sélection gabonaise des moins de 17 ans quitte Libreville à destination de Luanda en Angola, où elle affronte le 13 octobre les Palankas Negras d’Angola de la même catégorie, dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de leurs catégories prévue au Maroc.
Après la victoire il y a quelques jours des Panthères U20 à Libreville, face au Burkina Faso, synonyme de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013 à Alger, le Gabon tentera de (…) -
L’international gabonais Dia Wora Mamadou signe avec Mouloudia Club Oudja au Maroc
14 avril 2021, par Daniel DematsatsaL’international gabonais, Dia Sterenstyl Wora Mamadou vient de poser ses valises au Mouloudia club Oujda, un club d’élite évoluant dans la division « Excellence » de la fédération royale marocaine de handball.
Oui, il était temps pour lui de passer un cap. Cette valeur du handball gabonais avait besoin de gravir un autre échelon comme, il le précise sur un de ses posts « c’était le bon moment pour moi de viser plus haut ».
C’est un autre pensionnaire de la tanière des Panthères version (…)