L’international gabonais, Mario Lemina, s’est engagé ce vendredi 13 janvier avec le club anglais de Wolverhampton.
Sous contrat avec l’OGC Nice (Ligue 1 française) jusqu’en 2024, Mario Lemina (29 ans), va retourner en Angleterre, un an et demi après son départ de Southampton. Il vient de s’engager pour 4 ans et demi avec Wolverhampton, une formation de première division anglaise. Mal classée (zone rouge) car 19e en Premier League, les Wolves ont déboursé 7 150 000 000 de FCFA pour (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Transfert : Mario Lémina file à Wolverhampton en Premier League
15 janvier 2023, par Daniel Dematsatsa -
Le National Foot signe son grand retour le 9 juin !
4 juin 2013, par La rédaction de Sport241La Linaf annonce le retour du National Foot après 5 semaines d’arrêt suite à la grogne des clubs engagés pour impayé de leur émolument. Un retour avec un programme spécial où, pour rattraper le calendrier tous les matchs d’une journée auront lieu le même jour et simultanément sur les différents stades. Ça repart donc à compter du 9 juin !
Les différentes rencontres de la 23e, 24e, 25e et 26e journée se joueront simultanément sur l’ensemble des stades. Le programme des journées restantes (…) -
Taekwondo : Antony Obame, dernier prétendant au podium olympique
10 août 2012, par Arnaud MBENGSeul gabonais encore en lice, aux Jeux Olympiques de Londres, Antony Obame en Taekwondo, dispute avec son homologue THOMSEN-FUATAGA Kaino du Samoa la qualification pour les quarts de finale.
Champion d’Afrique des plus de 80kg au Caire en janvier 2012 et vice-champion du monde universitaire en mai 2012 à Pyeonchan en Corée du Sud, Ruddy Zang Milama éliminée, Antony Obame reste donc le seul prétendants à une médaille olympique à Londres.
Il débute sa première olympiade, en match comptant (…) -
L’ANFPG demande le report d’une séance de travail organisée par la FEGAFOOT
5 mai 2015, par La rédaction de Sport241Dans un courrier parvenu à notre rédaction, l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) a demandé le report d’une séance de travail initiée la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) portant vraisemblablement sur l’avenir des footballeurs. En cause le caractère très court entre la réception de cette invitation et la tenue de la dite réunion.
Pour l’ANFPG, au regard de l’importance que revêt cette séance de travail le temps de préparation (incluant de (…) -
CAN 2025 : Les 26 Panthères du Gabon convoquées face au Maroc et la Centrafrique
9 novembre 2024, par Gildas AdimouLes Panthères du Gabon s’apprêtent à affronter les Lions de l’Atlas du Maroc et les Fauves de la Centrafrique les 15 et 18 novembre prochains, dans le cadre des qualifications pour la CAN 2025. Pour répondre aux attentes de la nation, le sélectionneur national Thierry Mouyouma a retenu une liste de 26 joueurs, chargés de décrocher la qualification tant espérée.
Lors de la conférence de presse de vendredi, Thierry Mouyouma a dévoilé sa sélection, composée des piliers de l’équipe, à (…) -
Pierre Alain Mounguengui s’offre enfin la présidence de la FEGAFOOT !
31 mars 2014, par La rédaction de Sport241Après un an de turpitudes ayant nécessité l’arbitrage de la FIFA pour ramener la sérénité dans la maison football du Gabon, les délégués de la FEGAFOOT ont plébiscité ce dimanche 30 mars à la tête de l’institution Pierre Alain Mounguengui. Le nouveau président a aussitôt appelé à l’unité pour conduire la destinée du football gabonais.
L’ancien candidat malheureux à ces élections fédérales qui avaient saisi la FIFA pour contester les résultats de l’élection de Jean de Dieu Moukagni Iwangou (…) -
Le tournoi féminin de l’UNIFFAC décalé de deux semaines en Guinée équatoriale
13 septembre 2019, par La rédaction de Foot241Le tournoi de football féminin de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) sera décalé de quelques jours. Cette compétition sportive de 10 jours va pouvoir permettre aux sélections de football féminin de la sous-région Afrique centrale de se confronter en terre équato-guinéenne.
Le tournoi qui mettra aux prises des sélections seniors a pour but d’impulser le développement du football féminin à travers l’organisation de compétitions. Il s’agit désormais pour (…) -
Ligue de volley de l’Ogooué-Lolo : Ulrich Ndong Mba porté au pinacle !
9 novembre 2023, par Daniel DematsatsaUlrich Ndong Mba est le nouveau président de la Ligue de volleyball de l’Ogooué-Lolo. Il a été élu à 100% des suffrages valablement exprimés des quatre associations membres, le samedi 4 novembre dernier à Koula-Moutou.
C’est sous la supervision de sa double tutelle à savoir la Fédération gabonaise de volleyball (Fegavolley), représentée par Jonas Bougou, 2ᵉ vice-président de la Fegavolley et de Firmin Mba, directeur provincial des Sports de la province de l’Ogooué-Lolo que s’est tenue (…) -
CAN Maroc 2025 : les 24 pays qualifiés enfin connus à l’issue des éliminatoires
20 novembre 2024, par La rédaction de Sport241À presque 13 mois de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 16 janvier 2026, l’identité des 24 pays qualifiés est désormais connue, à l’issue des derniers matches de la dernière journée des éliminatoires.
Après trois mois de batailles acharnées lors des éliminatoires, tous les qualifiés pour le tournoi au Maroc sont désormais connus. Les trois derniers billets ont été obtenus par le Mozambique, qui s’est imposé en (…) -
MLS : Denis Bouanga, 2e joueur Africain le mieux payé du championnat
18 avril, par Pascal AbihonaDenis Bouanga a eu raison de quitter l’AS Saint-Étienne en 2022 pour rejoindre Los Angeles FC en Major League Soccer (MLS). L’international gabonais s’impose aujourd’hui comme un élément incontournable dans l’effectif de Steve Cherundolo, tout en percevant un salaire largement supérieur à celui qu’il touchait en France. Il figure désormais à la deuxième place des joueurs africains les mieux rémunérés du championnat nord-américain.
Transféré à l’été 2022 pour 4,55 millions d’euros, Bouanga (…)
Sport241.com