Le Gabon revient des Championnats d’Afrique centrale, qui se sont déroulés du 7 au 9 juin 2024 à Yaoundé, au Cameroun, avec une récolte de trois médailles : une en argent et deux en bronze, ainsi qu’une place assurée au prochain Championnat d’Afrique des Nations en 2025.
Les performances remarquables de la délégation gabonaise ont permis de remporter une médaille d’argent chez les dames en équipe, une médaille de bronze chez les hommes en équipe, et une autre médaille de bronze en (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Le Gabon brille aux championnats d’Afrique centrale de tennis de table à Yaoundé
10 juin 2024, par Daniel Dematsatsa -
Les préparatifs et les infrastructures de la CAN 2021, au menu de la réunion du Comité Exécutif de la CAF
25 octobre 2021, par La rédaction de Sport241Le Comité Exécutif de la CAF (COMEX) s’est réuni ce lundi 25 octobre 2021, par vidéoconférence sous la présidence du Dr Patrice Motsepe.
Rapport sur la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021 :
Le COMEX a reçu un rapport complet de la délégation de la Commission d’Organisation de la CAF conduite par le Vice-Président Augustin Senghor et le Secrétaire Général, Veron Mosengo-Omba qui ont récemment séjourné au Cameroun.
Le Comité Exécutif a pris note du rapport et des (…) -
Championnat de volley-ball de l’Estuaire : TGV s’impose, GR Volley en leader
28 février 2023, par Daniel DematsatsaAu terme de la première journée avec la victoire de TGV 3 sets à 2 devant l’AS LOVA, GR Volley et Manga-DFIP sont les leaders en messieurs et dames à l’issue de la première journée du championnat de volley-ball de l’Estuaire.
Le premier acte du championnat provincial de l’Estuaire a connu son épilogue le samedi 25 février 2023 avec la confrontation en retard entre Tourbillon Gabon Volley (TGV) et l’Association Loba Volley Académie (AS LOVA).
Au terme deux premiers sets (25-18)/(25-23) à (…) -
Fegajudo : La course à la succession du président sortant Wilfried Nguema est ouverte !
31 août 2022, par Daniel DematsatsaQui seront les candidats à la tête du judo gabonais ? La réponse à cette question sera connue le 16 septembre prochain, selon le communique de la Fédération gabonaise de judo et ju-jitsu (Fegajudo).
Selon la note d’information 01/2022/ signé d’Harold Nzigou, le secrétaire général adjoint fédéral, les prétendants à la succession de Wilfried Nguema, président sortant et non-candidat, devront constituer un dossier remplissant six points notamment une caution s’élevant à 500.000 de nos francs (…) -
Taekwondo : le Gabon affûte ses armes pour les Jeux africains Maroc 2019
8 juillet 2019, par La rédaction de Sport241La question de la participation du Gabon aux 12e Jeux africains qui auront lieu à la mi-août au Maroc, a longuement été au menu d’une séance de travail ce vendredi 5 juillet entre le ministre gabonais des Sports Franck Nguema et le président du comité national olympique Léon Folquet. Des préalables organisationnels et financiers semblent freiner une éventuelle participation du Gabon dans cette discipline sportive.
Franck Nguema et Léon Folquet ont fait vendredi, le tour de la question de (…) -
Éliminatoire CAN U23 : Le Gabon gagne la première manche face à Madagascar
25 octobre 2022, par Daniel DematsatsaEn battant d’un but à zéro les Malagasy sur leurs propres installations dimanche 23 octobre 2022, les gabonais prennent une avance vers le dernier tour de ces éliminatoires de la CAN U23 au Maroc.
En match comptant pour le second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23, les poulains du technicien gabonais Saturnin Ibela Ignambi ont effectué une belle opération en allant battre (1–0) les Malgaches à domicile et devant leur public, ce dimanche 23 octobre 2022 à (…) -
CAN 2019 : Sénégal, Nigeria, Algérie et Tunisie se disputeront en demi-finales ce dimanche !
13 juillet 2019, par La rédaction de Foot241Sur les 24 nations en compétition depuis le 21 juin, elles ne sont plus que 4 à désirer du trophée final. En effet, au terme des 1/4 de finales disputées mercredi et jeudi, le Sénégal, le Nigeria, l’Algérie et la Tunisie sont les seules nations encore prétendantes à cette 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football.
Les demi-finales de la CAN 2019 se disputeront ce dimanche avec deux rencontres au sommet. Pour une place en finale, le Sénégal et la Tunisie devront s’affronter (…) -
Jeux Olympiques 2024 : le gabonais Jean-Claude Djimbi sera à nouveau de la partie
19 avril 2024, par Daniel DematsatsaÀ moins de 100 jours de l’ouverture des Jeux olympiques, les participants de Paris 2024 se font connaître au fur et à mesure par des qualifications ou d’autres critères d’évaluation dans les 45 sports issus de 41 disciplines. C’est le cas de Jean-Claude Djimbi dans l’arbitrage du judo.
La liste des représentants de la nation gabonaise au grand rendez-vous sportif mondial (JO) s’allonge à douze semaines du lancement officiel prévu le 26 juillet 2024. Depuis le mercredi 17 avril dernier, le (…) -
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Début difficile pour le Gabon, mais l’espoir demeure
28 juillet 2024, par Gildas AdimouDémarrés ce vendredi 26 juillet à Paris avec une cérémonie d’ouverture riche en couleurs, les 33e Jeux Olympiques enregistrent déjà plusieurs résultats. Le Gabon, représenté par cinq athlètes, a connu un début difficile avec l’élimination de sa judokate Virginia Aymard.
Pour le début des hostilités du côté gabonais, c’est Virginia Aymard qui a ouvert le bal samedi dans la catégorie des -48 kg face à la Paraguayenne Gabriela Narvaez sur le tatami 1 de l’aréna Champ-de-Mars. Une adversaire (…) -
Les Jeux Africains 2023 : grosse déception pour les athlètes gabonais sans médaille après une semaine
14 mars 2024, par La rédaction de Sport241Les Jeux africains sont une occasion majeure pour les athlètes de tout le continent de briller sur la scène sportive internationale. Cependant, pour les athlètes gabonais, cette édition s’avère être un véritable défi jusqu’à présent, avec une semaine de compétition écoulée et aucune médaille à leur actif.
La série de déceptions a commencé dès le début de la compétition, avec les éliminations précoces des pongistes et des karatékas gabonais. Mais la dernière désillusion est survenue dans (…)