Du 26 au 31 juillet dernier, la Ligue de basketball de l’estuaire (Libabe) a organisé un camp de basketball destiné aux jeunes filles âgées de 7 à 15 ans à Okala.
C’est plus d’une quarantaine de filles qui ont participé au camp de basketball baptisé « Let’s Leadies Play », organisé par la ligue de l’estuaire. Ce programme est la réponse à la problématique de promotion du basket-ball féminin dans les petites catégories, mais surtout le désistement criard de la gente féminine dans la (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
La Libabe fait la promotion du basketball chez la jeune fille
4 août 2021, par Daniel Dematsatsa -
CAN 2025 : Le Lesotho freine le Gabon et relance les enjeux du groupe B
12 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLes Crocodiles du Lesotho ont tenu en échec les Panthères du Gabon ce vendredi 11 octobre, au stade de la Rénovation de Franceville, décrochant un précieux nul (0-0) qui leur permet de marquer leur premier point dans ces éliminatoires de la CAN 2025.
Après deux défaites consécutives, face à la République centrafricaine (1-2) et au Maroc (0-1), l’équipe dirigée par Leslie Notsi a montré un visage plus solide et résilient. Ce résultat apporte un soulagement aux joueurs du Lesotho, qui (…) -
Remaniement gouvernemental : Patrick Barbera Isaac, nouveau patron des sports au Gabon
16 janvier, par Daniel DematsatsaLe ministère de la Jeunesse et des Sports change de leadership. Patrick Barbera Isaac succède à Dr André Jacques Augand, avec de nombreux défis en perspective pour redynamiser un secteur en quête de stabilité et d’efficacité.
Ce mercredi 15 janvier 2025, le porte-parole de la présidence gabonaise a dévoilé la composition du nouveau gouvernement Raymond Ndong Sima III. Présenté comme un réajustement stratégique, ce remaniement enregistre 7 départs et 10 entrées, parmi lesquelles celle de (…) -
Éliminatoires CAN 2023 : le Gabon invincible à Franceville, le Soudan se relance
9 juin 2022, par Daniel DematsatsaPour le compte, la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023, toutes les rencontres de groupe I se sont jouées ce mercredi 8 juin 2022.
À Franceville (727 km de Libreville), au stade de la Rénovation, en présence d’Ali Bongo, les coéquipiers d’André Biyogo Poko n’ont pas fait mieux qu’à Kinshasa. Les Panthères du Gabon se sont séparées dos à dos avec les Mourabitounes sur un score vierge (0-0).
Dans l’autre rencontre du groupe, au Al Hilal (…) -
CAN handball 2022 et 2024 : la Confédération retire l’organisation au Maroc et à l’Algérie
31 mars 2022, par Daniel Dematsatsa, La rédaction de Sport241C’est le condensé d’une circulaire de la Confédération africaine de handball du 28 mars 2022.
En effet, « réuni en session extraordinaire tenue le 28 mars par visioconférence, le conseil de la Cahb a procéder a une revue d’ensemble des différentes échéances sportives, se rapportant se rapportant aux compétitions continentales prévues durant le mandat quadriennal 2021/2025 » peut-on lire dans la circulaire. Un accent particulier a été donc donné à l’organisation des deux prochaines Coupe (…) -
Coupe du Gabon de basket : Ngwambila, Elite et les favoris continuent la compétition
3 août 2022, par Daniel DematsatsaA l’issue de la troisième journée de la coupe du Gabon interclubs de basketball, les combinaisons des quart de finale sont connues hormis les favoris Ngwambila de Mouila et Elite de Makokou qui sont toujours en course.
Ce 3 août 2022, la Coupe du Gabon va monter en intensité avec les quart de finale entre les huit formations qui ont pu arracher leur ticket. A 12h, les Molvinois assisterons à la première confrontation de cette phase entre ClashTime et le représentant de la ville hôte, (…) -
Aide Covid-19 de la FIFA : la seconde tranche disponible ce jeudi pour les acteurs du football gabonais
22 avril 2021, par Daniel DematsatsaC’est par un communiqué paru ce mardi 20 avril 2021, que la Fegafoot informe et invite les ayant droits de l’aide Covid-19 de la Fifa à passer toucher leur dû ce jeudi 21 avril 2021 à 10h au siège fédéral sis a Owendo.
Au-delà des traditionnels récipiendaires ou encore des heureux élus de la première tranche de septembre dernier tels que les joueurs, entraîneurs et les clubs, cette fois-ci, la Fegafoot a choisi d’ouvrir un peu plus l’aide.
En effet pour cette seconde vague, la (…) -
Surpra Ligue : Qui de Clash Time, Owendo 70, Espoir BC ou Racine NBA sera roi de l’Estuaire ?
7 juillet 2022, par Daniel DematsatsaC’est la question que se posent les amoureux de la balle orange à l’Estuaire après une phase régulière riche en émotions.
Après 152 matchs joués en neuf semaines, la Ligue de basketball de l’Estuaire est arrivée au terme d’une saison régulière. Une saison qui a enregistré 9 clubs en Supra ligue, dénomination du championnat élite messieurs de l’instance provinciale, qui a offert des belles affiches.
Au sortir de plus de deux mois de compétition, quatre clubs ont dominé cette première (…) -
Lineph : Va-t-on vers un bras de fer Acte 1 ?
17 avril 2021, par Daniel DematsatsaC’est la question qui taraude les esprits aux regards des actes posés par les uns et les autres ces dernières heures au sien de la famille du handballistique gabonaise. Une famille qui semble être en explosion. Dans cet exercice nous vous présentons l’acte 1 de cet imbroglio : le cas Lineph.
Allons-nous encore assister ce dimanche 18 avril à une annulation de l’assemblée générale cette fois-ci ordinaire convoquée cette-ci par la Lineph ?
La situation qui prévaut à la Ligue nationale de (…) -
CAN 2022 Taekwondo : Les Panthères du Gabon condamnées à faire mieux que Dakar
13 juillet 2022, par La rédaction de Sport241Tel est l’objectif de la participation des Panthères du Gabon au Championnat d’Afrique de taekwondo qui se tient du 13 au 17 juillet au Rwanda.
La sélection gabonaise qui séjourne depuis ce lundi 11 juillet à Kigali, est composée 18 fauves dont 16 combattants en kyorugi et 2 athlètes poomsae individuel inscrit en catégorie (-40ans) et (-50ans). Elle a pour objectif de ’’faire mieux qu’à l’édition de Dakar (3 médailles 1 en or et 2 en bronze)’’, a confié à Sport241 un membre fédéral. (…)