Grosse désillusion pour l’athlétisme gabonais et pour la sprinteuse Pierrick Linda Moulin. Alors qu’on planchait sur deux représentants du Gabon aux Jeux Olympiques de Tokyo, il n’en sera rien. Le Gabon ne pourra aligner qu’un seul athlète, il s’agit de Guy Maganga Gorra sur le 100m. Une disqualification que ne comprend pas Pierrick-Linda Moulin qui n’a pas manqué de dénoncer « la manière de faire les choses » du Comité olympique gabonais (COG) et de la Fédération gabonaise d’athlétisme. (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Pierrick Linda Moulin n’ira finalement plus aux Jeux Olympiques de Tokyo !
5 juillet 2021, par Joshua Mba -
« Il est grand temps que les volleyeurs saisissent cette opportunité dans le Gabon nouveau »
19 décembre 2023, par Daniel DematsatsaC’est l’une des phrases accrocheuses du numéro 1 du volleyball Altogovéen, récemment élu à la tête de la Ligue. Sans tabou, Gesnel Richtofen Dzangui répond à cinq questions de la rédaction de Sport241 sur son élection, le développement du volleyball dans cette ligue, les innovations en compétitions, et évoque l’avenir de la discipline, qui passera par l’élection en janvier prochain du futur président fédéral.
Bonjour, monsieur le président, pourriez-vous nous donner une description de (…) -
Denis Bouanga second meilleur joueur de mars de la Ligue 2 française
13 avril 2017, par La rédaction de Foot241Le verdict des votes est tombé lundi soir, le trophée de meilleur joueur de mars de la Ligue 2 française a été remporté par l’attaquant du Racing club de Strasbourg Baptiste Guillaume. Notre international gabonais, Denis Bouanga, a terminé second avec pas moins de 33% des votes des internautes.
L’ailier international Denis Bouanga peut garder le sourire, il a terminé le 10 avril second meilleur joueur de mars de la Ligue 2, décerné par l’Union nationale des footballeurs professionnels (…) -
Les championnats nationaux de volley-ball débutent ce 14 juillet
7 juillet 2015, par La rédaction de Sport241Le tirage au sort des championnats nationaux de volley-ball édition 2015 effectué dimanche, a été clément au double champion sortant Mangasport hommes de Moanda qui évite Maurel et Prom de Port-Gentil, vice-champion en titre, en phase de groupes.
La compétition qui se déroulera du 14 au 19 juillet prochain, au prytanée militaire de Libreville, verra la participation de six équipes féminines. Mangasport dames, quadruple champion sortant est logé dans la poule B avec deux formations de (…) -
CAN 2023 : la Côte d’Ivoire bat le champion d’Afrique en titre et vole en quarts
30 janvier 2024, par Gildas AdimouLe choc au sommet des huitièmes de finale de cette journée du lundi 29 janvier opposait la Côte d’Ivoire, pays hôte, qui défiait le champion en titre, le Sénégal. Au terme d’une rencontre d’un niveau assez élevé, les Éléphants de la Côte d’Ivoire l’emportent après la fatidique séance des tirs au but, 5-4.
Le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro accueillait le match le plus attendu des huitièmes de finale de cette Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions de la Téranga, auteurs d’un (…) -
CAN U17 : de l’Écureuil pour les Panthéreaux !
3 novembre 2012, par La rédaction de Sport241Après leur victoire historique sur l’Angola, les Panthères U17 affronteront à domicile les Écureuils du Bénin pour une place décisive pour la CAN 2013 qui aura lieu au Maroc.
La rencontre se jouera à Libreville le 17 novembre prochain avant le match retour de Cotonou (Bénin) qui aura lieu fin novembre ou début décembre (entre le 30 novembre et les, 1,2 et 3 décembre 2012). Les poulains de Rigobert Nzamba semblent en pleine forme pour s’offrir une place de choix parmi les 8 qualifiés (…) -
4 arbitres gabonais pour le match Côte d’Ivoire vs Gambie
20 mars 2013, par La rédaction de Sport241La 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde fera opposé ce samedi la Côte d’Ivoire à la Gambie. Un match crutial qui sera arbitré par un quatuor gabonais.
Otogo Castane Eric Arnaud (juge central), Vinga Théophile (1er assistant), Jean Christian Engone Bibang (2è assistant) et Yves Gaston Roponat Souleymane (4è arbitre) auront la lourde tache d’arbitrer la confrontation Cote d’Ivoire vs Gambie qui aura lieu ce samedi 23 mars au stade Houphouët – Boigny d’Abidjan ( Côte d’Ivoire). (…) -
L’African football league de la CAF s’ouvre avec le choc Simba SC vs Al Ahly
21 octobre 2023, par Gildas AdimouLa Confédération africaine de football (CAF) a officiellement lancé sa nouvelle compétition dénommée African football league ce vendredi avec l’affiche inaugurale entre Simba SC de la Tanzanie et Al Ahly de l’Égypte. Les deux équipes se sont séparées dos à dos à l’arrivée : deux buts partout.
Le Benjamin Mkapa national stadium de Dar es Salam en Tanzanie a accueilli ce vendredi, la toute première édition de l’African football league avec la manche aller de l’un des quatre quarts de finale (…) -
Le tournoi de Montée en D1 ouvert dès demain !
23 juillet 2013, par La rédaction de Sport241Les 11 équipes de D2 rêvant du National Foot auront dès demain et ce jusqu’au 8 août pou venir à bout de leurs adversaires. Le tournoi de montée en première division de football mettra au prises dès ce mercredi les équipes en provenance des quatre coins du Gabon espérant disputer à la rentrée sportive prochaine, le championnat national de première division dénommé National Foot.
Comme toutes les autres années, seules les deux meilleures équipes du tournoi s’offriront le prestige de jouer (…) -
National Foot 1 : Bouenguidi Sports ne disputera pas les playoffs finaux et donc un second sacre !
14 juillet 2022, par Daniel DematsatsaMalgré sa victoire face à l’Union Sportive d’Oyem ce mercredi par 3 buts à 0, les Koulois n’iront pas en playoffs du National Foot 1, le championnat gabonais de première division de football.
Pour leur dernière sortie au court de la 13e journée du National Foot 1, Bouenguidi Sports recevait les Oyemois dans l’antre de Tata Migolet de Koulamoutou. Une partie qui s’est soldée par une victoire écrasante des locaux par 3 buts à zéro et par la même occasion le propulse à la troisième place de (…)
Sport241.com