Après les jeux olympiques qui se sont achevé le 12 aout dernier, Londres fait place aux jeux paralympiques qui ont débuté hier dans la capitale anglaise. Le Gabon est présent par le biais de son unique athlète, Thierry Mabicka, inscrit au 100m en fauteuil d’athlétisme T54 et au lancer de javelot en F57/58.
Après Beijing en 2008, place à Londres pour le Gabon qui sera ainsi à sa seconde participation à des jeux de type paralympiques. Toujours avec le même athlète qui tentera de prendre sa (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Thierry Mabicka seul représentant du Gabon aux Jeux Paralympiques
30 août 2012, par La rédaction de Sport241 -
CHAN 2024 : Le Gabon de nouveau dans les starting-blocks !
23 juillet 2023, par Daniel DematsatsaC’est la décision du 18 juillet 2023 de Fédération gabonaise de football (Fegafoot) qui a inscrite l’équipe A’ aux éliminatoires de la seconde compétition continentale de la Confédération africaine de football (CAF) : le Championnat d’Afrique des nations (CHAN).
Le Gabon avait jusqu’au 31 juillet pour se prononcer selon les instructions de la CAF. La Fegafoot réuni mardi 18 juillet 2023 en session de travail du comité exécutif (Comex) a statué sur la participation gabonaise au prochain (…) -
La FEGAFOOT en congrès ordinaire à Franceville
20 juillet 2012, par Arnaud MBENGLa Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) organise son 50ème congrès ordinaire ce samedi 21 juillet 2012 à Franceville, la capitale provinciale du Haut-Ogooué (sud-est).
Fondée en 1962 et affiliée à la Fédération Internationale de Football (FIFA), l’instance gabonaise du sport-roi au Gabon organise son 50ème congré ordinaire, en toile des discutions l’avenir du football gabonais avec notamment sa professionnalisation et autres questions divers.
Les travaux dirigés par Placide (…) -
Le Gabon rate le train de la Coupe du Monde 2014
9 juin 2013, par La rédaction de Sport241Les Panthères du Gabon n’auront pas réussi l’exploit que la nation entière portait sur elle ce samedi 8 juin après-midi à Franceville, où le Gabon devait faire face aux Diables Rouges du Congo. Le match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 au Brésil a rendu son verdict : score vierge de 0 but partout. Ce résultat inhibe les chances gabonaises pour la course Brésil 2014.
Le Gabon n’aura pas réussi à faire son destin en course pour une place dans le groupe E des (…) -
Éliminatoires Mondial 2026 : Les Panthères du Gabon déjà à Bongoville
14 novembre 2023, par Daniel DematsatsaPartie de Paris (France) hier en matinée lundi 13 novembre 2023, c’est en soirée du même jour que vol spécial affrété à l’équipe nationale du Gabon a atterri sur le sol Francevillois à l’aéroport de Mvengué (Haut-Ogooué).
Aussitôt arrivés, les fauves ont rejoint la tanière située à Bongoville pour peaufiner les stratégies de jeu avec Thierry Mouyouma en vue de la première journée des éliminatoires de Coupe de monde de la Fédération internationale de football association (Fifa).
Sous la (…) -
Panthères du Gabon : Thierry Dieudonné Mouyouma pour succéder à Patrice Neveu ?
2 octobre 2023, par Gildas AdimouAprès l’échec cuisant du technicien français Patrice Neveu dans la quête d’une qualification à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023, son limogeage sera entériné par le ministère des Sports ce lundi. Thierry Dieudonné Mouyouma est annoncé pour le succéder.
Un nouveau vent semble souffler sur le football gabonais. Autrefois recrutés à coût de plusieurs millions de francs, les sélectionneurs expatriés ne sont plus visiblement le premier choix du gouvernement de (…) -
Des inquiétudes autour du renouvellement du bureau de la Fegahand
6 mars 2021, par Daniel DematsatsaSituation cocasse au sein du handball gabonais. L’élection à la tête de la Fédération gabonaise de handball (Fegahand) semble pas être d’actualité pour le bureau sortant. Doit-on tenir cette assemblée générale extraordinaire élective sans le respect des textes ?
La question reste entière et continue d’alimenter les débats au regard du mutisme observé dans cette famille sportive tant par les dirigeants fédéraux que par les acteurs de la discipline que sont les athlètes, encadreurs et (…) -
Le Gabon se qualifie pour les quarts de finale au bout d’un long suspens
24 janvier 2014, par La rédaction de Sport241En match comptant pour la 3e et dernière journée des phases de poules (groupe D) du CHAN 2014, les Panthères du Gabon ont laminé les Mourabitounes de Mauritanie sur le score de 4 buts à 2.
Les poulains de Stéphane Bounguendza qui se sont fait surprendre en entame de partie par des vaillants mauritaniens qui profiteront des errements de la défense centrale gabonaise à la 4e minute par l’entremise du virevoltant Moulaye Khalil. Les Gabonais réagissent dans la foulée à la 8e minute lorsque (…) -
CAN handball 2022 : Le Gabon tombe d’entrée de jeu face à la Guinée
11 juillet 2022, par Daniel DematsatsaEn match de la première journée de la compétition, les Panthères du Gabon se sont inclinées 35 à 22 buts devant le Silly National de Guinée.
La 25e édition du championnat d’Afrique des nations a bel et bien démarré ce lundi 11 juillet 2022 en Égypte. La ville du Caire qui abrite le tournoi offre deux magnifiques gymnases celui de la salle du Dr Hassan Mustafa et l’international hall du 6 Octobre où évoluent nos ambassadeurs. Ces derniers ont quant à eux démarré leur huitième participation (…) -
Panthères du Gabon : l’intendant Serge Ahmed Mombo remercié
15 octobre 2023, par Gildas AdimouAlors qu’il a été récemment annoncé dans le staff 100% gabonais des Panthères du Gabon le 7 octobre, l’intendant général des Panthères du Gabon cité dans le scandale de pédocriminalité baptisé Capellogate, a été remercié ce jeudi 12 octobre par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) 5 jours seulement après avoir été reconduit.
Serge Ahmed Mombo n’est plus officiellement depuis ce 12 octobre, l’intendant des Panthères du Gabon. Il a été écarté au profit de Saïd Mboulissy qui serait (…)
Sport241.com