Ce samedi 18 février, les judokas des catégories cadette et junior vont s’exprimer au cours du tournoi national qui se tiendra au gymnase d’Oloumi de Libreville.
Le mouvement sportif nippon, le judo, est vraiment dans la relance comme l’avait promis le nouveau bureau à la tête de la Fédération gabonaise de judo et ju-jitsu (Fegajudo). Juste un mois après le tournoi fédéral individuel senior, voici que la fédération organise une seconde compétition : le Tournoi national individuel pour les (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Fegajudo : Les cadets et juniors en compétition fédérale ce week-end à Libreville
16 février 2023, par Daniel Dematsatsa -
Natation : Libreville Open Water reporté faute de participants
4 décembre 2024, par Daniel DematsatsaPrévu pour le 1er décembre 2024, le Libreville Open Water Zone 2 Africa Aquatics est repoussé à une date ultérieure. En cause : une faible mobilisation des pays membres de la Zone 2, obligeant les organisateurs à revoir leurs plans pour cette première édition.
La plage du lycée national Léon-Mba, censée accueillir ce week-end le premier championnat d’Afrique de natation en eau libre de la Zone 2, devra patienter. Jeudi, lors d’un point de presse tenu à Akanda, le président de la (…) -
Eliminatoires CAN 2025 : Les lieux et heures des premiers matchs des Panthères évoilés
3 août 2024, par Daniel DematsatsaLes premières rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 sont désormais fixées. Les Panthères du Gabon débuteront leur campagne le 6 septembre contre le Maroc à Agadir, avant de recevoir la Centrafrique le 10 septembre à Franceville à 17 heures.
Les coéquipiers de Bruno Ecuélé Manga connaissent maintenant les dates exactes et les lieux de leurs deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2025, organisée par le Maroc. Le match Maroc-Gabon se tiendra, le (…) -
Michaël Ogandaga : « Notre ambition est d’aller le plus loin possible dans cette compétition »
1er août 2022, par La rédaction de Sport241Récent vainqueur de la Supra Ligue, le championnat provincial de basketball de l’Estuaire, Michaël Ogandaga, manager d’Espoir Basketball Club avant son départ pour Mouila pour la Coupe du Gabon interclubs a répondu aux questions de la rédaction de Sport241 où évoque les ambitions de son club, de la compétition de Mouila et de l’avenir de la balle orange au Gabon. Bonne lecture !!!
Sport241 : Vous êtes un technicien très moderne, comment avez vous trouvé la Supra Ligue de basketball de (…) -
Constant Ondo Mba réélu à la tête de la Ligue de basketball de l’Ogooué-Lolo
9 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLe 28 septembre 2024, à Koula-Moutou, Constant Ondo Mba a été réélu président de la ligue de Basketball de l’Ogooué-Lolo (LIBABOL) avec un score écrasant de 83% des voix du collège électoral. Seul candidat en lice, le délégué spécial adjoint n°3 de la commune de Koulamoutou a obtenu 5 des 6 suffrages exprimés par les membres affiliés à la ligue, confirmant ainsi sa réélection sans surprise.
Cette victoire marque le début du cinquième mandat consécutif de Constant Ondo Mba à la tête de (…) -
Run in Masuku 2023 : la 3e édition pourrait bien passer à la trappe
18 septembre 2023, par Daniel DematsatsaÀ vingt jours du coup d’envoi de la 4e édition du Run in Masuku, le comité d’organisation et ses divers partenaires se sont retrouvés il y a quelques jours à Libreville pour apprécier et tirer des conclusions sur l’effectivité du coup d’envoi le 7 octobre prochain. Il en ressort la décision d’annuler tout simplement l’édition 2023 de l’épreuve pédestre d’Afrique la plus relevée.
Avec l’avènement du 30 août dernier, il semble plus sage pour les organisateurs de présenter les atouts de ce (…) -
Ernest Moussounda prend les commandes de la ligue d’athlétisme de la Ngounié
4 janvier 2021, par Daniel DematsatsaUnique candidat à cette élection, Ernest Moussounda a remporté avec 100% des voix la présidence de la ligue d’athlétisme de la province de la Ngounié.
Le processus de normalisation de l’athlétisme au Gabon s’est poursuivi avec la mise en place des ligues provinciales ces dernières semaines. Le mardi 29 décembre, le tour est revenu à la province de la Ngounié de mettre en place la 5ème ligue de la FGAA.
C’est sous la supervision du directeur provincial de la Ngounié, Vincent de Paul (…) -
2e Jeux Africains de plage : le sprinteur gabonais Djessy Mouélé Kodo dans le top 12
2 juillet 2023, par Daniel DematsatsaAnnoncé sur la ligne de départ, Djessy Mouélé Kodo a bel et bien prit part au marathon de plage le 27 juin dernier lors des 2e Jeux Africains de plage (JAP) tenu à Hammamet (Tunisie). Le champion du Gabon a bouclé le circuit tunisien avec un chrono de 31’57’’ soit 3 minutes et 05 secondes derrière l’Ethiopien Girma Adisu (le vainqueur).
Djessy Mouélé Kodo a ainsi fini à la douzième place sur une centaine de participants issus de 54 pays. Un chrono bien de dessous de son dernier lors du (…) -
Retour du championnat national de boxe du Gabon le 15 mai à Libreville
5 mai 2023, par Daniel DematsatsaC’est l’annonce faite, il il y a quelques jours par le nouveau bureau de la Fédération gabonaise de boxe que préside Bonaventure Nzigou Manfoumbi.
Il n’a pas attendu des mois pour mettre en pratique ses promesses post-électorales. Au cours de la première réunion du comité exécutif, Bonaventure Nzigou Manfoumbi a ordonné à son équipe de remettre tout en œuvre pour l’organisation dans les jours à venir du championnat national senior individuel dans la capitale gabonaise, Libreville.
Une (…) -
Taylor Mabika défait de sa ceinture de champion WBC Francophone à Amiens
17 juin 2019, par La rédaction de Sport241Le champion gabonais de boxe des lourds-légers est inconsolable depuis samedi soir. Et pour cause, le tenant du titre de la ceinture mondiale WBC (World Boxing Council) Francophone était aux prises avec le champion de France de la catégorie Hervé Lofidi. Après 12 rounds, dont les 6 premiers rounds en faveur du Gabonais, Taylor Mabika a finalement été défait par décision de deux des trois juges de la rencontre.
Taylor Mabika est passé de l’occasion de conserver sa ceinture mondiale WBC (…)