Le monde du tennis de table gabonais est actuellement secoué par des tensions après la récente sélection des pongistes qui représenteront le pays aux Jeux africains au Ghana en mars prochain. La Fédération gabonaise de tennis de table (FGTT) a organisé une compétition le 17 décembre 2023, visant à choisir les athlètes les plus qualifiés pour cette prestigieuse compétition continentale.
Au terme de cette compétition, huit joueurs ont émergé comme les meilleurs, prêts à porter haut les (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Pongistes aux Jeux Africains : tensions entre la Fédération gabonaise de tennis de table et le Comité national olympique
3 janvier 2024, par La rédaction de Sport241 -
Une cellule de réflexion pour aider à sortir le football gabonais de ses tribulations
24 juillet 2018, par La rédaction de Foot241C’est ce qu’a décidé hier le ministre des Sports, Alain Claude Bilie Bi Nze, en conclave avec la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) et la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP). Une rencontre entre les autorités ministérielles et les instances gérant le football gabonais qui s’est voulue réflexive sur le financement et le développement du football national.
Le Gabon veut améliorer sa politique sportive notamment sur le football miné par des championnats à l’arrêt ou (…) -
Moneygram partenaire officiel du PSG pour 3 ans !
3 août 2013, par La rédaction de Sport241Le stade de l’amitié de Libreville a prêté son cadre ce vendredi 2 août 2013 à la signature du partenariat entre le groupe international de transfert d’argent Moneygram et le champion en titre de la ligue 1 française.
Ce partenariat va permettre aux usagers de Moneygram de bénéficier entre autres des jeux, des cadeaux, des places VIP au parc des princes (Paris, France), des opérations promotionnelles et événementielles.
Moneygram qui devient la deuxième marque après Nivea, à courtiser (…) -
CF Mounana champion du Gabon, Stade Mandji et FC 105 relégués
29 mai 2012, par La rédaction de Sport241Le national-foot (D1), la plus importante compétition nationale de football, a rendu son verdict au cours de sa 26e et dernière journée tenue ce week-end. Le CF Mounana est donc bel est bien le grand vainqueur de cette saison 2001-2012 !
Outre le CF Mounana qui ne jouait plus son titre qu’il détennait déjà depuis le début du mois, d’autres clubs se sont vus relégués en deuxième division. C’est le cas du Stade Mandji qui s’est contenté d’un nul (1-1) face au CMS. Résultat similaire (…) -
Sports universitaires : les plateaux sportifs de l’UOB enfin rénovés
29 janvier 2021, par Daniel DematsatsaEn présence des ministres de l’Enseignement supérieur et de la Jeunesse et des Sports, du Directeur du Centre national des œuvres universitaires (CNOU) et maire du 2ème arrondissement de Libreville que Joannick Ngomo Obiang, directeur général de l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC), a livré ce lundi les quatre plateaux sportifs rénovés de l’Université Omar Bongo (UOB).
La réception des 4 plateaux sportifs de l’UOB par le ministre de l’Enseignement (…) -
CAN 2023 : Le Cameroun s’accroche à la Guinée dans un match haletant
16 janvier 2024, par Gildas AdimouLe Cameroun, privé de son capitaine Vincent Aboubakar blessé, affrontait l’équipe nationale guinéenne, confiante après une bonne préparation conclue par une victoire 2-0 face au Nigeria. À la fin des 90 minutes, les deux équipes se quittent sur un score de parité d’un but partout.
Le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro accueillait le deuxième match du groupe C entre les Camerounais et les Guinéens. Plus altruistes en début de partie, les Guinéens sont menaçants et font douter une (…) -
Turquie : Appindangoye et Kocaelispor surclassent Yeni Malatyaspor
15 avril, par Narcisse MaunyAaron Appindangoye et Kocaelispor ont frappé fort ce lundi 14 avril dans la course à la montée en Süper Lig. En recevant la lanterne rouge Yeni Malatyaspor pour la 34e journée de la Trendyol 1. Lig (D2 turque), les leaders du championnat ont infligé une lourde défaite à leurs visiteurs (7-1).
Aligné d’entrée, l’international gabonais a été remplacé à la mi-temps alors que son équipe menait déjà 4-0. Kocaelispor, renforcé par plusieurs cadres, a affiché une nette supériorité dès les (…) -
Classement Fifa de décembre : le Gabon dans le top 15 africain
29 décembre 2022, par Daniel DematsatsaC’est la résultante des deux dernières rencontres des éliminatoires de la CAN 2023 de football disputées par les Panthères du Gabon en novembre dernier.
Le 22 décembre, la Fédération internationale de football association (Fifa) a rendu public son dernier classement de l’année 2022. Un classement qui intervient après la finale de la Coupe du monde qui a vu la victoire des Argentins conduits par Lionel Messi devant l’équipe de France.
Ainsi au classement mondial, le top 5 est occupé par (…) -
Côte d’ivoire vs Gabon : le choc des titans de ce vendredi soir !
7 juin 2024, par Gildas AdimouLes Panthères du Gabon se préparent à un défi de taille ce soir à 20h00, heure de Libreville, lorsqu’elles affronteront les champions d’Afrique en titre dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ce choc mettra aux prises les deux leaders du groupe F, chacun totalisant 6 points.
Le Gabon et la Côte d’Ivoire s’affronteront dans un match qui s’annonce épique, prévu dans le nord de la Côte d’Ivoire à Korhogo. Les Panthères, après plusieurs jours de (…) -
Joël Narcisse Nguema porté à la tête de la ligue de taekwondo de l’Estuaire
17 novembre 2020, par Daniel DematsatsaLa commission ad hoc chargée de la normalisation du taekwondo au Gabon a mis fin au bicéphalisme régnant à la ligue de taekwondo de l’Estuaire en organisant samedi 14 novembre, l’élection de son nouveau président. Au terme de cette élection, c’est Joël Narcisse Nguema qui a été choisi par ses pairs.
Le nouveau président de la ligue de l’Estuaire de taekwondo, Joël Narcisse Nguema, a été élu ce samedi avec à 65,21% des 46 délégués présents du collège électoral composé de 51 membres. Il est (…)