L’élection du nouveau président est fixée au 10 avril prochain. C’est la substance du communiqué officiel de la Fédération gabonaise de boxe (Fegaboxe) rendu public le samedi 20 mars 2021 dans le quotidien l’union.
Selon l’avis paru dans le quotidien l’union N°13579, la fédération gabonaise de boxe informe toute personne désireuse être candidat à la présidence de la fédération doivent fournir à son dossier :
• Une demande de candidature,
• Un document attestant l’appartenance à une (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
La course à la succession d’Alfred Bongo à la Fegaboxe est ouverte
22 mars 2021, par Daniel Dematsatsa -
Eliminatoires CAN 2023 : Patrice Neveu face à la presse ce jeudi 19 mai
18 mai 2022, par Daniel DematsatsaLe sélectionneur des Panthères du Gabon, Patrice Neveu, animera une conférence de presse ce jeudi dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023 pour décliner les 23 joueurs retenus pour les deux premières journées.
Comme de tradition, le technicien français sera face aux hommes de médias ce jeudi 19 mai au siège de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) pour annoncer la liste des 23 fauves retenus dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique (…) -
Zachée Nziengui renouvelle son bail à la tête de ligue d’athlétisme de l’Ogooué-Maritime
7 janvier 2021, par La rédaction de Sport241Unique candidat à sa succession, Zaché Nziengui a remporté sans bavure samedi dernier à Port-Gentil, l’élection du président de ligue d’athlétisme de l’Ogooué-Maritime.
C’est sous la supervision du directeur de la Jeunesse et des Sports et de Loisirs, Camille Lengounga, que les 5 clubs sur 7 du collège électoral, présents ont été emmenés à élire le nouveau bureau directeur de la ligue d’athlétisme de l’Ogooué-Maritime. Une élection au scrutin uninominal à bulletins secrets qui s’est (…) -
Championnat de basket de l’Estuaire : Clash-Time demeure invaincu
8 juin 2022, par Daniel DematsatsaLa sixième journée du championnat de l’Estuaire a mis en opposition Clash-Time à un concurrent au titre : Owendo 7.0. Une explication remportée par les champions en titre.
Comme de tradition à la Ligue de basketball de l’Estuaire, c’est la Supra, le championnat Senior messieurs qui ouvre les journées et pour cette 6e fois, l’affiche phare était entre les formations Clash-Time, champions en titre et Owendo 7.0, candidat au titre, qui a eu lieu le vendredi dernier au gymnase du complexe (…) -
Extra-sportif : Les fédérations sportives gabonaises s’engagent pour Oligui Nguema
5 mars, par Daniel DematsatsaDix-neuf fédérations sportives et trois associations nationales ont marqué leur soutien unanime à la candidature du président de la transition, mardi 4 mars dernier à Libreville.
Réunis au Palais des sports de Libreville, le mardi 4 mars 2025, les présidents des fédérations et associations sportives nationales ont officiellement apporté leur soutien à la candidature du général Brice Clotaire Oligui Nguema pour l’élection présidentielle du 12 avril 2025. À travers une déclaration (…) -
Rencontre : Patrick Barbera Issac exhorte les fédérations à diversifier leurs financements
31 janvier, par Daniel DematsatsaCe jeudi matin 30 janvier 2025, au Palais des Sports de Libreville, Patrick Barbera Issac a réuni les fédérations sportives nationales. Une rencontre dédiée à la problématique qui minent le sport notamment les subventions et à la recherche de solutions alternatives pour le financement des activités des fédérations.
Ce jeudi matin 30 janvier 2025, au Palais des Sports de Libreville, Patrick Barbera Issac a réuni les fédérations sportives nationales. Cette rencontre était consacrée aux (…) -
Jeux Olympiques Paris 2024 : deuxième joker grillé pour la délégation gabonaise
2 août 2024, par Gildas AdimouDe cinq au départ, il ne reste que trois athlètes pour représenter le Gabon aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Hier, Adam Mpali Girard de Langlade, engagé en natation au 50m nage libre, n’a pas réussi à passer au tour suivant en raison d’un chrono trop éloigné des meilleurs temps des séries. Après Virginia Aymard en judo samedi dernier, il est le deuxième Gabonais à quitter la compétition.
Aligné en natation au 50m nage libre ce jeudi matin, Adam Mpali devait réaliser un bon chrono pour (…) -
Patrick Barbera-Isaac face aux défis colossaux du ministère de la Jeunesse et des Sports
28 janvier, par Daniel DematsatsaFraîchement nommé à la tête du ministère de la Jeunesse et des Sports, Patrick Barbera-Isaac succède au Dr André Jacques Augand dans un contexte où les attentes sont colossales. Entre subventions en souffrance, réformes administratives et relance des activités sportives et de jeunesse, les défis sont nombreux et urgents. Désormais privé des volets Culture et Arts, ce portefeuille allégé semble refléter une volonté de recentrer les priorités, mais les obstacles restent considérables.
Nommé (…) -
Crise au CNOG : Cresant Pambo face à une possible destitution lors d’une assemblée générale décisive
23 janvier, par Daniel DematsatsaLe Comité national olympique gabonais (CNOG) est au cœur d’une crise institutionnelle majeure, avec la convocation d’une assemblée générale extraordinaire prévue le 15 février 2025. Cette réunion, initiée par 15 des 16 fédérations sportives affiliées, pourrait sceller le sort du président Cresant Pambo, dont la gouvernance est vivement contestée.
La demande officielle de cette assemblée a été déposée le 21 janvier 2025 par une écrasante majorité des fédérations sportives membres du (…) -
Le Gabon brille aux championnats d’Afrique centrale de tennis de table à Yaoundé
10 juin 2024, par Daniel DematsatsaLe Gabon revient des Championnats d’Afrique centrale, qui se sont déroulés du 7 au 9 juin 2024 à Yaoundé, au Cameroun, avec une récolte de trois médailles : une en argent et deux en bronze, ainsi qu’une place assurée au prochain Championnat d’Afrique des Nations en 2025.
Les performances remarquables de la délégation gabonaise ont permis de remporter une médaille d’argent chez les dames en équipe, une médaille de bronze chez les hommes en équipe, et une autre médaille de bronze en (…)