Alors qu’un grand débat télévision aura lieu ce soir sur Gabon Télévision à partir de 21 heures pour mieux connaitre les ambitions et les grands angles des programmes des deux candidats à la présidence de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT). En guise de prélude à cette grande confrontation entre P.A. Mouguengui et Jean de Dieu Moukagni, nous vous offrons quelques grandes lignes de leur programme.
Pour l’heure JDD Moukagni était vice-président dans la précédente équipe sortante (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Le débat télévisé JDD Moukagni vs PA Mounguengui aura lieu ce soir !
25 mars 2013, par La rédaction de Sport241 -
Un gala de boxe pour le lancement des activités des fédérations arabe et russe de boxe anglaise
14 décembre 2020, par La rédaction de Sport241Un important gala international de boxe professionnelle sera organisé le mois prochain. C’est ce qui ressort de la réunion qui s’est tenue dernièrement à Moscou entre la Fédération internationale de boxe arabe (FIBA) et la Fédération russe de boxe anglaise.
Au cours de cette réunion de travail, plusieurs partenariats ont été signés entre la FIBA et la fédération russe de boxe anglaise pour permettre l’éclosion de noble art très apprécié en Russie. Parmi les partenariats signés on (…) -
CAN 2023 : le duel anglophone entre la Tanzanie et la Zambie a accouché d’une souris
21 janvier 2024, par Gildas AdimouLe duel des équipes anglophones, opposant la Zambie à la Tanzanie dans le Groupe F de la Coupe d’Afrique des nations 2023, s’est conclu ce dimanche par un match nul 1-1. Cette rencontre avait une saveur particulière après que la Zambie ait partagé les points dans son premier match contre la RDC, tandis que la Tanzanie avait été battue par le Maroc.
Le stade de la paix de San Pedro a été le théâtre de cette confrontation entre les Taïfas Stars de la Tanzanie et les Chipolopolos de la (…) -
Tour du Sénégal : le Gabon toujours pas dans le top 40 de la compétition !
26 avril 2018, par La rédaction de Sport241Débuté ce lundi, le Tour du Sénégal continue de confirmer la méforme des cyclistes gabonais. Après 4 des 8 étapes disputées, les cyclistes gabonais ne sont sans surprise pas encore entrés dans la compétition, se classant que parmi les 20 derniers. Après la 4e étape hier, le Gabon est toujours avant-dernier au classement par équipe devant le Bénin. La rédaction de Sport241 fait le point des résultats du Gabon après les quatre premières étapes.
Alors qu’on s’attendait à mieux des 6 (…) -
Ligue 1 : le Stade Rennais renoue avec la victoire en dominant le SCO d’Angers de Jim Allevinah et Jacques Ekomie
3 avril, par Narcisse MaunyCe dimanche 30 mars, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, le Stade Rennais s’est relancé en s’imposant largement (0-3) sur la pelouse d’Angers. Lors de cette rencontre, seul Jim Allevinah était présent sur le terrain, tandis que son compatriote Jacques Ekomie est resté sur le banc. Les joueurs du SCO d’Angers enregistrent ainsi une quatrième défaite consécutive en championnat.
Le SCO d’Angers, où évoluent les Gabonais Jim Allevinah et Jacques Ekomie, traverse une période (…) -
La Frap de Sylvain Florient Pangou Mbembo à l’assaut du handball gabonais
26 avril 2021, par Daniel DematsatsaFormation, restructuration, ambition et performance tels sont les objectifs qui donnent l’intitulé du programme que propose le candidat Pangou Mbembo à la présidence de la Fédération gabonaise de handball.
Alors que des différents sons de cloches retentissent entre le bureau fédéral sortant et le collectif des membres de l’Assemblée générale de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand). Certains acteurs et passionnés de la petite balle s’activent à la prise d’assaut final de la (…) -
Comilog frappe fort lors de la reprise du 33 Export Corporate Championship
21 juillet 2024, par Daniel DematsatsaLe 33 Export Corporate Championship a repris ses droits le samedi 13 juillet au complexe sportif de Monedan à Sibang, et le champion sortant, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), a fait une entrée remarquée en remportant ses deux matchs de la journée inaugurale avec éclat.
Une performance dominante
Logée dans la poule C, Comilog a démontré pourquoi elle est la détentrice du trophée. Lors de ses deux premières rencontres, l’équipe a d’abord dominé les banquiers de la Banque (…) -
Arbitres FIFA : 13 gabonais retenus pour officier en 2023
29 décembre 2022, par Daniel DematsatsaLa FIFA a dévoilé le 22 décembre la liste des arbitres retenus dont 13 gabonais pour la nouvelle année sur le plan mondial.
Treize hommes en noir gabonais ont été officiellement retenus par l’instance mondiale du football via sa commission des arbitres pour la saison sportive 2023. Une liste d’arbitres où figure 13 compatriotes gabonais.
Parmi les 13 meilleurs sifflets gabonais, on dénombre 6 centraux en tête duquel Pierre Ghislain Atcho et 7 assistants. Ce nombre croissant d’officiels (…) -
Biyogo-Poko rempile à Bordeaux pour 3 ans de plus !
6 août 2013, par La rédaction de Sport241L’international gabonais André Biyogo-Poko officiera sous les couleurs des Girondins de Bordeaux jusqu’en 2017. C’est ce vient d’annoncer, il y a quelques heures la direction du club scapulaire sur son site web. Le club et le joueur sont ainsi trouvé ce jour, un accord pour prolonger le contrat du jeune talent bordelais.
Fort de sa prestation récente au Trophée des Champions, tenu à Libreville, Biyogo arborera les couleurs du FC Girondins de Bordeaux pour trois années supplémentaires. La (…) -
Le championnat D3 de football du Gabon reprend ses droits ce 14 janvier
12 janvier 2023, par Daniel DematsatsaC’est la date retenue par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) pour le lancement d’une compétition d’une cinquantaine de rencontres entre 12 équipes candidates au National-Foot 2.
Répartis en trois groupes, douze formations provinciales prendront part au championnat national de troisième division du Gabon. La compétition organisée par la Fégafoot, se jouera en six journées pour sa première phase (éliminatoires) puis en championnat dans chaque groupe constitué de quatre équipes. (…)