Première !

Tennis : le Gabon présent à la toute première édition de l’Open de Kinshasa


Publié le 4 juin 2014 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 4 juin 2014 à 07h38min
© D.R./SPORT241
Tennis : le Gabon présent à la toute première édition de l’Open de Kinshasa

Organisé par l’Amicale des entraîneurs de tennis du Congo, l’Open de tennis de la ville de Kinshasa (République démocratique du Congo) s’ouvrira ce dimanche 8 juin. Près de 70 tennismen en provenance du continent dont le gabonais Kryce-Didier Momo-Kassa prendront part aux hostilités qui se dérouleront du 8 au 15 juin 2014.

Le tout premier Open de Kinshasa s’ouvrira ce dimanche. C’est du moins ce que l’on retiendra de la conférence de presse tenue hier par le comité d’organisation de cet événement dirigé par le coach Denis Nzoku.

Ce seront 64 tennismen qui fouleront les courts pour ce premier Open des seniors masculins. Les athlètes étrangers viendront essentiellement du Gabon, de l’Ouganda et du Sénégal. Le pays-hôte, la RDC, sera représenté par des joueurs de Kinshasa, du Katanga et de la province du Bas-Congo. Des tennismen en provenance de la diaspora congolaise feront également le déplacement. Le vainqueur de la compétition repartira avec la non moins importante somme de 4.000 dollars soit près de 2 millions de francs CFA.

Regroupant les anciens joueurs de tennis de la RDC reconvertis en coachs de la balle jaune, l’Amicale des entraîneurs de tennis du Congo s’est assignée l’objectif de développer le tennis en RDC. C’est le sens donné à l’organisation de cette première édition de l’Open de Kinshasa, a fait savoir le secrétaire exécutif de l’Amicale. Le rendez-vous est donc pris pour le 8 juin, à l’ouverture de ce tournoi international de tennis de Kinshasa.


Commenter l'article