C’est officiel. La CAN U17 de football que le Gabon abritera en mai prochain, aura lieu dans deux villes de l’intérieur du pays. La décision a été entérinée hier par le comité exécutif de la CAF, réuni à son siège d’Addis-Abeba sous la présidence d’Issa Hayatou.
La coupe d’Afrique de football des cadets aura bien lieu au Gabon après le retrait de Madagascar comme pays-hôte. Hier, la confédération africaine a acté le choix des villes devant accueillir la compétition à laquelle 8 nations (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
La CAN U17 gabonaise aura lieu à Port-Gentil et Franceville
15 mars 2017, par La rédaction de Foot241 -
Blatter exhorte les pays africains à disposer de ligues profesionnelles
11 février 2013, par La rédaction de Sport241Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Joseph Blatter, en visite à Gaborone, a appelé samedi les pays africains à améliorer leurs ligues professionnelles pour retenir les jeunes joueurs dans leurs pays.
M. Blatter a mis en garde les jeunes footballeurs africains qui cherchent à jouer dans les championnats européens conte une saturation des talents exceptionnels et compétitifs.
Selon le président de la FIFA, des milliers de jeunes africains (…) -
Masters de Doha : Sarah Mazouz éliminée par ippon par Loriana Kuka
13 janvier 2021, par La rédaction de Sport241La course aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021 s’est heurtée à un nouveau mur pour la judoka gabonaise Sarah Mazouz (28e mondiale). Opposée ce mercredi après-midi à la Kosavare Loriana Kuka dans la catégorie des -78 kg, la Gabonaise qui n’a pas démérité avec deux shido combattait plus forte qu’elle, Loriana Kuka étant classée 12e au classement mondial.
Débutés depuis ce lundi 11 janvier, les Masters de judo de Doha (Qatar) n’auront pas souri au Gabon et à sa judoka Sarah Mazouz. Au complexe (…) -
CAN U20 : les Panthères du Gabon écrasent les Éperviers du Togo à Libreville
2 avril 2018, par La rédaction de Sport241Les Panthères du Gabon U20 n’ont décidément pas le destin sportif de la sélection nationale entraînée par Antonio Camacho. Hier, les poulains d’Anicet Yala ont copieusement battu à domicile (4-0) les Éperviers du Togo au stade Augustin Monédan de Sibang de Libreville. La rencontre comptait pour le 1er tour des éliminatoires de Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Niger l’année prochaine.
Les Panthèreaux ont fait dimanche 1er avril, forte impression pour leur entrée en matière dans (…) -
10 km de POG : Les inscriptions déjà ouvertes à Port-Gentil
2 février 2023, par Daniel DematsatsaC’est en présence du ministre des Sports, Franck Nguema, que les organisateurs de cette course ont lancé les inscriptions de la course internationale de la capitale économique gabonaise.
À l’occasion de la 6e étape (samedi 28 janvier dernier) de la tropicale Amissa Bongo dans la capitale économique gabonaise Sébastien Botari a profité du passage du ministre des Sports pour lancer les inscriptions de la 5ᵉ édition de la course pédestre la plus rapide d’Afrique : le 10 km de Port-Gentil. (…) -
L’ANFPG prend acte de la démission de Stéphane Nguema
3 décembre 2021, par Daniel DematsatsaDepuis ce jeudi 2 décembre 2021, Stéphane Nguéma, ancien international gabonais et secrétaire général de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) n’est plus membre de cette organisation syndicale.
Cette démission vient d’être confirmée ce vendredi 3 décembre 2021 en début d’après-midi par un communiqué rendu officiel par cette association que dirige l’international gabonais Remy Ebanega. « l’Anfpg informe l’ensemble de ses membres de la démission de (…) -
FegaJudo : Angwe Aboughe dirigeait depuis 20 ans une structure illégale !
22 mars 2017, par La rédaction de Sport241Coup de théâtre samedi dernier à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Libreville. Alors que le monde du judo gabonais s’y réunissait pour élire un nouveau président, la question de la légalité de la structure elle-même a été relevé, contraignant le président sortant, André Angwe Aboughe, à rendre son tablier après 20 ans de magistère.
La Fédération gabonais de judo n’a plus de président. Réunis samedi en assemblée générale, les représentants des ligues et (…) -
Choc US Bitam/Missile FC : le leader retient son souffle cet après-midi !
27 mars 2013, par La rédaction de Sport241Leader du National Foot, l’US Bitam retiendra son souffle lors du match aux enjeux hégémoniques pour les leaders de Bitam qui seront face aux librevillois de Missile FC cet après à 16h au stade Monedan de Sibang. Un match aux enjeux hégémoniques pour le club de la ville de Bitam à la tête du championnat depuis la 4e journée.
La confrontation US Bitam vs Missile FC aura lieu cet après-midi à Libreville pour le compte de la 18e journée du National Foot. En cas de victoire, l’US Bitam (…) -
National-Foot 1 : Bouenguidi Sports se rapproche de plus en plus du bas
30 juin 2022, par Daniel DematsatsaEn match comptant pour la 9e journée, la formation des Koulois s’est inclinée deux buts à zéro face au Centre de formation de Mounana.
Après avoir partagé les points samedi dernier avec Football Canon 105 (1-1), voici que la bande à Bonaventure Sokambi récidiver en concédant, le mercredi 29 juin 2022, une victoire à leur adversaire du jour, le CF Mounana (6e), au stade Tata Migolet de Koulamoutou.
Une défaite de deux buts à zéro qui arrange les Oyemois d’USO (4e) qui ont tenu en échec (…) -
Aubameyang remercie « le mur jaune »
4 octobre 2013, par La rédaction de Sport241L’attaquant gabonais du BVB a une nouvelle fois été bluffé par la puissance sonore du Westfalenstadion lors du dernier match de Ligue des Champions face à Marseille.
Titulaire pour la première fois de sa carrière en Ligue des Champions mardi face à l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang a mis en avant l’importance du soutien des supporters au Westfalenstadion. Pour l’attaquant borussen, les fans de la Südtribune ont clairement joué un rôle de taille pour obtenir cette première victoire (…)
Sport241.com