L’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, actuellement meilleur buteur de l’Olympique de Marseille et fer de lance de l’attaque des Phocéens, a été désigné meilleur joueur olympien du mois de mars, après avoir également remporté cette distinction en février.
Malgré un mois de mars assez mitigé pour le club du sud de la France, un joueur a su se démarquer de manière éclatante. Bien qu’il ait traversé des périodes difficiles au FC Barcelone et à Chelsea, le joueur de 34 ans (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
OM : Pierre Emérick Aubameyang désigné joueur du mois de mars
12 avril 2024, par Gildas Adimou -
Éliminatoires CAN 2025 : Déjà qualifié, le Gabon giflé à domicile par le Maroc
15 novembre 2024, par Gildas AdimouProfitant de la victoire des Basotho du Lesotho pour valider leur qualification pour la phase finale de la CAN 2025, les Panthères du Gabon ont affronté sans pression les Lions de l’Atlas au stade de la Rénovation de Franceville. Cependant, elles ont été sévèrement battues : 1-5.
Ce qui devait être un match de gala pour les Panthères, déjà qualifiées et jouant à domicile face au Maroc, pays hôte de la prochaine CAN, s’est transformé en une véritable soirée cauchemardesque.
Les (…) -
Ligue Pro du Bénin : le gabonais Saturnin Ibéla enfin victorieux après 5 journées
12 novembre 2023, par Gildas AdimouDans le dur depuis le début du championnat national de football béninois, Ligue Pro, les Lotoboys de Loto-Popo FC, emmenés par le coach gabonais Saturnin Ibéla, ont renoué avec la victoire mercredi dernier lors de la 5e journée face à l’AS Tonnerre de Bohicon. 3-0 à l’arrivée. Une bonne tendance qui s’est confirmée également ce dimanche lors de la 6e journée face à Soleil FC où Loto-Popo FC s’est imposé 2 buts à 1.
Arrivée à la tête de l’équipe chère à la Loterie nationale du Benin en (…) -
Champions Concacaf : Messi porte l’Inter Miami, Denis Bouanga et le LAFC éliminés
11 avril, par Narcisse MaunyRenversant. Mené d’entrée, l’Inter Miami de Lionel Messi a renversé le Los Angeles FC (3-1) mercredi 9 avril en quart de finale retour de la Coupe des Champions Concacaf. Auteur d’un doublé, le génie argentin a éclipsé Denis Bouanga, titulaire mais discret. Direction les demi-finales pour Miami.
Vainqueur 1-0 à l’aller, le LAFC pensait avoir pris une option sur la qualification en ouvrant rapidement le score par Aaron Long (9e). Mais la réaction des Floridiens a été à la hauteur de (…) -
CAN 2023 : Le Maroc et la RDC font jeu égal dans une rencontre haletante
21 janvier 2024, par Gildas AdimouLe choc au sommet de ce dimanche 21 janvier 2024 opposait, dans le groupe F, les Léopards de la RDC aux Lions de l’Atlas. À l’arrivée, les deux équipes se sont quittées sur le score d’un but partout.
Le stade Laurent Pokou de San Pedro a été le théâtre de cette prestigieuse affiche entre le Maroc, bien lancé par sa victoire lors du premier match, et les Léopards de la RDC qui devaient forcément sortir leurs griffes après leur match nul d’entrée. Le match a débuté sur les chapeaux de (…) -
National-Foot 1 : Bouenguid Sports ouvre son compteur de buts face au CF Mounana
2 novembre 2022, par Daniel DematsatsaLe dimanche 30 octobre, Bouenguidi Sports de Koulamoutou est venue à bout de son adversaire du jour, le Centre de Formation Mounana sur le score 2-1 à Tata Migolet.
En match de la première journée du championnat national de première division, l’équipe locale de la commune de Koulamoutou, Bouenguidi Sports, recevait la formation Librevilloise du Centre de Formation Mounana. Une partie qui a drainé du bon monde notamment les inconditionnels du football au stade Tata Migolet sis au premier (…) -
Classement FIFA : le Gabon fait du surplace en avril
6 avril 2024, par Gildas AdimouL’instance dirigeante du football mondial, la FIFA, a publié ce jeudi 4 avril 2024, son classement mondial des pays affiliés. Le Gabon maintient sa position au classement après une performance décevante lors de la dernière fenêtre FIFA, restant fixé à la 84e place mondiale.
Plusieurs sélections étaient en lice lors de cette dernière fenêtre FIFA, la dernière avant le mois de juin. À la fin de ces matchs, la FIFA a mis à jour son classement des différentes équipes nationales. Globalement, (…) -
CAN U-23/Groupe B : Mauvais démarrage du Gabon battu par le Mali 3 buts à 1
25 juin 2023, par Gildas AdimouDémarré depuis ce samedi 24 juin au Maroc, la CAN U-23 qualificative pour les Jeux olympiques de Paris 2024, était à sa deuxième journée ce dimanche avec l’entrée en lice des Panthères du Gabon dans la poule B. A l’arrivée, défaite du Gabon 3-1 face au Mali.
Après une rude bataille juridique gagnée face au Cameroun, les Panthères du Gabon ont finalement effectué le déplacement du royaume chérifien dans le cadre la Coupe d’Afrique des nations U-23. Opposés dimanche soir aux Aigles du Mali (…) -
CAN 2023 : Un scénario épique propulse la Côte d’Ivoire en demi-finale face au Mali
3 février 2024, par La rédaction de Sport241Au Stade de la Paix à Bouaké, la Côte d’Ivoire a offert ce samedi aux amateurs de football africain un spectacle dont ils se souviendront longtemps. Réduits à 10 dès la fin de la première période, les Éléphants ont réussi à surmonter tous les obstacles pour décrocher leur billet pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, face à une équipe du Mali déterminée.
Le début du match a été tout sauf idéal pour la Côte d’Ivoire, avec le Mali se créant la majorité des (…) -
National-Foot 1 : Le Nzebico, l’autre affiche de la première journée
28 octobre 2022, par Daniel DematsatsaDébut de la nouvelle saison du National-foot 1 ce vendredi 28 octobre 2022 à Libreville, la suite de cette journée se poursuivra ce dimanche 29 octobre sur l’ensemble des stades retenus du pays notamment à Koulamoutou, avec l’explication Bouenguidi-Sports face au Centre de Formation Mounana, un choc qualifié amicalement par les amoureux du football de « Nzébico ».
Ce dimanche 30 octobre 2022, la capitale Logovéenne va vibrer au rythme du football. Et pour cause, l’unique représentant de (…)