Élue le 26 novembre, la nouvelle patronne du football féminin gabonais a plusieurs défis à relever d’ici novembre 2023, le mois de son premier bilan de mandature.
Odile Andréa Ossawa épouse Boungat s’est vue élire à la tête de la cinquième Ligue nationale sportive du Gabon : la Ligue nationale de football féminin (LNFF) au cours de la première assemblée de l’instance le samedi 26 novembre 2022 dans la ville de Libreville. Les 14 délègués des clubs membres Missile FC, A0 CMS, AS (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
LNFF : les défis immédiats d’Odile Ossawa Boungat
30 novembre 2022, par Daniel Dematsatsa -
CAN 2023 : La RDC élimine le vice-champion en titre l’Égypte et file en quarts
29 janvier 2024, par Gildas AdimouLe choc au sommet de ce dimanche 28 janvier 2024 opposait les Pharaons d’Égypte, sept fois vainqueurs de la compétition, aux Léopards de la RDC. La RDC crée la surprise en éliminant le vice-champion en titre après la séance fatidique des tirs au but, où elle s’est montrée la plus adroite, l’emportant 8-7.
Le stade Laurent Pokou de San Pedro a été le théâtre d’une rencontre de prestige entre deux équipes qui ont connu un destin atypique lors des phases de groupes, terminant toutes deux (…) -
CdM de basket-ball 2023 : l’Allemagne sacrée championne pour la première fois !
12 septembre 2023, par Gildas AdimouArrivée en outsider pour cette édition 2023 de la Coupe du monde masculine de basket-ball, l’Allemagne a montré sa suprématie durant toute la compétition et s’est imposée ce dimanche en finale face à la Serbie 83-77.
Le parquet de Pasay en Philippines accueillait ce dimanche la finale de la Coupe du monde de basket-ball masculine entre la Serbie et la surprenante formation allemande. Les Serbes qui ont montré un peu plus d’adresse dans le premier quart temps, l’ont emporté avec 3 points (…) -
Basket : le Gabon fracassé par la Tunisie 69 à 31
3 juillet 2013, par La rédaction de Sport241La coupe d’afrique de basket-ball des moins de 16 ans ne réussit visiblement pas aux basketteurs gabonais qui ont essuyé hier leur troisième échec dans la compétition. Opposé au vice-champion africain de la discipline, le Gabon s’est littéralement fondu dans la masse après pourtant un 1er quart-temps assez serré.
L’Afrobasket U16 Madascar 2013 mettait au prise ce mardi le Gabon face à la Tunisie en fin d’après au Palais des Sports, Mahamasina Antananarivo (Madagascar). Après, un assez (…) -
Il faut sauver le sélectionneur Duarte
24 septembre 2013, par Arnaud MBENGLa nouvelles est tombée sans surprendre, les jours du Portugais étaient comptés, Paulo Duarte a été limogé de son poste de sélectionneur, et ne conservera que celui de DTN, la presse en tonton flingueur exultait. Pour autant, le problème n’est pas résolu et le limogeage de Duarte était loin d’être la solution.
Le limogeage de Duarte a été salué à l’unanimité par la presse, notamment par le quotidien national l’Union qui n’hésitait plus à demander sa démission à la « Une » de ses (…) -
La FIFA suspend sa subvention et veut des sanctions contre les anciens dirigeants de la FEGAFOOT
6 mars 2014, par La rédaction de Sport241La FIFA a informé ce lundi 4 mars de la suspension de l’assistance financière de la fédération mondiale à la FEGAFOOT en raison de l’opacité de la gestion des financements antérieurs. Le désormais gendarme du football gabonais, a dans la foulée, exigé que les anciens dirigeants, sans les nommer, rendent des comptes devant des instances internes ou la justice.
« La FIFA a informé le comité de normalisation, dirigé par Dieudonné Ndoumou Likoumi, de la suspension des fonds du programme (…) -
L’Afrique et l’Europe aux Internationaux de Libreville de juin prochain
1er mai 2013, par La rédaction de Sport241Le président de la fédération gabonaise de Kick-Boxing et disciplines affinitaires a annoncé ce 29 avril lors d’une conférence de presse, la tenue en juin prochain au Gabon des Internationaux de Libreville. Une compétition internationale qui verra la participation de 15 pays d’Afrique et d’Europe.
Libreville accueillera du 6 au 9 juin prochain, les Internationaux de Libreville de Kick-boxing, une compétition qui permettra selon le président de la fédération gabonaise, Eric Richard Ella (…) -
Mercato : Aubameyang débarque en Saudi Pro League pour deux saisons
18 juillet 2024, par Gildas AdimouAprès une saison intense en Ligue 1 française, le natif de Laval quitte la Canebière après seulement une année passée avec l’Olympique de Marseille. Pierre-Emerick Aubameyang a décidé de tenter une nouvelle aventure dans un championnat qui attire de plus en plus de stars : la Saudi Pro League. Il a signé un contrat de deux ans avec le club promu d’Al-Qadsiah.
L’annonce du départ du capitaine des Panthères du Gabon a été faite par le joueur lui-même sur son compte Instagram. Ce mercredi, (…) -
Pierre-Emerick Aubameyang forfait pour la double confrontation contre le Lesotho
9 octobre 2024, par Narcisse MaunyPierre-Emerick Aubameyang ne participera finalement pas aux prochains matchs des Panthères du Gabon. Le capitaine de l’équipe nationale a été déclaré forfait en raison d’une gêne persistante au genou, selon un communiqué reçu ce mercredi 9 octobre par la rédaction de Sport241.
Dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, la star gabonaise ne portera pas le maillot pour défendre les couleurs nationales. Ses coéquipiers devront affronter le (…) -
La moisson du Gabon à la 9e édition du championnat francophone de taekwondo
19 juin 2013, par Arnaud MBENGLe Gabon a participé à la 9e édition du championnat du monde francophone de taekwondo au Vietnam, qui s’est déroulé du 15 au 16 juin 2014 dans la ville de Phan Dinh Phung de Hô en remportant 6 médailles.
A côté de 16 autres nationalités, le Gabon a obtenu avec seulement Cinq compétiteurs quatre médailles (1 or, 1 argent et 2 de bronze) dont une mémorable finale remportée de hautes luttes chez les plus de 80 kg par Eric Nguema face à l’Ivoirien Koné Karim.
Au premier round le Gabonais (…)
Sport241.com