La première journée de l’Open de Libreville a tenu les amoureux de la terre battue en haleine avec notamment à l’affiche six rencontres pour cette 10e édition inaugurale.
D’entrée de jeu, l’international togolais Dieudonné Yoholou a battu son homologue le gabonais Guich Massala en deux sets.
En effet, Dieudonné Yoholou va prendre le match à son compte en poussant son adversaire, Guich Massala à commettre des fautes, lui permettant ainsi de remporter le premier set (6-3).
Dès la (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Lossangoye remporte la première victoire gabonaise
21 août 2012, par Arnaud MBENG -
Premières ligues européennes : deux défenseurs gabonais retrouvent les pelouses
23 août 2024, par Narcisse MaunyDeux internationaux gabonais évoluant dans les championnats européens ont fait leur retour sur les terrains. Anthony Oyono a renoué avec son équipe, Frosinone Calcio, en Italie, tandis que Jacques Ekomie a connu sa première titularisation avec le SCO Angers en France, lors du week-end dernier.
En Serie A italienne, Anthony Oyono a retrouvé la compétition le dimanche 18 août 2024, après une absence prolongée en raison d’une blessure à la cheville, subie lors de la 16e journée de (…) -
Jeux Olympiques 2024 : le gabonais Jean-Claude Djimbi sera à nouveau de la partie
19 avril 2024, par Daniel DematsatsaÀ moins de 100 jours de l’ouverture des Jeux olympiques, les participants de Paris 2024 se font connaître au fur et à mesure par des qualifications ou d’autres critères d’évaluation dans les 45 sports issus de 41 disciplines. C’est le cas de Jean-Claude Djimbi dans l’arbitrage du judo.
La liste des représentants de la nation gabonaise au grand rendez-vous sportif mondial (JO) s’allonge à douze semaines du lancement officiel prévu le 26 juillet 2024. Depuis le mercredi 17 avril dernier, le (…) -
Gabon : plus que deux derniers espoirs de médaille aux Jeux Africains 2019
28 août 2019, par La rédaction de Sport241Avec 28 athlètes et 6 médailles, le Gabon n’a plus que 2 athlètes qui défendront ce 29 août ses couleurs. Les équipes d’Info241 et Sport241 ont rencontré Guy Maganga, l’un des deux athlètes gabonais qui tentera d’obtenir ce jeudi une médaille vert-jaune-bleu. Gabon : plus que deux derniers espoirs de médaille aux Jeux Africains 2019 Avec 28 athlètes et 6 médailles, le Gabon n’a plus que 2 athlètes qui défendront ce 29 août ses couleurs. Les équipes d’Info241 et (…)
-
Bilan des éliminatoires CAN 2023 : Seulement 3 buts en 6 sorties pour les Panthères du Gabon
12 septembre 2023, par Daniel DematsatsaAu terme d’une campagne désastreuse symbolisée samedi par cette énième défaite face à la Mauritanie lors de la 6ᵉ et dernière journée des éliminatoires, les Panthères du Gabon ne seront donc pas à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Alors, un bilan s’impose !
Le samedi 9 septembre 2023 les Panthères du Gabon se sont inclinées (2-1). Une contreperformance prévisible au regard d’une seconde phase éliminatoire sans (…) -
Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Le Gabon renverse la Gambie et se relance
12 juin 2024, par Gildas AdimouBattus à Korhogo vendredi dernier par la Côte d’Ivoire (1-0), les protégés de Thierry Mouyouma ont renversé la vapeur ce mardi soir lors de leur quatrième match de la campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Ils ont arraché une victoire 3-2 au coup de sifflet final.
Le Gabon accueillait ce mardi au stade de la Rénovation de Franceville les Scorpions de la Gambie pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Un match crucial où les (…) -
Le verdict de la 22e édition du cross Ozouri de Port-Gentil
18 mars 2013, par La rédaction de Sport241La 22e édition du cross Ozouri a réunit ce samedi à Port-Gentil près de 1400 athlètes en provenance notamment d’Angola et du Congo. Le cross mythique de la capitale économique du Gabon, organisé par la compagnie pétrolière Total Gabon, a livré son verdict le week-end écoulé.
D’abord chez les hommes par la victoire de l’athlète gabonais Gaétan Délicat qui a remporté la compétition pour une nouvelle fois. Même son de cloche chez les femmes, où la compétition a également été remportée par (…) -
Saudi pro league : Pierre-Emerick Aubameyang brille avec un doublé face à Al Hilal
29 janvier, par Gildas AdimouOpposé au club d’Al Hilal de Kalidou Koulibaly, mardi, lors de la 17ᵉ journée de la Saudi Pro League, le capitaine des Panthères du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang, a marqué de son empreinte cette rencontre en inscrivant un doublé décisif offrant la victoire à son équipe, Al Qadasiya.
Malgré ses 35 ans, l’international gabonais continue de démontrer son talent. Face à Al Hilal, il a rapidement ouvert le score dès la 2ᵉ minute, mettant son équipe sur de bons rails avant la pause. De (…) -
L’US Bitam éliminé de justesse par l’ES Sétif
2 juin 2013, par La rédaction de Sport241La déception a succédé à l’espoir placé en l’US Bitam qui, bien qu’arrivé à dominer le match retour par 2 buts à 0, n’aura pas réussi à surpasser l’adresse de ses visiteurs algériens de l’ES Sétif lors de la séance de tirs au but (3-4) ce samedi 1er juin à Bitam.
L’US Bitam n’aura pas réussir à se qualifier pour la suite de la compétition de la Coupe de Confédération Africaine de Football alors que le club gabonais revenait dans ses murs, l’ES Sétif qui avait réussi à se défaire de l’US (…) -
Ligue 2 : Michel Mboula et le FC Metz s’imposent face à Dunkerque au bout du suspense
16 mars, par Narcisse MaunyIl fallait rester jusqu’au bout de cette rencontre haletante entre le FC Metz de Michel Mboula et l’USL Dunkerque, samedi 15 mars. Si la première période s’est soldée par un seul but, la seconde a offert son lot d’émotions. Après un changement d’arbitre pour blessure, le temps additionnel de 12 minutes a complètement relancé la partie. Revenu au score, Dunkerque a finalement cédé dans les ultimes secondes (2-3).
Michel Mboula et ses coéquipiers ont réalisé une belle opération lors de (…)
Sport241.com