Réélu pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête de la Fédération gabonaise de basketball, Willy Conrad Asseko a été plébiscité lors du scrutin du samedi 11 janvier 2025. Une victoire nette qui reflète la confiance des acteurs du basketball national.
L’élection, qui s’est tenue à la Chambre de commerce de Libreville, a rassemblé 29 délégués sur les 32 attendus, représentant 7 des 9 ligues du pays. Avec 26 voix en sa faveur, soit 100% des suffrages valablement exprimés, Willy Conrad (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Élection Fegabab : Willy Conrad Asseko reconduit avec 100% des suffrages
15 janvier, par Daniel Dematsatsa -
Can handball 2022 : tirage au sort suspendu suite à un litige !
9 décembre 2021, par Daniel DematsatsaC’est la substance d’un communiqué de l’instance faîtière du handball africain parvenu mercredi à la rédaction de Sport241. Une annulation pure et simple du tirage des poules organisé hier également où le Gabon avait été logé dans la même poule que l’Egypte.
Quelques heures après les résultats du tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2022 en terres marocaines, la Confédération africaine de handball (CAHB) par un communiqué parvenu hier soir aux responsables de (…) -
Fégabab : Les raisons de la candidature de Stéphane Lasme
27 novembre 2024, par Daniel DematsatsaÀ un mois de l’élection à la présidence de la Fédération gabonaise de basketball (Fégabab), prévue le 21 décembre prochain à Libreville, Stéphane Lasme, ancien international gabonais, a officiellement présenté sa candidature. Lors d’un point de presse tenu ce lundi à Libreville, il a dévoilé les grandes lignes de son projet ambitieux pour redynamiser le basketball gabonais.
Fort de son expérience sur les parquets internationaux et de ses engagements professionnels et humanitaires, (…) -
Championnat national Élite A de volleyball du Gabon : que retenir de la première phase ?
7 avril 2024, par Daniel DematsatsaLe championnat national élite s’est déroulé à Libreville du 29 au 31 mars 2024, réunissant les 6 meilleurs clubs selon la classification fédérale. À l’issue du dernier weekend, le Kwan Institut Volleyball et l’Association Sportive Mangasport, respectivement chez les messieurs et chez les dames, sont en tête de la course aux titres.
Pendant 72 heures, les Librevillois ont eu le privilège d’assister au retour de la compétition élite de la Fédération gabonaise de volleyball (Fégavolley) : le (…) -
Jean-Claude Djimbi, premier Africain désigné Referee Supervisor par l’IJF
5 octobre 2024, par Narcisse MaunyJean-Claude Djimbi, figure emblématique du judo gabonais, vient de franchir une nouvelle étape dans sa carrière, en devenant le premier Africain à être nommé « Referee Supervisor » par la Fédération Internationale de Judo (IJF). Cette désignation historique, annoncée le 2 octobre sur les réseaux sociaux, intervient dans le cadre des Championnats du Monde Juniors à Dushanbe.
Après avoir arbitré les combats lors des Jeux Olympiques de Paris et annoncé sa retraite internationale, Me Djimbi (…) -
Course pédestre : Va-t-on vers la fin du Marathon du Gabon ?
9 décembre 2024, par Daniel DematsatsaL’absence d’informations cette année sur le Marathon du Gabon inquiète. Habituellement programmé entre fin novembre et mi-décembre, le silence radio de l’organisateur, Everest Media, laisse planer un doute. Après une 9e édition en 2023, réussie malgré les défis, la 10e édition aura-t-elle lieu ?
Les semaines passent, et rien à l’horizon. Le Marathon du Gabon, c’était plus qu’une course : un événement fédérateur qui réunissait plus de 18 000 participants, toutes générations confondues, (…) -
Le sprinteur Guy Maganga Gorra suspendu jusqu’en décembre prochain
16 avril 2024, par Gildas AdimouDans un courrier daté du 10 avril, la Fédération gabonaise d’athlétisme a informé le public ainsi que le principal intéressé de sa suspension. Il s’agit de Guy Maganga Gorra, qui ne pourra plus représenter le Gabon jusqu’en décembre 2024 pour insubordination.
La Fédération gabonaise d’athlétisme a pris une décision radicale en suspendant l’un de ses meilleurs athlètes, pourtant considéré comme l’un des grands espoirs de performances aux Jeux Olympiques de Paris cet été. La raison invoquée (…) -
Inquiétudes autour de la préparation du Gabon pour la CAN 2024 de handball
21 décembre 2023, par La rédaction de Sport241Les Panthères du Gabon, version handball, se retrouvent dans une situation délicate en matière de préparation pour la 26e édition des championnats d’Afrique des nations (CAN) qui se tiendra du 19 au 29 janvier 2024 au Caire, en Égypte. En l’absence d’épreuves domestiques, les joueurs se voient contraints de se contenter de regroupements épisodiques, compromettant ainsi leur préparation.
Logés dans le groupe C de la compétition, aux côtés de la Libye, de l’Algérie et du Maroc, les Gabonais (…) -
Élection à la tête de la Fegafoot : Jérôme Efong Nzolo se positionne comme candidat
13 mars 2022, par Daniel DematsatsaÀ 6 jours de la clôture de dépôt des dossiers de candidature, le fils de Bikondom (Bitam), Jérôme Efong Nzolo, a tenu une conférence de presse, jeudi 10 mars 2022 à Libreville. Un rendez-vous avec la presse nationale et internationale au cœur de la capitale gabonaise pour présenter sa candidature à la tête de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).
Tirant les leçons de sa défaite de 2018 et gardant sa même équipe de campagne un peu plus outillée, Jérôme Efong Nzolo, a officialisé (…) -
Bouenguidi Sports perd son duel à Libreville face au TP Mazembé
24 décembre 2020, par La rédaction de Sport241Le champion en titre du Gabon, Bouenguidi Sports, a affronté plus fort que lui ce mercredi après-midi au stade de Sibang de Libreville, opposé au TP Mazembé de la RD Congo. Bien qu’ayant ouverts le score en première mi-temps grâce à un coup franc de Julien Obiang Bayano, les Gabonais vont finalement perdre le contrôle de la rencontre match.
Le TP Mazembé aura eu raison des Gabonais grâce à un doublé de Thomas Ulimwengu. Score final : 1 but à 2. Le match qui comptait pour le second tour (…)