Battu à domicile par Guingamp (0-1) ce vendredi 24 janvier lors de la 20e journée de Ligue 2, le Stade Malherbe de Caen continue sa chute. Face aux résultats catastrophiques, plusieurs supporters ont envahi la pelouse pour manifester leur mécontentement.
La situation se dégrade de jour en jour pour le club normand. En grande difficulté, Caen a concédé sa 13e défaite de la saison, laissant le club à égalité avec la lanterne rouge. Le match a été marqué par des protestations d’une partie (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Ligue 2 : Nouvelle défaite pour Alex Moucketou Moussounda et ses coéquipiers de Caen
25 janvier, par Narcisse Mauny -
Performance : Chancia Mimbalé bat son record au 10km de Port-Gentil
26 avril 2023, par Daniel DematsatsaLa Panthère du Gabon, Chancia Mimbalé, a bouclé le parcours du dernier 10km de Port-Gentil en 36 minutes et 25 secondes. Elle bat son propre record tout en occupant une 4e place encourageante au général féminin lors de la 5e édition du 10 Km de POG qui a eu lieu le 8 avril.
Pour sa deuxième participation à la course de route dans la capitale économique du Gabon, la Panthère du Gabon avait pour objectif battre son record 40’14« obtenu lors du dernier Marathon du Gabon. Et c’est chose en (…) -
Alain Ludovic Otha prend les commandes de la ligue de boxe de l’Estuaire
28 mai 2023, par Daniel DematsatsaLa boxe dans la principale province du Gabon a un nouveau patron. Élu président de la ligue de boxe de l’Estuaire ce samedi 28 mai 2023 avec 100% du suffrage exprimés, Alain Ludovic Otha, remplace Pamphile Mabika, évincé par les clubs.
C’était inévitable, huit (8) dirigeants en qualité de membre du collège électoral sur les 10 clubs du noble art dans la province de l’Estuaire, se sont réunis ce samedi 27 mai 2023 dans une salle du gymnase d’Oloumi dans le 5e arrondissement de Libreville. (…) -
Tropicale Amissa Bongo : rideau sur la 13e édition et la débâcle des cyclistes gabonais
22 janvier 2018, par La rédaction de Sport241La 13e édition de la tropicale Amissa Bongo a livré dimanche lors de la 7e et dernière étape son verdict. C’est le cycliste Rwandais Joseph Areruya (21 ans) qui l’emporte au général devant l’Allemand Nikodemus Holler et le Français Damien Gaudin. Le Gabon, hôte de la compétition, n’aura pas comme de coutume, réussi à briller sur son terrain. Seuls deux gabonais finissent au tableau final et ce, en dessous du top 50.
Joseph Areruya a tenu bon dimanche lors de la dernière étape de la (…) -
Les évènements sportifs qui ont ponctué l’année 2012
30 décembre 2012, par Arnaud MBENG2012 aura été une année faste et riches en émotions sportives de l’organisation de la CAN 2012, au parcours remarquable des Panthères à cette joute continentale avant d’être l’année qui marquera la première médaille gabonaise aux Jeux Olympiques. Sport241.com revient ainsi sur ces évenements sportifs qui auront marqués l’année écoulée.
Février
Quarts de finale CAN 2012 : Le Gabon bute devant le Mali Aux termes d’un parcours épique, le Gabon pays organisateur de la CAN 2012 avec la (…) -
Écuele Manga revient sur son transfert avorté à Bordeaux : « Je suis toujours disponible »
1er décembre 2024, par Narcisse MaunyBruno Ecuele Manga, capitaine emblématique de la sélection gabonaise, s’est confié sur l’échec de son retour chez les Girondins de Bordeaux cette saison. Dans une interview relayée par Africa Foot , le défenseur a évoqué avec émotion les négociations non abouties qui auraient pu le ramener dans le club où il a débuté sa carrière européenne en 2006.
Malgré la relégation des Girondins en deuxième division, Ecuele Manga, libre depuis la fin de son contrat avec Chamois Niortais, voyait en ce (…) -
Frédéric Bulot opte pour l’équipe nationale du Gabon
20 février 2014, par Arnaud MBENGAlors qu’il évoluait depuis l’âge de 16 en Espoir avec l’équipe de France, le franco-gabonais Frédéric Bulot a finalement opté pour les Panthères du Gabon.
Évoluant actuellement en Belgique avec Le Standard de Liège, Bulot justifie son choix, « Cela fait un an et demi que je suis au Standard de Liège cela se passe très bien. Je suis très très fier de pouvoir porter les couleurs du Gabon. Je suis né au Gabon donc c’est important pour moi. Le choix s’est fait assez rapidement après les (…) -
Toungui BB : les trophées présentés à l’état-major
17 août 2012, par Arnaud MBENGAprès avoir remportés le titre de champion du Gabon de Basket-ball, les joueurs et le staff technique de Toungui BB ont au cours d’une soirée organisée en leur honneur présentés le trophée à la direction du club.
Au terme de saison 2011-2012, Toungui Basket-ball a presque tout rafler, à côté du titre du championnat national de basket-ball d’élite, figurent ceux du meilleur joueur et du meilleur défenseur remportés respectivement par Jason Reteno et Lery Esssono.
A cette occasion, la (…) -
La FEGAFOOT se retire de l’UNIFFAC pour cause de « graves insuffisances »
18 septembre 2014, par La rédaction de Sport241La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), ne fait plus partie de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC), selon un communiqué officiel signé par le secrétaire général de la fédération gabonaise, Jean Félix Mba Nzé, publié mercredi.
La décision de la FEGAFOOT de se retirer « fait suite aux graves insuffisances constatées et entretenues, depuis quelques années, dans l’organisation pratique de l’appareil administratif », a indiqué le communiqué. La FEGAFOOT a (…) -
Jérôme Efong Nzolo, premier arbitre noir à exercer en Belgique
15 mai 2013, par Arnaud MBENGLe Belgo-Gabonais Jérôme Efong Nzolo a été lu par les joueurs de première division belge meilleur arbitre de l’année 2013. Quatrième récompense du genre, ce prix le positionne au podium des arbitres belges les plus titrés. Parcours.
Né au Gabon, il débarque en Belgique en 1995 dans le but de suivre des études en ingénierie électromécanique et ensuite de retourner au pays. Mais parallèlement à ses études, Jérôme Efong Nzolo va continuer à exercer sa passion en tant qu’arbitre.
C’est à 14 (…)