Soutien financier

Aide Covid-19 de la FIFA : la seconde tranche disponible ce jeudi pour les acteurs du football gabonais


Publié le 22 avril 2021 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 22 avril 2021 à 08h06min
© D.R./SPORT241
Aide Covid-19 de la FIFA : la seconde tranche disponible ce jeudi pour les acteurs du football gabonais

C’est par un communiqué paru ce mardi 20 avril 2021, que la Fegafoot informe et invite les ayant droits de l’aide Covid-19 de la Fifa à passer toucher leur dû ce jeudi 21 avril 2021 à 10h au siège fédéral sis a Owendo.

Au-delà des traditionnels récipiendaires ou encore des heureux élus de la première tranche de septembre dernier tels que les joueurs, entraîneurs et les clubs, cette fois-ci, la Fegafoot a choisi d’ouvrir un peu plus l’aide.

En effet pour cette seconde vague, la fédération a revu sa copie en ajoutant quelques acteurs oubliés lors de la première tranche. Il s’agit notamment des présidents de la fédération, dirigeants, des anciens encadreurs et officiels des matchs.

« Le Comité Exécutif de la fegafoot a identifié certains anciens sportifs, tout sexe confondu, soit en situation de détresse ou pour service rendu à la nation », indique le communique. Ces acteurs recevront du comité exécutif conduit par Pierre Alain Mounguengui un modeste enveloppe d’aide face à la situation du Covid-19 octroyée par la FIFA.

Cette deuxième partie concerne : 7 regroupements d’intérêts et acteurs du développement du football, il s’agit de la ligue nationale, les associations des clubs professionnels, des entraîneurs, des arbitres, de la presse sportive, des sourds muets et des supporters.


Commenter l'article