Après cinq mois sans club, Bruno Ecuele Manga, capitaine emblématique des Panthères du Gabon, relance sa carrière en signant avec le Paris 13 Atletico, pensionnaire de la 3e division française. À 36 ans, le défenseur central s’apprête à relever un défi de taille : aider son nouveau club, actuellement 15e du championnat National, à assurer son maintien.
L’annonce de ce transfert, faite le 27 décembre 2024, marque la fin d’une période d’inactivité pour Ecuele Manga, libre depuis son départ (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Bruno Ecuele Manga rejoint le Paris 13 Atletico : un nouveau défi pour le capitaine des Panthères
31 décembre 2024, par Daniel Dematsatsa -
Jeux Africains 2019 : Urgence Mouega vs Marie Frédérique Ekpitini
22 août 2019, par La rédaction de Sport241Retour sur le combat de la Gabonaise Urgence MOUEGA MOUEGA vs l’Ivoirienne Marie Frédérique EKPITINI. Combat comptant pour les demi-finales des -67 kg. Un match qui a vu la défaite de la Panthère 10 à 19 points. MOUEGA MOUEGA obtiendra tout de même le bronze de cette catégorie. Jeux Africains 2019 : Urgence MOUEGA MOUEGA vs Marie Frédérique EKPITINI Taekwondo : la Gabonaise Urgence MOUEGA MOUEGA vs l’Ivoirienne Marie Frédérique EKPITINI dans la catégorie des -67 kg,
-
Deux experts français pour sortir le cyclisme gabonais de l’ornière
21 octobre 2014, par La rédaction de Sport241Le ministre de la Jeunesse et des sports, Blaise Louembe, a expliqué ce matin aux deux entraîneurs français, Jérôme Casagrande et Michel Milcent, qui seront chargés de détecter des futurs champions en cyclisme dans cinq pôles, Libreville, Port-Gentil, Franceville, Mouila et Oyem, de former de nouveaux coureurs gabonais capables de gagner les prochaines éditions de la Tropicale Amissa Bongo.
Ces deux techniciens arrivés hier à Libreville ont été reçus officiellement ce matin par le (…) -
Coupe de la Confédération : Renaissance Sportive de Berkane prend l’avantage sur Zamalek avant la manche retour
16 mai 2024, par Gildas AdimouLa Renaissance Sportive de Berkane a affirmé sa domination lors de la manche aller de la finale de la Coupe de la Confédération en battant les Égyptiens de Zamalek 2-1 sur leur terrain. Cette victoire place les locaux dans une position favorable avant le match retour, qui se tiendra dans quelques jours.
Le stade de Berkane a été le théâtre de cette confrontation passionnante entre le RS Berkane et le Zamalek du Caire. Dès le début du match, l’équipe locale a imposé son rythme, et cette (…) -
Taekwondo : Me Gabriel Poaty reconduit pour un nouveau mandat à la tête de la ligue de l’Ogooué-Maritime
18 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLe processus de renouvellement des instances du taekwondo gabonais bat son plein. À Port-Gentil, Me Gabriel Poaty a été réélu à la tête de la ligue provinciale de l’Ogooué-Maritime, tandis que d’autres ligues ont connu des scénarios similaires.
C’est sans surprise que Me Gabriel Poaty a été reconduit à la présidence de la ligue provinciale de taekwondo à Port-Gentil. Seul candidat en lice après l’invalidation des dossiers de Sackalat Diallo Ibrahim et Gildas Intsoyena pour irrégularités, (…) -
Géraldine Robert : « l’équipe du Gabon est quasi-inexistante »
8 octobre 2013, par Arnaud MBENGA l’occasion de la reprise du championnat français de basket-ball, portrait sur la franco-gabonaise Géraldine Robert, sacrée meilleure joueuse la saison dernière avec Lattes-Montpellier.
En France, au sein de sa corporation, la franco-gabonaise fait des émules, dont la vice-championne d’Europe et olympique Emilie Gomis : « Elle me fait rêver, ‘Gégé’ ! Je suis vraiment contente de l’avoir rencontrée. Et je la considère maintenant comme ma grande sœur. »
La native de Port-Gentil et âgée (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : Gabon vs Maroc sans pression mais pas sans enjeux
15 novembre 2024, par Daniel DematsatsaPour Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, pas question de lever le pied. Hier, en conférence de presse avant le match contre le Gabon, ce vendredi au stade de la Rénovation de Franceville, il l’a affirmé : « On veut finir premier du groupe ». Le Maroc, déjà qualifié pour la CAN 2025 en tant qu’organisateur, a bien l’intention de jouer ces derniers matchs avec sérieux. Pas de relâchement, donc, même si l’essentiel est déjà acquis pour les deux équipes.
Avec l’approche d’une CAN à (…) -
Le coup d’envoi de la prochaine saison interclubs de la CAF sera donné en août !
4 juin 2024, par La rédaction de Sport241La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé ce lundi 3 juin des informations capitales pour la saison interclubs 2024/2025. Les détails concernant le nombre de clubs participants par association ainsi que les dates des compétitions de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies et de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies ont été précisés.
La saison débutera par un tour préliminaire prévu du 16 au 18 août 2024, marquant le commencement d’une nouvelle aventure pour les (…) -
Grand prix de judo de Budapest : les Gabonais tous vaincus au premier combat !
13 août 2018, par La rédaction de Sport241Alors que respectivement le Japon, la Hongrie, la Russie, Cuba et le Brésil ont fièrement remporté le plus grand nombre de médailles au Grand Prix de judo de Budapest tenu ce week-end, les 6 judokas gabonais ont tous été sortis dès leur premier combat. Face à des adversaires sans pitié, nos six Panthères ont véritablement mordu la poussière, sans espoir d’améliorer leur rang mondial.
Le Grand Prix de Budapest a finalement réuni du 10 au 12 août en Hongrie, une belle brochette de 578 (…) -
Coupe du Haut-Ogooué de volleyball : Manga Corpo et Mangasport sacrés champions
8 février, par Daniel DematsatsaLa deuxième édition de la Coupe du Haut-Ogooué de volleyball a offert la semaine dernière de belles performances, avec Manga Corpo triomphant chez les hommes et Mangasport conservant son titre chez les dames. Retour sur un tournoi intense et prometteur.
Organisée le samedi 1er février dernier au Gymnase Mamadou Lewo de Franceville, la compétition a réuni sept équipes, dont quatre masculines : l’USTM Volley-Ball, les Aviateurs VB de Franceville, Mangasport Volleyball et Manga Corpo de (…)