Pierre Alain Mounguengui s’offre enfin la présidence de la FEGAFOOT !
Après un an de turpitudes ayant nécessité l’arbitrage de la FIFA pour ramener la sérénité dans la maison football du Gabon, les délégués de la FEGAFOOT ont plébiscité ce dimanche 30 mars à la tête de l’institution Pierre Alain Mounguengui. Le nouveau président a aussitôt appelé à l’unité pour conduire la destinée du football gabonais.
L’ancien candidat malheureux à ces élections fédérales qui avaient saisi la FIFA pour contester les résultats de l’élection de Jean de Dieu Moukagni Iwangou en mars 2013, aura finalement pris sa revanche sur son challenger. Elu par 24 voix contre 8 soit 75% des votants, Pierre Alain Mounguengui s’offre là une victoire confortable et sans appel.
Le nouveau patron du football gabonais, visiblement ému, s’est empressé de congratuler son adversaire et inviter les membres du camp adverse à l’unité : « j’invite les membres de l’autre camp à venir nous rejoindra pour travailler ensemble » aura t-il lancé à l’issue du vote. Sur sa page facebook dédiée à l’élection, il ajoute : « Voilà , une nouvelle page du football gabonais est en train de s’écrire...24 voix sur 32 c’est une véritable marque de confiance que nous saurons mériter tout au long de notre mandat. »
A présent, les regards sont tournés sur les chantiers majeurs qui attendent le nouveau président, notamment la nomination du sélectionneur national et une meilleur gestion des subventions allouées pour le développement du football au Gabon.
Commenter l'article