L’Étoile Rouge Belgrade du milieu gabonais Kanga Guélor a concédé sa première défaite en championnat depuis décembre 2023. Mercredi 23 avril, le club a lourdement chuté sur la pelouse du Radnički Kragujevac (4-1), mettant fin à une série impressionnante de 490 jours sans revers en SuperLiga.
Ce coup d’arrêt intervient après une domination sans partage du championnat serbe, où l’Étoile Rouge avait jusque-là survolé la saison. Déjà sacrée championne pour la huitième année consécutive, (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Serbie : l’Étoile Rouge Belgrade de Kanga Guélor tombe après 490 jours d’invincibilité
25 avril, par Narcisse Mauny -
David Louhoungou pose ses valises à Nantes au FC Rezé
18 novembre 2014, par La rédaction de Sport241Depuis quelques mois, David Louhoungou a posé ses valises dans la banlieue nantaise. A 25 ans, le défenseur central - ou milieu de terrain - formé au Stade Rennais a choisi de ne plus répondre aux sollicitations exotiques pour s’engager avec... le FC Rezé !
« La saison dernière, je jouais à la JSM Bejaïa en D1 Algérienne où j’avais été recruté par Kamel Jabbour, mon ancien sélectionneur en équipe du Gabon, explique le vainqueur de la coupe Gambardella 2008. J’ai eu plusieurs propositions, (…) -
Deux émissaires de la FIFA molestés par les soutiens du camp Moukagni
17 avril 2013, par La rédaction de Sport241Notre confrère GabonEco fait état aujourd’hui d’une molestation de deux émissaires de la FIFA survenue le week-end dernier à l’annonce de l’invalidation de l’élection controversée de Jean de Dieu Moukagni à la présidence de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT).
Suite à l’invalidation, le 10 avril dernier, de l’élection de Jean de Dieu Moukagni à la tête de la FEGAFOOT, certains de ses collaborateurs, non contents de la décision de la FIFA, auraient agressé, le 13 avril dernier, (…) -
Barrages Mondial 2026 : Le tirage au sort pour le tournoi intercontinental prévu le 20 novembre
11 novembre, par Pascal AbihonaLa FIFA a retenu la date du 20 novembre pour effectuer le tirage au sort du tournoi intercontinental des barrages du Mondial 2026. La cérémonie se tiendra dans les locaux de l’instance dirigeante du football mondial.
Qui du Gabon, du Nigeria, du Cameroun ou de la RDC retiendra encore son souffle pour connaître ses adversaires pour le compte des barrages intercontinentaux du Mondial 2026 ? Pour l’heure, difficile de donner une réponse exacte. Les quatre nations s’affronteront entre le 13 (…) -
Didier Ovono annonce son jubilé à Port-Gentil pour juin 2025
18 décembre 2024, par Narcisse MaunyLa légende du football gabonais, Didier Ovono, signe un retour marquant au pays. Cette fois-ci, c’est pour une annonce qui réjouira les amateurs de football : son jubilé. L’ancien capitaine emblématique des Panthères du Gabon, officiellement retraité depuis quelques années, prévoit un match de gala pour célébrer sa brillante carrière et rassembler les grandes figures du football gabonais.
L’annonce a été faite le lundi 16 décembre, à l’issue d’une audience chez le ministre des Sports, (…) -
Ligue des champions : Bouenguidi Sports corrige les Forest Rangers de Zambie à Libreville
6 décembre 2020, par Daniel DematsatsaCe samedi 5 décembre 2020 au stade monedan, les Bouenguidistes ont pris le dessus sur leurs homologues zambiens de Forest Rangers sur le score sans appel de 2 buts à 0.
Une fois de plus les Koulois écrivent leur extraordinaire histoire dans le football africain. Après avoir conquis l’Ogooué-Lolo et le Gabon. Les protégés de Jean Fernand Bidona viennent de déjouer encore les spécialistes et les amoureux du football qui ne vendaient pas cher la peau de ces bleus en compétition.
Le score (…) -
Anthony Obame qualifié pour les jeux olympiques de Rio 2016
7 décembre 2015, par La rédaction de Sport241Malgré sa défaite ce dimanche au World Grand Prix de taekwondo au Mexique, face au français M’bar N’diaye, Anthony Obame a arraché son ticket pour les jeux olympiques de Rio (Brésil) d’août 2016. Le champion gabonais malgré quelques blessures, a obtenu aux points son ticket pour la compétition prisée qui l’avait sacré vice-champion olympique dans la catégorie des +80kg à Londres en 2012.
L’ancien champion du monde de taekwondo malgré sa victoire inaugurale face au Sud-Coréen Dong-Min Cha (…) -
Stéphane Soami Mabiala, unique candidat à la présidence de la Fédération gabonaise de natation
4 mai 2024, par Daniel DematsatsaStéphane Soami Mabiala, vice-président de la Ligue de natation de l’Estuaire, se positionne comme l’unique postulant pour diriger la Fédération gabonaise de natation (Fégana) lors du scrutin prévu ce samedi. Cette candidature fait suite à la succession de Crésant Pambo, actuel président du Comité national Olympique Gabonais (CNOG).
Sportif aguerri et ancien athlète, Mabiala, également membre du Montpellier Université Club, est reconnu pour son engagement dans le milieu sportif. En tant (…) -
Marathon du Gabon : les vainqueurs de l’édition 2022 réalisent de meilleurs chronos
24 novembre 2022, par Daniel DematsatsaDe Djessy Mouélé Kodo sur le 10 kilomètre à Daniel Yator sur le 42 kilomètres, tous les vainqueurs de l’édition 2022 du Marathon du Gabon ont donné des meilleurs chronos que lors de la précédente édition.
Pourtant stoppé durant deux ans dû à la crise sanitaire, le marathon du Gabon a été clôturé le dimanche 20 novembre 2022. Une édition qui enregistre des chronos bien meilleurs que ceux de 2019.
Certains records sont tombés à l’instar de Djessy Mouélé Kodo sur les 10 kilomètres qui (…) -
LDC CAF : Nzé Samaké buteur et le Stade d’Abidjan s’impose face à Côte d’Or
18 septembre, par La rédaction de Sport241Le Stade d’Abidjan a bien lancé sa campagne en Ligue des champions CAF. En déplacement aux Seychelles ce mercredi, les Yéyés ont pris le dessus sur Côte d’Or (2-0) lors de la manche aller du premier tour préliminaire. Une victoire qui place déjà le champion en titre de la LONACI Ligue 1 en position favorable avant le retour.
Parmi les artisans de ce succès, le milieu de terrain gabonais Nzé Samaké s’est particulièrement illustré. À 23 ans, le joueur a inscrit le deuxième but de son équipe (…)
Sport241.com