Des derbys, clashs et duels de samedi 25 à dimanche 26 février pour cette dixième journée du championnat de football de la première division du Gabon. Oui, la dixième journée du National Foot 1 sera très engagée que les précédentes car les sept confrontations sont toutes alléchantes.
LES DERBYS
A Port-Gentil, au stade PC Divungui, ce samedi, le leader CS Bendje (17 points) va recevoir, le champion du Gabon, l’ASO Stade-Mandji (14 points). Un derby Port-Gentillais entre les champions D2 (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
National-Foot 1 : Une 10e journée dominée par de grands derbys et clashs
24 février 2023, par Daniel Dematsatsa -
Marathon du Gabon : les Panthères peaufinent tant bien mal leur préparation
8 novembre 2022, par Daniel DematsatsaNotre équipe fanion prendra part au Marathon du Gabon de Libreville, l’une des courses les mieux côtés du continent. Seulement, quels rendements attendons-nous de nos ambassadeurs ?
Nous les avons surpris sur la piste du stade de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) de Libreville où elles sont regroupement depuis le 26 octobre dernier. Un regroupement de trois semaines sous management du trio gabonais conduit par Alphonse Miyoubi, le sélectionneur national.
À 10 jours (…) -
Les National Foot 1 et 2 une nouvelle fois reportés en raison d’arriérés impayés
23 novembre 2018, par La rédaction de Sport241Les différents championnats gabonais de football gabonais auront encore cette saison du retard à l’allumage. Initialement prévus pour débuter le 20 octobre puis le 24 novembre, ces championnats ont été une nouvelle fois déprogrammés à une date ultérieure faute de paiement par l’Etat des arriérés dus aux clubs durant la saison 2017-2018 !
Les National Foot 1 et 2 ne débuteront pas ce samedi comme l’avait prévu le ministre des sports, Alain Claude Billie-By-Nze. Faute de moyens financiers, (…) -
Rideaux sur la 5e édition de la Coupe de karaté de l’ambassadeur du Japon au Gabon
15 mars 2017, par La rédaction de Sport241Plusieurs karatékas gabonais ont rivalisé samedi d’adresse pour la 5e édition de la Coupe de l’ambassadeur du Japon. L’événement qui s’est déroulé devant un maigre public, a vu le sacre notamment de Dany Mba Mintsa (-75kg) et d’évoquer les perspectives de l’avenir de la discipline sportive.
Co-organisée par l’ambassade du japon au Gabon et la Fédération gabonaise de karaté-do et arts martiaux affinitaires (Fegakama), la 5e Coupe de l’ambassadeur du Japon, organisée samedi dernier au (…) -
Tirage au sort de la Ligue africaine de football : les clubs fixés sur leur sort
4 septembre 2023, par Gildas AdimouLa Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce samedi 3 septembre 2023 au tirage au sort de sa nouvelle compétition, la Ligue africaine de football. Après avoir annoncé les chapeaux pour sa nouvelle compétition il y a quelques semaines, la faîtière du football africain a procédé au tirage au sort avec une nouvelle formule.
Alors qu’on s’attendait à une phase de groupes, c’est plutôt à des oppositions en aller-retour qu’on assistera des quarts de finale jusqu’en finale. A (…) -
IXes Jeux de la francophonie : la délégation gabonaise quitte Libreville ce 26 juillet
26 juillet 2023, par Daniel DematsatsaÀ 48 heures du coup d’envoi de la 9e édition des Jeux de la francophonie, la délégation de près d’une cinquante personnes quitte le sol gabonais ce mercredi 26 juillet 2023 à destination de Kinshasa qui abrite ce grand rendez-vous sportif et culturel des pays ayant en commun la langue française.
Le Gabon sera bel et bien présent aux IXes Jeux de la francophonie qui se dérouleront du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC). Le (…) -
Le Gabon contraint au nul par la Guinée-Bissau en ouverture de la CAN 2017
14 janvier 2017, par La rédaction d’Info241Les Panthères du Gabon emmenées par leur capitaine Pierre-Emerick Aubameyang ont été contraintes au nul par les Lycaons de Guinée Bissau, samedi après-midi en ouverture de la 31e Coupe d’Afrique des nations de football (CAN Gabon 2017). Après une première période sans grande attractivité, les Gabonais ont ouvert la marque à la 52e minute avant de se faire rattraper dans les arrêts de jeu par les Bissau-guinéens. Score final 1 but partout.
Le Gabon a manqué de s’offrir une victoire face à (…) -
Tournoi féminin de basketball : une première édition réussie à Libreville
31 décembre 2022, par Daniel DematsatsaA l’issue de cette unique journée compétitive, ce sont les équipes d’Engong Soldiers et de Teïko Association, deux formations du premier arrondissement de Libreville qui ont respectivement décroché les trophées des vainqueurs en catégories U14 et U16.
Pour une première, ce fut une réussite pour le tournoi de la jeunesse organisé par l’internationale Tania Angué Ngoua le 29 décembre 2022 au plateau de basketball de la mairie du 4e arrondissement de Libreville. Un tournoi exclusivement (…) -
CAN 2023 : l’Angola écrase la Namibie et poursuit son rêve en quarts de finale
28 janvier 2024, par Gildas AdimouDans une confrontation électrisante en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, l’Angola a écrasé la Namibie 3-0, s’assurant ainsi une place bien méritée en quarts de finale. L’affiche promettait un duel intense entre deux équipes qui avaient marqué les esprits au cours de la phase de groupes, et le spectacle n’a pas déçu les amateurs de football au stade de la paix de Bouaké ce samedi 27 janvier.
Le match a pris une tournure inattendue dès la 17e minute, lorsque le (…) -
Open de Libreville : les quarts finalistes du « Gabon F1 Futures » connus !
21 août 2013, par La rédaction de Sport241L’Open de Libreville qui a ouvert ses courts ce lundi, continu de faire battre les raquettes des joueurs provenant de 32 nations pour s’adjuger les 15.000 dollars (soit 7.363.025 francs CFA) revenant au vainqueur. La compétition bat son plein à Libreville et l’on connait depuis cette fin d’après-midi, les 8 joueurs internationaux qui se disputeront les quarts de finales du tournoi dénommé « Gabon F1 Futures ».
Alors que la compétition se poursuit, les défections gabonaises se font plus (…)
Sport241.com