Trois points étaient à l’ordre du jour de la conférence de presse tenue en début de week-end dernier par l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon à son siège de Libreville : l’épisode de Banjul, la situation actuelle des footballeurs locaux et un quid de la saison 2020-2021.
Stéphane Nguema, ancien attaquant vedette des panthères et secrétaire général de la structure, a été le premier à ouvrir les hostilités avec l’épisode de Banjul. Pour l’ancien sociétaire du (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Salaires impayés des footballeurs : l’ANFPG monte de nouveau au créneau
30 novembre 2020, par Daniel Dematsatsa -
Pluie de sanctions pour 3 clubs engagés dans le National Foot
3 janvier 2014, par La rédaction de Sport241A l’issue de la première journée du National Foot, la Commission d’Homologation de la LINAF a prononcé une série de sanctions sportives et administratives à l’endroit des 3 clubs phares du football gabonais.
Perte de matches sur tapis vert Pour avoir aligné les trois joueurs que sont Herman Tamba Tsongué (Mangasport), Philippe Ebondé (US Bitam) et Claude Cédric Mve Mintsa (CF Mounana), les trois clubs concernés perdent leurs matches de la première journée sur tapis vert. Ces trois (…) -
Ligue africaine des champions de la CAF : les 8 équipes qualifiées pour les quarts sont connues
4 mars 2024, par Gildas AdimouOn connaît depuis ce week-end les clubs qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF. On y retrouve les deux recordmans de la compétition, à savoir Al Ahly du Caire (11 titres) et le TP Mazembe (5), qui seront encore en lice pour un nouveau sacre.
À l’issue des phases de groupe qui se sont achevées ce week-end, nous connaissons désormais les 8 équipes qualifiées pour les quarts de finale. Parmi elles, on retrouve 5 anciens vainqueurs du prestigieux (…) -
ODL 2013 : James McGee vainqueur sans appel du Gabon F1 Futures !
26 août 2013, par La rédaction de Sport241Au terme d’une compétition âprement disputée de 6 jours, c’est sans grande surprise, l’irlandais James McGee qui s’est adjugé ce samedi 24 août, le premier trophée de la 11e édition de l’Open de Libreville baptisé Future 01 (Gabon F1 Futures). L’irlandais est venu à bout sur deux sets de son challenger indien Jeevan Nedunchezhiyan sur un 6-4, 7-6.
La finale du tout premier tournoi Gabon F1 Futures qui s’est jouée ce samedi 24 août après-midi, a été remporté par l’irlandais James McGee au (…) -
Les délégués de la Fégabab en assemblée générale ordinaire le 3 décembre prochain
16 novembre 2022, par Daniel DematsatsaLe samedi 3 décembre 2022, les délégués fédéraux de la discipline seront en assemblée générale ordinaire à Libreville.
Conformément aux dispositions statutaires et suite au courrier n°00207/MSNVA/FÉGABAB/SG signé de la secrétaire générale, Sandra Ingrid Essia, la Fédération gabonaise de basketball (Fégabab) va tenir son assemblée générale ordinaire ce 3 décembre.
Des travaux qui viendront apprécier une saison bien remplie d’activités propres et activités extérieures malgré les (…) -
Le Gabon présent à la coupe africaine de Beach Volley 2012
30 juin 2012, par La rédaction de Sport241Le Gabon participe à la phase finale de la coupe Africaine de Beach Volley junior qui a démarré ce vendredi 29 juin à Lomé (Togo) sous la supervision de la confédération africaine de volley-ball (CAVB) avec 11 autres pays.
En match d’ouverture le Togo dans la poule A des hommes, a battu la Sierra-Léone par 2 sets à 1 (17-21) (24-22) (15-10).
Dans cette même poule, la Côte d’Ivoire a battu le Gabon par 2 sets à 0 (23-21) (21-18) en deuxième rencontre.
Chez les dames, dans la poule B, (…) -
Patrice Neveu désormais à la tête des Panthères du Gabon
19 mai 2019, par La rédaction de Sport241Après plusieurs semaines de tractations, le Gabon aurait choisi son nouvel sélectionneur national. Selon plusieurs informations concordantes, Patrice Neveu a été porté cette semaine à la tête de l’équipe nationale gabonaise avec pour mission de la restructurer mais surtout, d’impulser une nouvelle dynamique au football gabonais après plusieurs années de léthargie.
Le football gabonais est à la croisée des chemins. Après les multiples désillusions, conséquences des contre-performances et (…) -
La Fegafoot rassurante après l’incarcération de son président réélu Pierre Alain Mounguengui
28 avril 2022, par La rédaction de FootGabonQuelques heures seulement après l’incarcération de Pierre Alain Mounguengui, la Fédération gabonaise de football a réagi dans un communiqué parvenu ce jeudi à la rédaction de FootGabon. Tout en évoquant une incarcération de courte durée prononcée mercredi après-midi, la fédération s’est voulue rassurante.
« Au terme d’une garde à vue de six jours à la direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire (B2), le Président de la fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), (…) -
Pierre Alain Mounguengui : « L’aide Covid-19 de la FIFA n’est pas l’argent des joueurs »
24 avril 2021, par Daniel DematsatsaC’est la précision donnée par Pierre Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), ce jeudi 22 avril au cours de la conférence de presse qu’il a animé à la Maison du football à Owendo.
Le patron du football gabonais a tenu à recadrer la communauté sportive et les footballeurs en particulier sur le champ d’application du plan d’aide de la FIFA contre la Covid-19. Selon le règlement d’aide de la FIFA contre la Covid-19, « le bénéficiaire doit reverser le (…) -
Arthur Surreaux vainqueur du Futures 02 de l’Open de Libreville
2 septembre 2013, par La rédaction de Sport241Les rideaux sont tombés ce samedi 30 aout 2013 sur la 11e édition de l’Open de Libreville qui s’est joué en deux phases de 6 journées chacune pour le simple messieurs et 5 journées pour le double messieurs. Si pour le Future 01, la victoire de l’irlandais James McGee n’aurait surpris personne, le Futures 02 a lui, été marqué par la victoire de l’outsider français Arthur Surreaux, 1573e mondial et 26e lors de la première phase. Celui-ci qui a remonté le classement en battant deux têtes de (…)