Il y a encore quelques années, cette discipline était l’une des rares à mieux fonctionner et depuis le départ du docteur Nicole Assélé, tout est tombé en ruine. Des acteurs de le discipline aux candidats déclarés en passant par les observateurs des sports au Gabon, tous sont indignés de cette situation de blocage qui n’honore pas la discipline dont les premiers à subir ces affres sont les athlètes. Nous avons tendu notre micro à plusieurs d’entre eux tout milieu confondu, voici leurs (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Crise dans le handball gabonais : l’indignation de toute la communauté sportive
11 mars 2021, par Daniel Dematsatsa -
Mondial 2014 : le Gabon battu forfait par le Niger sur décision de la FIFA
10 octobre 2012, par Arnaud MBENGAprès avoir contraint au mois de juin dernier à Niamey, l’équipe du Niger au match nul dans le cadre des éliminatoires du mondial Brésil 2014, le Gabon a été déclaré perdant mardi 9 octobre dernier par la Fédération internationale de football association (FIFA).
Selon nos sources, cette décision fait suite au fait que le Gabon ait aligné lors de la rencontre, Charly Moussono, qui évolue dans la charnière défensive des Panthères en raison notamment de ses problèmes de nationalité.
Du (…) -
Duarte s’orgueillit de la victoire des Etalons sur les Panthères
8 septembre 2013, par La rédaction de Sport241Après la victoire des Étalons du Burkina contre le Gabon, Paulo Duarte reconnaissant sa défaite face à son ancienne équipe, a rappelé qu’il a contribué à créer cette équipe des Étalons à qui rien ne résiste en ce moment.
« On a eu un match difficile contre une équipe difficile, 100% motivée, une équipe que j’ai créée. J’ai créé un monstre et ce monstre mange tout le monde aujourd’hui. Cela signifie que le travail fait avant est bien puisque l’équipe continue à gagner ». Ce sont des (…) -
Paulo Duarte s’empare des Panthères
28 avril 2012, par Arnaud MBENGLe portugais Paulo Duarte a été désigné par les instances du football gabonais sélectionneur des Panthères pour un bail de 2 ans, en remplacement de Gernot Rohr.
Les panthères du Gabon ont un nouveau sélectionneur en la personne de Paulo Duarte, l’ancien joueur portuagais.
Ancien entraîneur du Mans (2009) et du Burkina Faso (2008-2012), Paulo Duarte a signé un contrat de 2 ans renouvelable.
A son poste de sélectionneur, s’ajoute celui de directeur technique et de responsable sur (…) -
10 Km de Port-Gentil : la gabonaise Jordash Chancia Mibale Bibang étale toute sa classe
6 juillet 2022, par Daniel DematsatsaAprès sa récente victoire au Cameroun, la flèche gabonaise, Jordash Chancia Mibale Bibang, a encore frappé le 25 juin 2022 à Port-Gentil.
Après deux ans d’absence, la course 10 Km de la capitale économique du Gabon, a eu lieu le samedi 25 juin dernier. Au-delà de la catégorie dite « Élite » d’autres étaient en course dans les rues de la capitale Marigovéenne notamment.
En amateur féminin, c’est encore Jordash Chancia Mibale Bibang de Libreville qui a étalé sa classe en parcourant le (…) -
Jeux Africains à Accra : Maganga Gorra atteint les demi-finales mais échoue en finale
21 mars 2024, par La rédaction de Sport241Ce 21 mars à Accra, les Jeux Africains ont été le théâtre de performances sportives intenses, notamment dans les épreuves d’athlétisme. Parmi les athlètes gabonais en lice, Maganga Gorra a brillé en se qualifiant pour les demi-finales du sprint, bien que la finale lui ait échappé de peu.
En compétition dans le couloir 7, Maganga Gorra a réalisé une performance remarquable en se classant 4ème de sa série avec un temps de 21,10 secondes. Malgré ses efforts, il n’a pas réussi à décrocher une (…) -
Uniffac U20 2024 : Les Panthères du Gabon éliminées par les Lions Indomptables du Cameroun
29 septembre 2024, par Narcisse MaunyLes espoirs du Gabon en tournoi Uniffac U20 2024 se sont envolés ce samedi 28 septembre, après une deuxième défaite face aux Lions Indomptables du Cameroun (1-3) à Brazzaville. Une rencontre dominée par une équipe camerounaise plus forte, qui met un terme à l’aventure des Panthères U20.
Dès le coup d’envoi, les jeunes Gabonais ont peiné à prendre le contrôle du jeu, subissant les assauts répétés des Camerounais. C’est logiquement que les Lions Indomptables ont ouvert le score grâce à (…) -
Eliminatoires CAN 2023 : le Gabon fixé sur ses adversaires lors du tirage au sort du 19 avril
9 avril 2022, par La rédaction de FootGabonLa Confédération africaine de football (CAF) a rendu public, le vendredi 8 avril, la date du tirage au sort de la phase des groupes comptant pour les éliminatoires de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations, CAN Côte d’Ivoire 2023.
D’après la CAF, la cérémonie de tirage au sort aura lieu le mardi 19 avril prochain à Johannesburg en Afrique du Sud à 18h30, heure du Gabon. Quarante-huit nations engagées seront réparties en 12 groupes de quatre. Aux termes des matches disputés en (…) -
Point week end des Gabonais de France (Ligue 1)
9 avril 2013, par Arnaud MBENGFoot241.com revient sur le week-end des joueurs gabonais expatriés de Ligue 1 française.
US Quevilly - USJA Carquefou : 1-0 Merlin Tandjigora a été titularisé dans l’entrejeu carquefolien et remplacé à la 60e minute après avoir écopé d’un carton jaune à la 24e minute. Il n’a pas pu éviter la défaite des siens. Carquefou pointe à la 9e place du classement avec 42 points. Merlin Tandjigora totalise cette saison 20 matches joués pour 1647 minutes. Uzès Pont du Gard - Fréjus St (…) -
Ligue des champions féminine de la CAF : Mamelodi Sundowns prend sa seconde couronne
22 novembre 2023, par Gildas AdimouLa troisième édition de la Ligue des champions féminine de la CAF a pris fin ce dimanche 19 novembre à Korhogo en Côte d’ivoire. Pour la finale, Mamelodi sundows a écrasé littéralement l’équipe du Sporting club de Casablanca 3-0.
Auteur d’un parcours surprenant, l’équipe marocaine de SC Casablanca défiait les habitués de la compétition Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud en finale au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Les Sud-africaines favorites dans cette explication, imposent leur (…)