Vie des ligues

Zachée Nziengui renouvelle son bail à la tête de ligue d’athlétisme de l’Ogooué-Maritime


Publié le 7 janvier 2021 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 7 janvier 2021 à 00h44min
© D.R./SPORT241
Zachée Nziengui renouvelle son bail à la tête de ligue d’athlétisme de l’Ogooué-Maritime

Unique candidat à sa succession, Zaché Nziengui a remporté sans bavure samedi dernier à Port-Gentil, l’élection du président de ligue d’athlétisme de l’Ogooué-Maritime.

C’est sous la supervision du directeur de la Jeunesse et des Sports et de Loisirs, Camille Lengounga, que les 5 clubs sur 7 du collège électoral, présents ont été emmenés à élire le nouveau bureau directeur de la ligue d’athlétisme de l’Ogooué-Maritime. Une élection au scrutin uninominal à bulletins secrets qui s’est déroulée dans les locaux de la mairie du 3ème arrondissement de la capitale économique du Gabon, Port-Gentil.

Le président reconduit, installant l’un des membres de son bureau

Candidat à sa propre succession, Zachée Nziengui a été réélu à 100% comme se fut le cas pour le reste des membres son bureau composé du vice-président Landry Iboko, d’Ulrich Hermann Itoumba au secrétariat général et de Martial Moundziegou à la trésorerie de la ligue.

Au sortir de cette élection, le président de la 6ème ligue d’athlétisme du Gabon a déclaré : « Je suis obligé de travailler davantage car nous avons hérité d’une ligue malade à cause de l’ancienne équipe de la fédération. Maintenant qu’il y a une nouvelle équipe responsable, cela sous-entend que nous allons travailler davantage ».


Commenter l'article