À quelques jours de la fin du mercato hivernal, les clubs accélèrent leurs recrutements pour renforcer leurs effectifs en vue de la seconde partie du championnat. C’est dans ce contexte que le jeune joueur gabonais de 21 ans, Urie-Michel Mboula, a été prêté par son club turc de Sanliurfaspor (D2 turque) au FC Metz (Ligue 2 française) pour une durée de six mois.
Malgré une bonne saison en Turquie, où il a disputé 34 matchs et inscrit 2 buts, l’international gabonais était en quête d’un (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Mercato : Urie-Michel Mboula prêté au FC Metz pour six mois
2 février, par Gildas Adimou -
Duel gabonais lors de la 16e journée de la Ligue 1 : Aubameyang muet, Jim Allevinah buteur
20 décembre 2023, par Gildas AdimouLors de la 16e journée de la Ligue 1 française ce 17 décembre, l’équipe de Marseille, en pleine ascension sous la direction du technicien italien Gennaro Gattuso, a poursuivi sa dynamique positive en battant Clermont, lanterne rouge du classement, sur le score de 2-1. Le joueur international gabonais, Jim Allevinah, a été le héros du jour en inscrivant l’un des buts de Clermont.
Le stade Vélodrome a une fois de plus résonné sous l’enthousiasme des Phocéens, qui ont remporté leurs quatre (…) -
Côte d’ivoire championne d’Afrique : de la mort à la résurrection, retour sur un parcours inédit
24 février 2024, par Gildas AdimouLa 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations est désormais un souvenir depuis le dimanche 11 février 2024, marqué par le sacre de la Côte d’Ivoire, pays hôte, qui a réussi à reproduire l’exploit de l’Égypte, dernière équipe à l’avoir réalisé il y a 17 ans. Revenons sur le parcours des nouveaux champions d’Afrique.
Les Éléphants de Côte d’Ivoire, sous la direction du technicien français Jean-Louis Gasset, ont entamé une préparation XXL, couronnée par une dernière victoire écrasante (…) -
Pierre-Emerick Aubameyang forfait pour la double confrontation contre le Lesotho
9 octobre 2024, par Narcisse MaunyPierre-Emerick Aubameyang ne participera finalement pas aux prochains matchs des Panthères du Gabon. Le capitaine de l’équipe nationale a été déclaré forfait en raison d’une gêne persistante au genou, selon un communiqué reçu ce mercredi 9 octobre par la rédaction de Sport241.
Dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, la star gabonaise ne portera pas le maillot pour défendre les couleurs nationales. Ses coéquipiers devront affronter le (…) -
CAN 2023 : L’Angola se débarrasse de la Mauritanie dans une rencontre électrique
20 janvier 2024, par Gildas AdimouAuteur d’un match surprenant face aux Fennecs d’Algérie lors de leur première sortie, où ils ont concédé le match nul, les Angolais ont étalé toute leur palette technique en début de soirée de ce samedi face aux Mourabitounes de la Mauritanie. Ils l’emportent 3-2 à l’arrivée.
Le stade de la paix à Bouaké accueillait le deuxième match de la poule D entre les Palancras Negras de l’Angola et les Mourabitounes de la Mauritanie.
Le rythme est assez élevé en début de partie, avec une équipe (…) -
African football league : Mamelodi Sundowns s’offre une avance confortable face au Petro de Luanda
22 octobre 2023, par Gildas AdimouLe Petro de Luanda accueillait pour le compte de la manche aller du deuxième quart de finale de la nouvelle compétition de la Confédération africaine de football (CAF), les Sud-Africains du Mamelodi sundowns. Les visiteurs l’emportent à l’arrivée : 0-2.
Le stade national du 11 novembre de Luanda recevrait pour la manche aller du deuxième quart de finale de l’African football league, deux formations avec un style opposé : le Petro de Luanda et les Mamelodi Sundowns.
Les deux équipes (…) -
CAN 2023 : le trio arbitral gabonais choisi par la CAF honoré avant son départ pour la Côte d’ivoire
6 janvier 2024, par La rédaction de Sport241Le ministre des Sports du Gabon, André Jacques Augand, a tenu à saluer le trio arbitral gabonais qui a été sélectionné pour officier lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire. Les arbitres centraux, Pierre Ghislain Atcho et Tanguy Patrice Mebiame, accompagnés de Boris Ditsogo, arbitre assistant, ont eu l’honneur d’être reçus au cabinet du ministre avant leur départ.
L’introduction des arbitres auprès du ministre des Sports (…) -
Éliminatoires CAN U23 : Les Panthères du Gabon tuent les Lions Indomptables à domicile
31 mars 2023, par Daniel DematsatsaEn égalité parfaite sur l’ensemble des manches (1-1), c’est la séance de tirs aux buts (7-6), qui a départagé ce lundi les fauves dans ce duel comptant pour la dernière journée du 3e tour des éliminatoires de la CAN U23 Maroc 2023. Et ce sont gabonais qui ont décroché le ticket marocain.
On savait que la manche retour ne sera pas une partie de joie pour les Gabonais après leur courte victoire (1-0) le samedi 25 mars dernier. En effet, trois jours après, le 28 mars 2023, les Lions (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : La sélection de deux joueurs sans club suscite la controverse
29 août 2024, par Narcisse MaunyÀ quelques jours des rencontres cruciales contre le Maroc et la Centrafrique, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, les choix tactiques de Thierry Mouyouma, le sélectionneur national des Panthères du Gabon, font débat. Au cœur de la polémique : la présence dans la liste des 24 joueurs convoqués de deux internationaux sans club, Bruno Ecuele Manga et Martisson Ngouali.
Bruno Ecuele Manga, capitaine emblématique et défenseur central, ainsi que Martisson Ngouali, milieu de terrain (…) -
Ligue 1 France : Shavy Babicka buteur avec Toulouse FC face au Havre
17 septembre 2024, par Gildas AdimouAprès la trêve internationale, où la Panthère du Gabon a brillé en sélection nationale en marquant face à la Centrafrique lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025, l’attaquant gabonais Shavy Babicka a confirmé sa bonne forme en inscrivant un but lors de la victoire de son club, Toulouse FC, 2-0 lors de la quatrième journée de Ligue 1.
Incontestablement l’un des hommes en forme de la tanière des Panthères, Shavy Babicka continue de démontrer tout son potentiel. Auteur (…)