Le national-foot (D1), la plus importante compétition nationale de football, a rendu son verdict au cours de sa 26e et dernière journée tenue ce week-end. Le CF Mounana est donc bel est bien le grand vainqueur de cette saison 2001-2012 !
Outre le CF Mounana qui ne jouait plus son titre qu’il détennait déjà depuis le début du mois, d’autres clubs se sont vus relégués en deuxième division. C’est le cas du Stade Mandji qui s’est contenté d’un nul (1-1) face au CMS. Résultat similaire (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
CF Mounana champion du Gabon, Stade Mandji et FC 105 relégués
29 mai 2012, par La rédaction de Sport241 -
Tropicale : Gène s’autorise la cinquième !
28 avril 2012, par La rédaction de Sport241Vainqueur de la première étape, Yohan Gène (Team Europcar) avait fait un grand pas vers le record absolu du nombre de victoires d’étape sur la Tropicale Amissa Bongo. Depuis, il est revenu à un rôle d’équipier afin de servir les desseins d’Anthony Charteau, lequel aimerait bien accrocher à son palmarès une troisième victoire au classement général de l’épreuve africaine.
Aussi, ce dernier a désormais le maillot jaune sur les épaules et aujourd’hui, ses équipiers ont quartier libre, (…) -
National Hand 1, la nouvelle dénomination du championnat semi-pro de handball du Gabon
11 novembre 2022, par Daniel DematsatsaC’est l’une des décisions Conseil d’administration de Ligue nationale élite et professionnelle de handball (LINEPH) tenu le week-end dernier à Libreville
Pour coller aux exigences du caractère « professionnel et élite » de leur regroupement, le conseil d’administration tenu le 5 novembre a permis à la LINEPH de valider la proposition du bureau directeur. Il s’agit de la nouvelle appellation « National Hand 1 » du championnat national de première division qui est passé en statut (…) -
Éliminatoires Coupe du monde 2026 zone Afrique : 5 arbitres gabonais sollicités par la FIFA
20 août, par Gildas AdimouLe mois de septembre ne sera pas de tout repos pour le football gabonais. Alors que les Panthères disputeront deux rencontres décisives dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, l’arbitrage gabonais sera également mis en lumière. Cinq arbitres nationaux ont en effet été retenus pour officier durant cette fenêtre FIFA, dont un quatuor désigné pour le choc Afrique du Sud – Nigéria, dans le groupe C.
Fruit d’un travail acharné et d’une rigueur accordée à la formation, (…) -
CAN 2025 : Le Gabon hérite d’un groupe relevé avec la Côte d’Ivoire et le Cameroun
28 janvier, par Daniel DematsatsaLe tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, prévue au Maroc, a révélé les groupes pour cette compétition très attendue. La cérémonie s’est tenue ce 27 janvier 2025 à Rabat, dévoilant des confrontations prometteuses.
Dans la poule F, le Gabon fait face à un défi de taille. Les Panthères devront affronter des adversaires redoutables : la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Mozambique. Ce groupe, mêlant expérience des anciens champions d’Afrique et ambitions de nations (…) -
Tennis : le Gabon présent à la toute première édition de l’Open de Kinshasa
4 juin 2014, par La rédaction de Sport241Organisé par l’Amicale des entraîneurs de tennis du Congo, l’Open de tennis de la ville de Kinshasa (République démocratique du Congo) s’ouvrira ce dimanche 8 juin. Près de 70 tennismen en provenance du continent dont le gabonais Kryce-Didier Momo-Kassa prendront part aux hostilités qui se dérouleront du 8 au 15 juin 2014.
Le tout premier Open de Kinshasa s’ouvrira ce dimanche. C’est du moins ce que l’on retiendra de la conférence de presse tenue hier par le comité d’organisation de cet (…) -
CDM féminine 2023 : le Maroc humilié par la France 4 buts à 0, s’arrête en 8e de finale !
9 août 2023, par Gildas AdimouLe dernier représentant africain en Coupe du monde féminine 2023, le Maroc, jouait cet mardi après-midi la France d’Hervé Renard. Une fessée à l’arrivée : 0-4. Après les éliminations de l’Afrique du sud et du Nigeria aux portes des quarts de finale, les derniers espoirs de l’Afrique dans cette compétition étaient portés sur le Maroc qui défiait ce mardi les Bleues de la France.
=La résistance face à l’armada offensif de la France n’a duré que 14 minutes pour les joueuses de Reynald (…) -
La deuxième édition du Marathon d’Oyem se disputera ce 31 décembre
30 décembre 2022, par Daniel DematsatsaA l’initiative de l’Association Sportive Relais, la ville d’Oyem va vibrer ce 31 décembre au rythme des foulées des Woleu-Ntemois.
Très en vogue dans le pays, les courses sur route prennent effet dans l’intérieur du pays. Après Libreville avec le Marathon du Gabon, Port-Gentil avec son 10 KM, Franceville avec son Run in Masuku, Mounana avec ses 7 KM, Lambaréné ses 5 KM, voici la capitale du septentrion, Oyem revient à sa course : le Marathon d’Oyem.
Après deux ans d’interruption à cause (…) -
Tournoi U-17 : Naufrage collectif des Panthères du Gabon face aux Lions Indomptables du Cameroun
20 février, par Gildas AdimouAprès leur défaite d’entrée en compétition face à la RDC, les Panthères du Gabon affrontaient les Lions Indomptables pour leur deuxième match. La différence a été abyssale à l’arrivée, avec une défaite écrasante sur le score sans appel de 7-1.
Le match de la relance ou celui qui allait hypothéquer davantage leurs chances de qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 ? Quoi qu’il en soit, les poulains du sélectionneur national Tango devaient réagir après la (…) -
Retransmission de la CAN 2019 : la CAF dénonce la piraterie de beoutQ
7 juillet 2019, par La rédaction de Sport241La Confédération Africaine de Football (CAF) est en colère. Elle dit ce samedi via un communiqué parvenu à la rédaction de Sport241, avoir constaté un « piratage d’envergure conduite par la plateforme télévisuelle pirate dénommée beoutQ », une chaîne pirate payante basée en Arabie Saoudite et diffusée par Arabsat qui aurait refusé expressément « d’obéir aux injonctions de faire cesser les diffusions pirates de beoutQ ».
Selon la CAF, « les retransmissions télévisuelles de l’ensemble des (…)
Sport241.com