La deuxième journée des matchs de groupes s’est poursuivie ce jeudi avec les rencontres de la poule A. Battus lors de leur premier match, les Léopards de la RDC se sont relancés en s’imposant 2-0 face à la Zambie, qui disputait sa première rencontre du tournoi. Dans le second match du groupe, le pays hôte, le Kenya, a été tenu en échec par l’Angola (1-1), malgré une infériorité numérique pendant plus d’une heure.
RDC vs Zambie : les Léopards se relancent
Après une défaite 1-0 en (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
CHAN 2024 : la RDC se relance, le Kenya freiné par l’Angola
8 août, par Gildas Adimou -
Raymond Bernard Bivigou, unique candidat pour un second mandat à la Fégavolley
3 janvier 2024, par La rédaction de Sport241Le paysage de la Fédération gabonaise de volley-ball (Fégavolley) semble prêt à accueillir un visage familier pour les quatre prochaines années. En effet, Raymond Bernard Bivigou, actuel président sortant, se profile comme le seul candidat en lice pour l’élection prévue le 13 janvier prochain.
Le 22 décembre dernier, date limite du dépôt des candidatures, la commission électorale n’a enregistré qu’un seul dossier, celui de Raymond Bernard Bivigou. Cette situation place le président (…) -
Les affiches de la 22e journée du National Foot
26 avril 2013, par La rédaction de Sport241Plus que 4 journées désormais pour la clôture de cette saison du National Foot. Les 14 équipes dont pour certaines les carottes sont cuites, tenteront au cours de cette 22e journée qui démarre ce vendredi de remettre les pendules à l’heure. Voici les affiche de cette 22e journée qui celera en peu plus le tableau des leaders dominé par le suprême US Bitam !
Trois jours de football national à suivre avec une calculatrice pour le décompte de points. MISSILE FC VS USO, Vendredi 26 Avril à (…) -
Fégavolley : Une assemblée générale aux allures de rentrée sportive
4 janvier 2023, par Daniel DematsatsaL’assemblée générale de la de la Fédération gabonaise de volleyball (Fegavolley) tenue le 30 décembre 2022 à Libreville a validé à l’unanimité les bilans moral et financier de cette entité sportive.
Après l’édition 2019 et deux ans sans cette plénière, l’assemblée générale ordinaire de la Fegavolley sonnait comme une ère de rentrée sportive pour les dirigeants de la balle sur le filet. Tenue en présentiel le 30 décembre dernier dans une structure hôtelière d’Akanda, les délégués (…) -
Malick Evouna convoité par des clubs turcs, saoudiens et émiratis
5 janvier 2014, par La rédaction de Sport241Selon une information du site wydadnews (spécialisé sur le Wydad Athletic Club de Casablanca), l’attaquant gabonais sociétaire du WAC, Malick Evouna attirerait les convoitises de plusieurs clubs étrangers qui voudraient s’attacher les services de l’international gabonais.
Les offres viendraient notamment de clubs de Turquie, d’Arabie Saoudite et des Emirats Arabes Unis. Les jours qui viennent devraient en dire plus sur la suite des évènements. Pour rappel, Malick Evouna est arrivé début (…) -
FC Sapins et CF Mounana se séparent sur un score de parité
28 décembre 2013, par La rédaction de Sport241Le FC Sapins ne sera pas passé loin de s’offir une avance considérable face au CF Mounana lors de la 2e journée du National Foot jouée hier au stade de Nzeng-Ayong de Libreville. Les sapinois qui ont ouverts la marque à la 11e minute par Kacla Enunful ont été rattrapé à la 50e par les mounanais visiblement en perte de vitesse. Le score restera sur cette parité parfaite à l’issue du coup de sifflet final.
La seconde journée du National Foot a livré hier les premiers duels au sommet. Le FC (…) -
Serbie : l’Étoile Rouge Belgrade de Kanga Guélor tombe après 490 jours d’invincibilité
25 avril, par Narcisse MaunyL’Étoile Rouge Belgrade du milieu gabonais Kanga Guélor a concédé sa première défaite en championnat depuis décembre 2023. Mercredi 23 avril, le club a lourdement chuté sur la pelouse du Radnički Kragujevac (4-1), mettant fin à une série impressionnante de 490 jours sans revers en SuperLiga.
Ce coup d’arrêt intervient après une domination sans partage du championnat serbe, où l’Étoile Rouge avait jusque-là survolé la saison. Déjà sacrée championne pour la huitième année consécutive, (…) -
David Louhoungou pose ses valises à Nantes au FC Rezé
18 novembre 2014, par La rédaction de Sport241Depuis quelques mois, David Louhoungou a posé ses valises dans la banlieue nantaise. A 25 ans, le défenseur central - ou milieu de terrain - formé au Stade Rennais a choisi de ne plus répondre aux sollicitations exotiques pour s’engager avec... le FC Rezé !
« La saison dernière, je jouais à la JSM Bejaïa en D1 Algérienne où j’avais été recruté par Kamel Jabbour, mon ancien sélectionneur en équipe du Gabon, explique le vainqueur de la coupe Gambardella 2008. J’ai eu plusieurs propositions, (…) -
Mondial 2030 : l’Espagne et le Maroc se livrent une bataille pour organiser la finale de la compétition
26 septembre, par Pascal AbihonaL’organisation de la finale du Mondial 2030 attise déjà les convoitises. Si la FIFA a confié l’accueil de la compétition au trio Espagne–Maroc–Portugal, la question de savoir quel pays abritera l’ultime match du tournoi reste ouverte. Et sur ce point, Madrid et Rabat se livrent une véritable guerre froide dans les coulisses.
En Espagne, la Fédération nationale de football pousse fort pour que la finale se joue au mythique Santiago Bernabéu. Son président, Rafael Louzan, a réaffirmé son (…) -
Ligue des champions : Bouenguidi Sports accroché à domicile par AS Maniema Union
12 septembre 2021, par Daniel DematsatsaBouenguidi Sports a concédé un nul sur le score 1 but partout face à l’AS Maniema Union de la RDC, ce samedi 11 septembre 2020 au stade augustin Modenan de Libreville, en match aller du premier tour préliminaire de Ligue des champions.
À nouveau engagé en Ligue des champions pour le compte du Gabon, les Koulois se sont fait accrocher samedi 11 septembre 2020 au stade augustin Modenan de Libreville par une formation congolaise conduite par Mohamed Daula Lupembe, par ailleurs sélectionneur (…)
Sport241.com