Ligue des champions : Bouenguidi Sports corrige les Forest Rangers de Zambie à Libreville
Ce samedi 5 décembre 2020 au stade monedan, les Bouenguidistes ont pris le dessus sur leurs homologues zambiens de Forest Rangers sur le score sans appel de 2 buts à 0.
Une fois de plus les Koulois écrivent leur extraordinaire histoire dans le football africain. Après avoir conquis l’Ogooué-Lolo et le Gabon. Les protégés de Jean Fernand Bidona viennent de déjouer encore les spécialistes et les amoureux du football qui ne vendaient pas cher la peau de ces bleus en compétition.
Le score final de la rencontre
Dans un match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions, les deux novices du tournoi (Bouenguidi Sports et Forest Rangers FC) se lancent dans l’ultime bataille sur la pelouse du stade de Sibang de Libreville. Les gabonais ont dominé sans trop d’aisance technique les zambiens qui ont commis (joueurs comme encadreurs) beaucoup actes d’anti-jeu dont l’un a occasionné un penalty réalisé par Junhoir Aubyang (10) dit Bayano après l’ouverture du score à la 54e minute par l’autre attaquant de couloir, le jeune Floriss Djave (9).
Avec ces deux réalisations plus rien ne changera sur l’aire de jeu comme sur le compteur de buts. Une victoire de 2-0 comme cadeau d’anniversaire au capitaine Jean-Luc Tchibinda et surtout cadeau de Noël à la communauté sportive et partant au pays en ce mois de décembre.
Avec ce résultat, les champions du Gabon vont pouvoir poursuivre la compétition en affrontant l’orgue qu’est le TP Mazembe de la RD Congo, en 16e de finales. Notons la belle prestation du gardien de buts Dallian Toung Allogo et Jeff Batoubanene dans l’axe de la défense.
Commenter l'article