Saturnin Ndolia a été élu président de la Fédération gabonaise omnisports pour personnes handicapées (FEGOPH) le dimanche 19 juin dernier, avec 55,56 % des voix exprimées.
C’est la salle du centre social de Sociga dans la capitale gabonaise qui a abrité l’assemblée générale élective de la FEGOPH en présence des autorités compétentes. Après des semaines de campagnes des deux protagonistes, Gaëtan Ntoutoume et Saturnin Ndolia, il revenait aux neuf délégués nationaux (ligues et associations) (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Handisport : Saturnin Ndolia aux commandes de la FEGOPH
24 juin 2022, par Daniel Dematsatsa -
Ligue 2 : Battu 0-1, le SM Caen d’Alex Moucketou Moussounda se rapproche dangereusement de la relégation
11 mars, par Narcisse MaunyL’international gabonais Alex Moucketou Moussounda et ses coéquipiers du SM Caen, en pleine lutte pour le maintien, ont subi un nouveau coup dur en s’inclinant contre le Stade Lavallois (0-1) vendredi 7 mars, au stade Michel-d’Ornano, lors de la 26ᵉ journée de Ligue 2. Un but précoce des Mayennais a suffi pour enfoncer un peu plus Malherbe dans la crise.
Pris à froid après seulement six minutes de jeu sur un but de Kokolo, le SM Caen n’a jamais réussi à renverser la situation. Malgré une (…) -
National-Foot 1 : L’US Bitam cartonne face à la lanterne rouge du championnat
22 décembre 2024, par Daniel DematsatsaEn déplacement au stade Pierre Claver Divungui de Port-Gentil, l’US Bitam a brillé lors de la 5e journée du National-Foot 1 en s’imposant 4-2 face au Centre Sportif de Bendjé, dernier du classement. Une victoire éclatante qui propulse l’USB à la deuxième place avec 9 points, devenant ainsi le nouveau dauphin.
Dans un contexte marqué par des difficultés financières, l’US Bitam a une fois de plus démontré sa résilience. Après une prestation prometteuse face à l’ASO Stade-Mandji lors de leur (…) -
3 kickers gabonais au championnat du monde de low-kick/k1-rules
27 septembre 2013, par La rédaction de Sport241Les internationaux gabonais de kickers, Ikapi Nzamba (-57kg), Gabriel Ndong (-63,5kg) et Karl Rapotchombo (-60 kg), quittent le Gabon vendredi 27 septembre pour Sao Paolo au Brésil où ils ont été invités à prendre part au championnat du monde de low-kick et de k1-rule.
Les internationaux gabonais, Ikapi Nzamba (-57kg), Gabriel Ndong (- 63,5 kg) et Karl Rapotchombo (-60 kg), combattront uniquement en low-kick sans avoir eu une bonne préparation.
La préparation locale des athlètes (…) -
La FEGAFOOT annonce ses ambitions pour l’année 2024 lors de son premier comité exécutif
11 janvier 2024, par La rédaction de Sport241Le 5 janvier 2024, la Fédération gabonaise de Football (FEGAFOOT) a tenu son premier Comité exécutif (Comex) de l’année au sein de son siège. Sous la présidence de Pierre Alain MOUNGUENGUI, le dirigeant de l’institution, les membres du Comex ont abordé plusieurs questions cruciales liées au football national, mettant particulièrement l’accent sur la reprise de la Coupe du Gabon.
Malgré la déception de l’absence à la CAN en Côte-d’Ivoire, considérée comme une désillusion pour le peuple (…) -
CF Mounana bloqué dans son élan en Ligue des champions par tirs aux buts
21 mars 2017, par La rédaction de Foot241Samedi au stade Monedan de Libreville, le club gabonais du CF Mounana affrontait le marocain Wydad Athlétic Club de Casablanca (WAC) pour le compte des 16es de finale de la Ligue africaine des champions. Battu à l’aller par leurs visiteurs 1-0, le CF Mounana s’est imposé sur le même score, contraignants les deux équipes à l’épreuve des tirs aux buts qui aura finalement souri aux visiteurs (4-5 tab).
Le CF Mounana ne participera pas aux phases de poules de la Ligue des champions d’Afrique. (…) -
Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : les Panthères du Gabon prennent une fessée à domicile
23 septembre 2023, par Gildas AdimouLes Panthères du Gabon jouaient ce vendredi 22 septembre à Franceville pour le compte du premier tour des éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2024 face aux Zèbres du Botswana. A l’arrivée, les Gabonaises ont été pulvérisées par les botswanaises 1-4.
Le stade de la rénovation de Franceville accueillait ce vendredi après-midi la rencontre du premier tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2024 entre les Panthères du Gabon et les Zèbres du Botswana. Après l’élimination de l’équipe fanion (…) -
National : Écuele Manga et Paris 13 Atlético s’inclinent face à Boulogne
22 février, par Narcisse MaunyMeilleure équipe à domicile de National, Boulogne a confirmé son statut en dominant l’équipe d’Écuele Manga et Paris 13 Atlético (3-1), ce vendredi 21 février. Les Boulonnais repartent de l’avant après leur revers au Mans (1-0) la semaine dernière. Avec ce succès, ils reviennent à six points de Nancy, le leader, avec un match en moins.
Boulogne reprend sa marche en avant. Une semaine après avoir chuté au Mans, les Boulonnais ont dominé Paris 13 Atlético (3-1) ce vendredi. Une victoire (…) -
Libreville accueille la première édition de l’Open Water Africa Aquatics
27 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLa Fédération gabonaise de natation (Fégana) a annoncé le 24 octobre 2024 l’organisation de la première édition de l’Open Water Africa Aquatics, prévue le 1er décembre à la plage du lycée Léon Mba à Libreville. Cet événement marquera le retour du Gabon sur la scène internationale de la natation en réunissant environ 60 nageurs de 23 pays africains.
Lors de cette compétition, deux courses seront disputées : une de 5 km et une de 1 km, avec la participation de trois jeunes nageurs gabonais (…) -
Europa League : Palun battu avec Nice, Bulot victorieux avec le Standard de Liège
23 août 2013, par La rédaction de Sport241En match de barrages comptant pour l’Europa League saison 2013-2014, deux joueurs gabonais étaient engagés ce jeudi avec leurs clubs respectifs. Foot241.com fait le point.
Lloyd Palun (OGC Nice - France)
Le milieu de terrain des Panthères du Gabon reconverti en défenseur latéral droit a disputé et perdu son premier match en Coupe d’Europe avec la formation niçoise en déplacement à Nicosie (Chypre) pour défier la formation locale de l’Appolon Limassol. Les hommes de’ Claude Puel se sont (…)