Forfait

Pierre-Emerick Aubameyang forfait pour la double confrontation contre le Lesotho


Publié le 9 octobre 2024 par Narcisse Mauny Mis à jour : 9 octobre 2024 à 15h13min
© D.R./SPORT241
Pierre-Emerick Aubameyang forfait pour la double confrontation contre le Lesotho

Pierre-Emerick Aubameyang ne participera finalement pas aux prochains matchs des Panthères du Gabon. Le capitaine de l’équipe nationale a été déclaré forfait en raison d’une gêne persistante au genou, selon un communiqué reçu ce mercredi 9 octobre par la rédaction de Sport241.

Dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, la star gabonaise ne portera pas le maillot pour défendre les couleurs nationales. Ses coéquipiers devront affronter le Lesotho sans lui ce vendredi au stade de la Rénovation de Franceville, dans la province du Haut-Ogooué, ainsi que lors de la seconde confrontation prévue le 15 octobre prochain. Selon le communiqué, l’absence d’Aubameyang est due à une gêne persistante au genou, un problème apparu lors d’un match du championnat saoudien.

« Suite à une gêne persistante au genou, réveillée lors de la dernière journée du championnat saoudien, et après plusieurs échanges entre le staff médical des Panthères et celui du club concernant l’éligibilité de Pierre-Emerick Aubameyang pour la double confrontation contre le Lesotho, la gêne persiste », indique le communiqué.

Il est important de rappeler que le joueur avait déjà été victime d’un traumatisme au genou droit lors d’un match à Marseille. Afin de préserver son intégrité physique, il a été décidé, d’un commun accord, qu’Aubameyang ne participerait pas à ces deux rencontres, et qu’il poursuivrait ses soins pour être prêt pour les prochaines échéances.

Pendant ce temps, le reste de la sélection nationale continue sa préparation à Bongoville. Le sélectionneur Thierry Mouyouma devra revoir ses options tactiques pour combler l’absence de son capitaine emblématique et tenter de mener les Panthères à la victoire contre le Lesotho.


Commenter l'article